Les adaptations de comics Marvel et DC à venir en 2017

Une orgie de films…

En 2017, on aura droit à six films qui adaptent un comic, que ce soit Marvel ou DC. Tout commence, le 1er mars avec la sortie du Marvel/Fox, Logan dont la première bande-annonce envoie du rêve. Ça continue ensuite avec la suite d’un des meilleurs Marvel Studios, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 pour le 26 avril. Avant que le DCEU n’offre un nouveau film qu’on espère réussi, Wonder Woman, le 7 juin.

Un mois plus tard (le 12 juillet pour être précis), ce sera au tour de la coproduction Sony/Marvel, Spider-Man: Homecoming où Iron Man viendra faire un tour, de faire ses preuves. Par la suite, enfin mon comic movie le plus attendu, Thor: Ragnarok par l’excellent Taika Waititi pour le 25 octobre. Soit quelques semaines avant que la Justice League ne se forme pour le 17 novembre.

… et de séries

Mais ce n’est pas tout, parce qu’entre-temps, on aura aussi droit à des séries. Il y a de quoi faire sans compter les séries DC de la The CW. Allons-y dans l’ordre chronologique.

On commencera le 2 février avec Powerless, la sitcom de DC. Une semaine après (8 février), ce sera au tour de la prometteuse coproduction Marvel/Fox sous la houlette du créateur de Fargo : Legion. Un mois plus tard, Iron Fist donnera du poing (d’acier) sur Netflix (17 mars). Tandis qu’à la rentrée, l’ambitieuse série du MCU, The Inhumans, verra le jour. On pourra aussi compter sur deux séries Netflix encore sans date, mais prévu pour cette année : The Defenders et The Punisher. On n’est pas non plus à l’abri d’une bonne surprise avec une nouvelle série que ce soit du côté de DC ou de Marvel.

Bref, une belle année en perspective, non ?

Maintenant, à vous de choisir votre adaptation de comic la plus attendue en 2017.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2869 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.