Wonder Woman : synopsis dévoilé et Geoff Johns au scénario

Diana à la Première Guerre Mondiale

À l’orée du Comic-Con prévu en fin de semaine prochaine, Wonder Woman commence déjà à se montrer via un communiqué de presse qui dévoile le synopsis :

Avant d’être Wonder Woman, elle était Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque isolée, après qu’un pilote américain [joué par Chris Pine] s’est crashé sur leurs rives et ait parlé d’un conflit massif [la Première Guerre mondiale] qui fait rage dans le monde extérieur, Diana quitte sa maison, convaincue qu’elle peut arrêter la menace. En se battant aux côtés de l’homme dans une guerre pour mettre fin à toutes les guerres, Diana découvre ses pouvoirs… et son véritable destin.

Par la suite, le communiqué ne nous apprend rien de nouveau en balançant le nom de la réalisatrice et le casting… Sauf qu’un changement a eu lieu au niveau des crédits pour le scénario. Ce dernier n’est plus au nom de Jason Fuchs, mais d’Allan Heinberg et de Geoff Johns.

Le premier s’est distingué en signant la série Marvel Comics, Young Avengers, et le scénario d’un paquet de séries comme Sex and the City, Gilmore Girls, Newport Beach, Grey’s Anatomy et Scandal. Bon, le nom des séries ne me fait pas trop rêver, mais on peut déjà constater que ce sont surtout des séries mettant en avant des femmes. Il a aussi travaillé pour DC Comics en co-écrivant le comic JLA (les numéros 115 à 119) avec Geoff Johns (tiens, tiens) avant de relancer Wonder Woman avec Terry Dodson suite à la mini-série Infinite Crisis. Bref, un mec pas étranger à l’Amazone.

Pour le second, il s’agit avant tout d’une confirmation. Que Geoff Johns est désormais impliqué à fond dans le DC Extended Universe. Pour plus d’infos, je vous encourage à lire l’article suivant : DC Extended Universe : Jon Berg et Geoff Johns deviennent l’équivalent de Kevin Feige.

En tout cas, la bande-annonce devrait sans doute être diffusée au Comic-Con, donc rendez-vous la semaine prochaine.


Wonder Woman est prévu pour le 7 juin 2017.

Réalisé par Patty Jenkins, d’après un scénario d’Allan Heinberg et Geoff Johns, avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Ewen Bremner, Elena Anaya et Saïd Taghmaoui.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2740 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.