X-Men: Supernova : Simon Kinberg en négociations pour réaliser

Photo de Simon Kinberg, producteur exécutif sur la saga X-Men

Pauvres mutants…

Ce matin, je parlais des hypes qui s’envolent. Ce midi, j’ai parlé des hypes qui se crashent. Cet après-midi, je vais parler d’une hype qui ne décolle toujours pas… Il y a peu, on avait parlé ici du prochain X-Men qui devrait sortir sous le sous-titre de Supernova pour se concentrer, à nouveau, sur l’arc du Phénix Noir. Ce même Phénix qui s’est déchaîné sous les traits de Jean Grey (Sophie Turner) dans X-Men: Apocalypse.

Bref, le tournage de ce X-Men, dont tout le monde s’en fout d’après que je lis, est très proche vu qu’on parle de juin prochain, mais toujours aucun réalisateur. Du moins jusqu’à aujourd’hui. J’ai appris, via Collider, que Simon Kinberg, le Kevin Feige (du pauvre – attaque gratuite mais méritée) du X-Men Cinematic Universe, serait bien parti pour faire ses débuts de réalisateur pour ce X-Men, sachant qu’il en a déjà écrit le scénario. Les négociations sont en cours, précise le site.

Mais ils sont sérieux ???

Alors là, c’est l’incompréhension qui me gagne… Comment peut-on même envisager de refiler les pleins pouvoirs à un mec qui ne cesse de plonger les mutants dans le marasme ? Déjà que j’étais content qu’on soit enfin débarrassé de Bryan Singer, voilà qu’ils trouvent peut-être quelqu’un de pire. Sur l’article de Collider, le journaliste essaie de calmer le jeu en avançant que le bonhomme a beaucoup appris auprès de grands réalisateurs. Mais t’as des lecteurs, parfaitement lucides, qui balancent : « Un vrai film de producteurs ! ». Bravo, je n’aurais pas dit mieux.

Concernant ce cher Simon, il a été producteur exécutif sur tous les films de l’univers des mutants depuis Le Commencement et celui mort-né des 4 Fantastiques. Quant à sa qualité de scénariste, sa filmographie donne xXx²: The Next Level, Mr. & Mrs. Smith, X-Men: L’affrontement final, Jumper, Sherlock Holmes, Target, X-Men: Days of Future Past, Les 4 Fantastiques et X-Men: Apocalypse. On comprend vite qu’il n’est pas impliqué dans les trois films X-Men les plus estimés de la Fox : X-Men: Le Commencement, Deadpool et Logan. Si ce n’est pas un signe, ça. D’ailleurs, comme par hasard, le naufrage a commencé quand il a débarqué sur L’affrontement final et il n’est pas scénariste sur le meilleur X-Men post-X2, soit Le Commencement.

Si ce n’est pas de la mauvaise nouvelle, ça. Pour éviter de déprimer, on va se rassurer avec les spin-offs et laisser môssieur faire son délire. Ils vont finir par tellement se planter… Le pire, c’est que pendant ce temps-là, t’as un Hellboy 3 qui est mort à 100 %.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2615 articles)

Avatar de l'auteur MarvelllFou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.

3 réflexions au sujet de « X-Men: Supernova : Simon Kinberg en négociations pour réaliser »

  1. D’ailleurs pour DOFP (c’est surtout le travaille de Singer qui se ressent), il n’a aider que pour « construire » le scénar.

    Donc oui, le mec est un gros caca….alors en tant que réa…(surtout sont 1er film), un GROS film comme sa.

    Moui……moui……..moui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *