ABC annule Agent Carter et ne développera pas Most Wanted

Photo de la série Agent Carter avec Hayley Atwell

Triste nouvelle en cette matinée

J’avais osé avoir quelques espoirs pour l’avenir de l’Agent Carter quand j’ai vu que Supergirl avait été sauvée en changeant de chaîne, mais que nenni. C’est The Hollywood Reporter qui remonte la mauvaise nouvelle.

ABC a annulé le sympathique drama qui narrait les aventures du plus grand amour de Captain America et la tante d’une certaine Agent 13, l’agent Peggy Carter. Malgré le cliffhanger, on n’aura donc jamais de troisième saison. Que c’est dur de faire deux fois nos adieux à Peggy durant la même année et à un mois d’intervalle en plus…

Même si la nouvelle est décevante, elle n’est pas vraiment surprenante. En dépit de bonnes critiques, Agent Carter n’a jamais cartonné au niveau des audiences et la deuxième saison a largement fait pire que la première en chutant de moitié. La première saison avait 5,02 millions de spectateurs de moyenne, la suivante affichait seulement 2,68 millions tout en ne cessant de dégringoler. Ce qui m’emmerde le plus dans cette histoire, en plus de ne pas avoir la suite des aventures, c’est qu’on ne reverra plus le duo Jarvis/Carter… Bordel, ça me fout la larme à l’œil.

Hayley Atwell, l’actrice qui interprète Peggy, rebondira car elle sera à l’affiche d’une autre série ABC : Conviction.

Autre mauvaise nouvelle, mais ce coup-ci, ça ne me fait ni chaud, ni froid. La série spin-off d’Agents of SHIELD, Marvel’s Most Wanted avec Bobbi Morse et Lance Hunter, ne dépassera pas le cadre du pilote. Déjà que les personnages n’étaient pas spécialement les plus intéressants de la série mère, faire un spin-off uniquement sur eux n’avait pas trop d’intérêt et il semble que la chaîne l’ait compris. En même temps, il suffit qu’un de leurs collaborateurs ait surfé sur le net pour lire les avis des gens sur la série pour comprendre que c’était un projet qui n’aurait jamais dépassé une seule saison, à condition de réussir à la finir.

Allez, essayons de conclure sur une bonne note en se remémorant un excellent souvenir : le Dubsmash Wars entre Agents of SHIELD et Agent Carter ! Et qui sait, peut-être que Peggy ira faire un tour dans Agents of SHIELD via des flash-backs, histoire de boucler son intrigue.

Pin It on Pinterest