A.K.A. Jessica Jones : un autre Docteur Who chez Marvel

Photo de David Tennant en Doctor Who

A.K.A. Jessica Jones est la deuxième série Marvel/Netflix après Daredevil. On sait déjà que Krysten Ritter jouera la super-héroïne reconvertie en détective privée et que Mike Colter sera Luke Cage. Par contre, il restait à savoir qui sera le vilain méchant monsieur qui va embêter la jolie Krysten.

Marvel vient de le confirmer, il s’agira donc de Kilgrave alias The Purple Man (L’Homme pourpre en français). Ce n’est point une surprise, quand on sait qu’A.K.A. Jessica Jones est inspiré du comic Alias (rien à voir avec la série) écrit par Brian Michael Bendis et comme le savent ceux qui l’ont lu, The Purple Man a un gros impact dans la vie de Jessica.

Une figure énigmatique du passé de Jessica, la réapparition de Kilgrave enverra des ondes de choc à travers le monde de l’ancienne super-héroïne.

Couverture du numéro 88 du comic Marvel, Daredevil.
Kilgrave alias The Purple Man contre Daredevil

Par contre, la vraie surprise est de découvrir l’identité de l’acteur qui jouera le vilain : David Tennant. Il s’agit du deuxième Docteur Who à rejoindre l’écurie de Marvel après Christopher Eccleston qui était Malekith dans Thor: Le Monde des Ténèbres. Une classe britannique qui correspond parfaitement au rôle. Décidément, Marvel et Netflix sont en train de construire un très joli truc.

« Je suis tellement honorée et excitée par la perspective de voir David incarner ce personnage à multiples facettes », a déclaré Rosenberg. « Il fera de Kilgrave un méchant vraiment original. ».

« Quiconque est familier avec le travail de David sait qu’il apporte un niveau incroyable de dévouement à un rôle qu’il habite, un niveau que nous savions que nous aurions besoin de l’homme jouant Kilgrave », a déclaré Jeph Loeb, producteur exécutif et directeur de Marvel Television. « Alors que la plupart le connaissent pour ses rôles comme un héros, nous ne pouvons pas attendre pour déclencher une toute nouvelle facette de cet acteur de talent. »


A.K.A. Jessica Jones est une série de 13 épisodes produite par Marvel Television en association avec ABC Studios pour Netflix et développée par Melissa Rosenberg.

Après une fin tragique à son passage de courte durée de super-héros, Jessica Jones est en train de reconstruire sa vie personnelle et sa carrière en tant que détective privée sur des cas impliquant des personnes avec des capacités extraordinaires à New York City.

Pin It on Pinterest