Achat : Tout l’art de Captain America: Civil War

Photo de la couverture de Tout l'art de Captain America: Civil War

Aux origines de la Civil War

C’est désormais un classique quelques mois après la sortie d’un Marvel Studios. Huginn & Muninn (une horreur à retenir ce nom) publie en France, le magnifique ouvrage « Tout l’art de » consacré au film. Pour aujourd’hui, on s’intéresse à celui dédié au dernier opus de la trilogie de la Bannière Vivante, Captain America: Civil War.

Un album sans réel étonnement

Pour le coup, j’ai été un peu déçu par l’album tant il n’offre que peu de surprises. En règle générale, les « Tout l’art de » permettent de revenir sur la phase de pré-production au moment où l’imagination des artistes est en effervescence pondant ainsi des tas de concept arts alternatifs sur un personnage (celui de Les Gardiens de la Galaxie est excellent). Ces passages nous permettent de découvrir ce à quoi aurait pu ressembler un super-héros et, par extension, parfois découvrir des looks alternatifs qu’on aurait préférés. Ici, seul Crossbones y aura droit. Un peu Black Panther aussi, et la Vison par rapport à son costume en civil. Mais, pas Spider-Man…

Fort heureusement, je me suis réjoui face aux concept arts de toute beauté. Notamment ceux de la fameuse bataille de l’aéroport où on peut découvrir Ant-Man en train d’affronter Captain America ou Hawkeye (il était Team Iron Man, à ce moment-là) et Vision face à Iron Man. On peut aussi compter sur des story-boards permettant de découvrir des scènes allongées pour la course-poursuite entre Cap, Bucky et Black Panther ou encore le combat entre Vision et Hawkeye. Par contre, nouvelle déception du côté de Zemo où un pauvre concept-art permet de le découvrir dans son costume classique (peut-être qu’il a été, dès le départ, prévu pour être un « civil » d’où cet appauvrissement).

Un paquet de concept arts en haute résolution

En bonus, une galerie de concept arts officiels à déguster sans modération (vous pouvez y aller, ça ne fait pas grossir, ça éblouit juste) et où vous pourrez découvrir, entre autres, un look alternatif pour le moins classe pour Scarlet Witch, une image marquante avec le bras détruit du Soldat de l’Hiver et les différents habits en civil de la Vision.

À noter que ces concept arts sont bien évidemment tirés du livre Tout l’art de Captain America: Civil War.

Pin It on Pinterest