Android – un nouvel univers pour le jeu

Voilà un petit moment que je voulais écrire un billet concernant le monde Android que j’ai découvert avec mon ASUS Transformer Prime. C’est avec ma tablette que j’ai découvert ce nouveau monde où la faune se compose de multiples jeux soit gratuit, soit à très bas prix.

Bien sûr, cette gratuité n’est pas gratuite (?!). Elle est financée à l’aide de la publicité mais franchement, ce n’est pas gênant. Ça se limite à quelques bannières ou des pubs au démarrage, on a vu pire à la télévision ou sur le net. Toutefois la majorité des jeux sont du social gaming, comprendre des jeux online où il faut augmenter de niveaux ou de territoires (par exemple Little Empire).

N’étant pas ma tasse de thé, je préfère fouiller pour découvrir d’autres jeux et j’en ai récupéré quelques perles dont notamment Fruit Ninja dont je ne me lasse pas de faire une partie de temps à autre (un truc complètement con comme couper des fruits peut se révéler très relaxant) ou le très connu Angry Birds (dont la version Star Wars vient de sortir) ou encore Temple Run (peut être mon préféré du lot), un jeu où on court sans s’arrêter et où il faut faire preuve de dextérité pour éviter les obstacles, attention on devient vite accro. Il y a pas longtemps, ils ont sorti Felix Fixe, le jeu qu’on peut voir dans le film Les Mondes de Ralph, cette application est assez réussi mais on en fait vite le tour.

Toutefois, il ne s’agit que de mini-jeux et mon cœur de joueur veut des vrais jeux avec des histoires et tout le tralala. On peut en trouver comme Squids ou Zenonia, un Action/RPG n’ayant rien à envier aux meilleurs (malheureusement le jeu est en anglais). Mais seuls deux jeux ont pour l’instant ravi mon cœur, il s’agit malheureusement de jeux payants mais leurs qualités font que ça vaut le coup de débourser quelques euros. Je parle de Machinarium (dont j’ai déjà fait le test) et Final Fantasy III (adaptation de l’opus sorti sur 3DS).

Bref, Android est un monde assez vaste ayant même dépassé celui d’Apple, il y a peu au niveau du nombre d’applications disponibles. Le futur du jeu vidéo se trouve peut-être dans les tablettes et téléphones et non plus dans les consoles portables. Et vous, quel est votre avis, quel est votre jeu Android préféré (histoire que je puisse l’essayer parce que faire tous les jeux est une mission impossible)?

PS: ma copine est aussi devenue accro donc il faut parfois se battre pour récupérer la tablette :P.

Pin It on Pinterest