Exposition : Star Wars Identités

Quand Star Wars débarque en France, c’est toujours un évènement. Cette fois-ci, c’est via une exposition nous invitant à découvrir notre identité dans l’univers des Skywalker à l’aide d’un jeu de piste consistant à répondre à des questions au fur et à mesure du parcours pour aboutir au final à créer votre personnage Star Wars visible à la fin de l’exposition. Les gamins seront ravis.

Pour les plus grands, on admira les très nombreux éléments de l’univers de Star Wars et leur sens du détail. Néanmoins, j’ai regretté l’orientation « gamin » de l’exposition qui fait qu’on apprend pratiquement rien sur le tournage des films. Heureusement, je me suis procuré l’excellent livre de J.W. Rinzler (Le Making of de L’Empire Contre-attaque) pour palier ce problème.

En tout cas, l’exposition a l’air de marcher du tonnerre vu la foule qui s’y masse.

PS : on a le droit de prendre des photos donc, n’hésitez pas à amener votre appareil photo. Pour ma part, n’étant pas au courant, j’ai pris les photos avec mon portable.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2830 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Epice

    Chouettes photos (même si elles ont été prises avec ton tél), l’exposition semble être assez fournie! Le côté « gamin » ne transparaît pas trop à travers tes clichés!
    Ca fait plaisir que le public réponde présent! En même temps, Star Wars est tellement fédérateur…

    Bon alors du coup, tu es quel personnage?

    Ah et sinon je fais mon prof là, à la fin du deuxième paragraphe, on ne dit pas « pour palier à ce problème. » mais « pour palier ce problème. ». Enormement de personnes font la faute.
    Mais grâce à moi, tu vas maintenant devenir un être de lumière et impressionner le monde entier.

    • On ne voit pas les trucs gamins, parce que je les ai zappés des photos. Ce sont des trucs inintéressants visuellement. Grosso modo, ce sont des écrans où il faut faire un choix et ils te balancent des banalités comme un Jedi doit être calme, machin truc dans le style de Dora l’exploratrice. Beurk.

      Sinon, je n’ai pas fait le truc de création de personnages, je ne savais pas qu’il fallait récupérer un bracelet au début de l’expo. Le bracelet permet de valider les choix une fois arrivés à certains niveaux comme sur la dernière photo de l’article. De toute façon, même avec le bracelet, je crois que je ne l’aurais pas fait. Y avait un monde fou à chaque borne « bracelet » sans compter les gamins qui se faufilent pour te doubler. « Sale petit padawan, tu vas sombrer dans le côté Obscur de la Force ! »

      J’ai aussi oublié de parler d’un bémol. Il n’y aucun sous-titre dans toutes les vidéos de l’exposition. Pas pratique comme je suis sourd. Pour palier à ça, à l’entrée, ils m’ont filé des fiches avec les paroles des vidéos. Sauf que comme c’est sombre, c’est la galère pour les lire (surtout pour savoir quelle page correspond à quelle vidéo étant donné que le titre est jaune pale sur fond blanc, argghhhh).

      PS : merci pour la correction. J’avais hésité entre les deux en plus. Et j’ai choisi le mauvais, la loose ! 🙂

      • Epice

        C’est histoire de rendre le truc plus ludique, moins chiant pour les gamins mais c’est clair que ça fait tâche.

        Ouais du coup tu aurais dû bloquer ton week-end pour savoir quel personnage tu étais. Pas top…

        Ah putain ça craint… Et y’avait vraiment aucun moyen d’entendre avec le boucan général je suppose… Les paroles t’ont un minimum aidé quand même? C’était intéerssant comme contenu?

        P.S: ahah, ok! Maintenant, relis ton dernier paragraphe. Puis flagèlle-toi un peu pour voir.

        • Peut-être pas bloqué, le week-end, quand même 😛

          Non, mais je suis sourd « zentends rien », je lis sur les lèvres pour comprendre 90% de ce qui se dit 🙂

          Sinon le contenu, c’était de toute façon inintéressant.

          PS : mais fuck off ! Je vais prendre des cours pour palier à ça. (Non, là, j’ai fait exprès 😀 ).

          • Epice

            BG pour lire sur les lèvres! Tom Cruise fait la même chose dans Mission: Impossible 3. Y’a donc moyen que tu joignes l’IMF dude! T’as appris tut seul?

            Ok donc en gros, tu n’as pas été convaincu à 100% par le contenu de l’expo. En même temps, tu es un cinéphile curieux qui a probablement plus soif de contenu qu’un visiteur lambda (Calrissian)!

          • Non, y a des orthophonistes pour ça. Ce qui me fait toujours marrer avec la lecture labiale dans les films. C’est que c’est tellement exagéré. Les mecs sont capables de lire à des mètres de distance… Sur des mecs qui n’articulent même pas en plus. Je suis toujours mort de rire quand je vois ça.

            C’est ça, je suis convaincu à 70% s’il fallait chiffrer. Parce que je me suis régalé quand même.

          • Epice

            Ah ben de toute façon, c’est clair qu’il y a encore des tares au niveau du traitement de la surdité dans les fictions. Même si le niveau de ces références ne volent pas très haut, on l’a bien vu dans la dernière adaptation de Resident Evil ou ce que tu avais mentionné dans Plus Belle la Vie (sourd = handicapé mental si je me souviens bien).
            Bon au moins ça te fait quelques petits instants lol en perspective.

            Mais qu’est-ce que c’est que ce pourcentage là? Veux-tu respecter les codes du blog et mettre un 7/10 oui?!!!
            Hérétique va.

          • Epice

            Aucun rapport mais de voir la mention « Modo » à côté de ton pseudo m’a fait sourire quand je me suis dis que si tu avais choisi non pas « Marvelll » mais « Grosso » comme pseudo.
            C’était le point inutile du jour, on peut reprendre nos activités.