Agents of SHIELD : synopsis de la saison 4 avec le nouveau directeur

Les conséquences de Civil War

À la fin de la saison 3, on avait droit à un saut de quelques mois permettant de constater que pas mal de choses avaient changé. Daisy (Quake) était devenue une fugitive (probablement suite aux accords de Sokovie). Coulson n’était plus le directeur du SHIELD. Eh bien, le premier synopsis de la saison 4 vient de tomber et permet d’éclaircir par mal de choses tout en permettant de découvrir l’acteur qui va jouer le nouveau directeur du SHIELD.

Le synopsis de la saison 4

À la suite de leur voyage sur une autre planète, le directeur Phil Coulson (Clark Gregg) et le reste de l’équipe ont été conduits à mettre un terme à l’organisation Hydra. Ils ne savaient pas que ça allait être contre la menace la plus mortelle à laquelle ils ont été confrontés – un Inhumain extrêmement puissant, Hive, qui s’est réfugié dans le corps de leur pire ennemi, Grant Ward. L’équipe a réussi à contrecarrer et tuer Hive tout en démantelant Hydra, mais ils sont tous encore en deuil de la mort de leur compatriote agent et Inhumain, Lincoln Campbell.

À la lumière des Accords de Sokovie, et avec l’Hydra détruite, le S.H.I.E.L.D. a été, à nouveau, légitimé et n’a plus besoin d’opérer dans l’ombre. Comme le monde suppose que Coulson est mort, l’organisation avait besoin d’un nouveau directeur (Jason O’Mara) pour être le visage de l’organisation. Coulson se retrouve ainsi de nouveau dans le rôle d’agent et fait équipe avec Mack (Henry Simmons), et ensemble, ils sont chargés de traquer et de confirmer la présence de personnes améliorées, des Inhumains. Ils ont essayé de traquer et capturer Daisy (Chloe Bennet), alias Quake, qui est partie en solo dans une tentative d’expier les péchés du passé. Mais avec le monde croyant que Daisy est une fugitive dangereuse qui attaque des banques et des ponts, le nouveau directeur n’a aucun scrupule à l’arrêter pour de bon. Agent May (Ming-Na Wen) est chargée de former des équipes d’assaut, et Fitz (Iain De Caestecker) et Simmons (Elizabeth Henstridge) ont fait un grand pas en avant dans leur relation. Mais avec la nouvelle promotion de Simmons en tant que conseiller spécial auprès du directeur en science et technologie, Fitz, ainsi que ses anciens membres de l’équipe, ont du mal à se confier à elle ou à lui faire confiance depuis qu’elle est la confidente du directeur.

Robbie Reyes (Gabriel Luna) rugira dans la vie de l’agent Coulson et son équipe en tant que mécanicien qui peut se transformer en un terrifiant Ghost Rider. Est-ce que Robbie est un ami ou un ennemi du S.H.I.E.L.D. – Ainsi que le monde lui-même ? Pendant ce temps, Fitz découvre que le génie socialement maladroit et ami, le Dr Radcliffe (John Hannah), a commencé à mettre la touche finale à une nouvelle invention secrète.

Jason O’Mara est le nouveau directeur du SHIELD

Hum, ça fait envie ! Et le nouveau directeur est Jason O’Mara qu’on a pu voir dans des séries comme Terra Nova ou entendre dans de nombreux animes DC où il est la voix de Batman.

Photo de Jason O'Mara, le nouveau directeur du SHIELD
Photo de Jason O’Mara, le nouveau directeur du SHIELD

La saison 4 d’Agents of S.H.I.E.L.D. est prévue aux Etats-Unis sur ABC pour le 20 septembre 2016 avec avec Clark Gregg (Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Henry Simmons (Alphonso ‘Mack’ Mackenzie).

Pin It on Pinterest