Agents of SHIELD : la saison 7 commandée alors que la 6 n’est pas sortie

Deux saisons d’avance

C’est marrant. Chaque année, on craint que la prochaine saison d’Agents of SHIELD soit la dernière. Puis chaque année, elle est renouvelée. Inoxydable. Pourtant, cette année a été particulièrement virulente pour les show Marvel avec la mort de Luke Cage et Iron Fist. Néanmoins, les aventures des agents du SHIELD sont diffusées sur la chaîne ABC. Une chaîne qui appartient à… Disney.

Deux saisons réduites

Le renouvellement a été annoncé officiellement sur le site de Marvel via la voix du président d’ABC. Néanmoins, les deux saisons suivantes ont une particularité. Au lieu de faire les habituels 22 épisodes, elles en seront composées de 13. Bref, 13 épisodes de la saison 6 + 13 épisodes de la saison 7 = 26 épisodes, soit (presque) une saison classique.

À noter que la nouvelle saison (la sixième donc) ne reviendra pas avant l’été 2019, tout ça à cause d’un certain snap. En effet, sachant que Marvel Studios vole en solo et ne diffuse rien du scénario par crainte des fuites, cela pose des problèmes de cohérence vu à quel point Agents of SHIELD est intégré dans le MCU. Comment faire ? Ben, on reporte la prochaine saison pour après Avengers 4.

Tournage en cours

Les deux prochaines saisons seront tournées à la suite (un peu comme Avengers 3 et 4). Le tournage a d’ailleurs commencé et Chloe Bennet, l’interprète de Daisy Johnson alias Quake, en a profité pour montrer son nouveau look sur Instagram. Ou devrai-je dire, sa nouvelle coiffure ?

Advertisements
A propos de l'auteur : (2971 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.