Aladdin : une adaptation live par le réalisateur Guy Ritchie

Au Nuit d’Arabie ….

Décidément, c’est fou comme les projets de Disney d’adaptations de leurs dessins animés se font de plus en plus nombreux en ce moment. Après la révélation d’une adaptation de Le Roi Lion par Jon Favreau, c’est au tour d’un autre grand classique de notre enfance de passer par la moulinette live. Et ce classique n’est autre qu’Aladdin.

Chef-d’œuvre du dessin animé et de la comédie, qui sera une façon de tourner la page au regretté Robin Williams à qui nous devons le succès de celui-ci. Pour rendre une dimension réelle à la folie et à la magie, le studio aux grandes oreilles a sa petite idée puisqu’elle vient d’engager Guy Ritchie pour réaliser le film. Après avoir fait de Sherlock Holmes, un super-héros bad ass et plein d’humour et avant son Roi Arthur qui s’annonce épique et fantastique, le réalisateur anglais va donc s’attaquer à un autre mythe de notre jeunesse.

Bien sûr, il est encore trop tôt pour en savoir plus sur le projet et son approche, puisque qu’il n’en est qu’à ses balbutiements et qu’il ne bénéficie pas encore d’une date de sortie.

Toutefois, nous pouvons dire que Disney prend des paris très risqués en adaptant des chefs-d’œuvre pareils !

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Est-ce que cela fait un peu trop ? Aurions-nous le droit à un DCU (Disney Cinematic Universe) ? Imaginez un peu les personnages emblématiques de Disney qui s’entremêle dans un seul univers ! Plutôt chouette non ?

Guy Ritchie (à gauche), sur le tournage du Roi Arthur avec Charlie Hunnam

Advertisements
A propos de l'auteur : (70 articles)

Fan de cinéma, tout genre confondu, depuis son plus jeune âge ! Sa première expérience pour les adaptations de comics a été les Batman de Tim Burton et, bien sûr, ça l'a amené à suivre les Marvel et la fameuse trilogie sur Spider-Man de Sam Raimi qui reste pour lui la meilleure adaptation sur l'homme araignée ! Son pseudonyme est une concaténation entre son personnage favori de DC, Batman, et un surnom qu'il doit à une de ses meilleures amies, Claire alias Babounette.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.