Agents Très Spéciaux : la bande-annonce du film avec Henry Cavill

Ça sent l’embrouille.

Jamais vu la série d’origine, et c’est à peine si j’en ai entendu parler. Allez-y, traitez-moi d’ignare. En tout cas, une recherche sur internet m’apprend que la série d’origine, Des agents très spéciaux, est sortie en 1964 et raconte la lutte de Napoleon Solo (un ancêtre d’Han ?) et Illya Nikovetch Kuryakin, deux espions au service de l’U.N.C.L.E. (United Network Command for Law and Enforcement), contre une organisation criminelle internationale baptisée THRUSH. De plus, le projet d’adaptation a longtemps été envisagé, on a parlé de George Clooney, Tom Cruise, et j’en passe.

Aujourd’hui, Henry Cavill aka Superman incarne Napoleon Solo et le Lone Ranger Armie Hammer est Illya Nikovetch Kuryakin pour un film réalisé par Guy Ritchie. Du coup, comme c’est du Guy Ritchie, on ne sait pas trop à quoi s’attendre vu que le bonhomme est capable du pire (À la dérive, l’immondice avec Madonna) comme du meilleur (Snatch). La bande-annonce donne tout de même quelques indices.

EN VF :

EN VOST :

Personnellement, je ne peux pas dire que j’ai été bluffé par la bande-annonce. Toutefois, j’apprécie beaucoup ce mélange de James Bond old-school (Henry Cavill est impeccable en clone de 007) et de buddy movie avec un soupçon de Sherlock Holmes. Bref, je le sens bien en blockbuster de l’été qui va choper un 7 ou 8/10. Ça change tout de même d’Hitman (et les 3/4 des blockbusters) et ses effets spéciaux à la pelle.


Agents Très Spéciaux – Code U.N.C.L.E. (The Man from U.N.C.L.E. en VO) est prévu en France pour le 19 août 2015 .

Réalisé par Guy Ritchie, sur un scénario de Guy Ritchie et Lionel Wigram, avec Henry Cavill, Armie Hammer, Hugh Grant, Alicia Vikander, Elizabeth Debicki, Elizabeth Debicki, Christian Berkel, David Beckham.

Situé au début des années 60, en pleine guerre froide, The Man From U.N.C.L.E. s’attache au parcours de l’agent de la CIA Solo et à l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Poster d’Agents Très Spéciaux – Code U.N.C.L.E.

Advertisements
A propos de l'auteur : (3005 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.