Mais bordel, est-ce que Venom fait partie du MCU ou non ?

Un coup, oui. Un coup, non.

Ce week-end, une vidéo a fait le tour du net. Sur cette dernière, à la question « Venom et Silver & Black [NdM : le film avec Silver Sable et Black Cat qui sera réalisé par Gina Prince-Bythewood aussi réalisatrice du pilote de Cloak & Dagger – coïncidence ?] feront-ils partie de l’Univers Cinématographique Marvel ? », la productrice de Spider-Man: Homecoming, Amy Pascal (salariée de Sony), déclarait, aux côtés de Kevin Feige (big boss de Marvel Studios), il faut le préciser :

Ces films prendront place dans le monde que nous sommes en train de créer pour Peter Parker. Ils seront adjacents, il peut s’agir d’endroits différents, mais ce sera toujours dans le même monde et ils seront connectés ensemble.

Le plus magique dans cette vidéo est tout de même la réaction de Kevin Feige. Une réaction qui reste, malgré tout, ambiguë. Se dit-il « Bordel, mais elle ne comprend vraiment rien cette conne ! », « Bordel, elle est vraiment relou à vouloir à rattacher ses films de merde au MCU. » ou « Bordel, mais pourquoi elle spoile un truc pareil ? » ? Difficile à dire. Quelqu’un aurait le numéro de Charles Xavier ?

Que faut-il comprendre ?

Sérieusement, que faut-il comprendre à cette vidéo ? Que chez Sony, ils n’ont pas le goût du secret ? Qu’ils veulent profiter de la zone d’ombre autour du contrat liant Spidey à Marvel Studios pour embrouiller le public et faire monter la sauce pour « son univers » ? Ou pire, qu’ils veulent profiter que Marvel Studios ait pondu un bon film Spider-Man (les premiers retours sont très positifs) pour le récupérer de leurs côtés et en faire la tête de proue de leur univers ? Qu’Amy Pascal est un fléau ?

Pourtant, Kevin Feige avait démenti

Cette déclaration est d’autant plus surprenante que quelques jours avant, Kevin Feige précisait :

Pour l’instant, il n’y a pas de plan pour Venom dans le MCU. C’est un projet Sony.

Mais attends, « pour l’instant ». Ah meh, « pour l’instant » est le terme qui peut tout changer. Faut-il voir un moyen pour Kevin Feige de préserver son MCU en attendant de pouvoir observer si Venom est un bon film ou non ? Et si c’est le cas, hop, on l’ajoute au MCU. Parce qu’un Tom Hardy, ça ne se refuse pas 😛 . Ou alors, des négociations sont en cours et chacun essaie de les gagner à coups de bluff.

Sinon, on peut voir l’univers Spider-Man par rapport au Marvel Cinematic Universe comme l’univers Marvel de Netflix et les séries ABC. Des univers satellites n’ayant finalement que peu de liens. À l’exception près que Sony pourrait mentionner (ou carrément faire intervenir) Spider-Man version Tom Holland dans ses films à la Batman dans Suicide Squad, histoire de faire le buzz.

En gros ? On ne sait pas.

Bref, en fait, on ne sait toujours pas vraiment. Il faut vraiment qu’un journaliste pose la question directement à Kevin Feige pour que ces propos soient plus clairs ou atteindre un communiqué (à la fin des négociations ?). Ce qui me surprend, c’est que le film sort dans un an et demi, donc ça veut dire que ça fait un moment qu’il est prévu.

En tout cas, ça finit par devenir pénible, cette histoire. On nous prend pour des cons, j’vous le dis ! C’était mon paragraphe révolutionnaire.


Venom est prévu aux States pour le 5 octobre 2018.

Réalisé par Ruben Fleischer, d’après un scénario de Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, avec Tom Hardy.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Vincent Barriera

    De ce que je comprends, en gros, c’est que ce sera le même monde, le même univers mais que tout ne sera pas connecté en gros. Spidey et Venom évolueront dans le même monde mais pas côte à côte, c’est juste au cas où Sony réussirait à faire un vrai univers étendu. Faut dire que de base, faire un film Venom sans Spidey c’est un peu…euh…bizarre. Après ça veut surtout dire que Sony garde un certain contrôle, ils signalent à Marvel que c’est plus un prêt qu’une vente et que ce sont eux qui continuent de mener, ne serait-ce que partiellement, la barque et qu’un jour, Marvel devra passer à la caisse. D’ailleurs mention spéciale à la tête de Kevin Feige qui semble assez surpris de l’annonce…quoiqu’il en soit, c’est le gros bordel.
    Je dis que déjà o,n voit Spider-Man Homecoming (en espérant qu’il n’y ait pas une surprésence d’Iron Man et qu’on ait un bon Vautour malgré les déclarations de Michael Keton) et après on verra pour une éventuelle team-up.

    • Captain Cook

      Pareille.

    • Je pense aussi qu’on part vers un truc de ce délire. C’est quand même culotté de la part de Sony. Marvel Studios sauve leur personnage fétiche et le film n’est même pas sorti qu’ils commencent déjà à casser les couilles. Sinon, de quelles déclarations de Michael Keaton, parles-tu ?

      Apparemment, d’après une première critique de fan, le Vautour serait pas génial.

      https://twitter.com/DanielRPK/status/876214907951362048

      Mais bon, c’est un mec qui sort ce classement :

      https://twitter.com/DanielRPK/status/876617697374633984

      Sérieusement, Wonder Woman devant les Gardiens 2… 🙁

      • Arnaud Epinette

        Sur bien des points oui Wonder Woman peut etre mis avant GoG2

      • rastarapha

        Ça à du bien arrangé Feige que spidey apparaisse dans un film qui se nomme « civil war » (meme si personnellement je trouve son apparition inutile mais ça c’est un autre débat)

        L’arrivé du héro le plus populaire de la maison dans l’univers qui fonctionne comme jamais, on ne refuse jamais plus d’entrée ai cinéma…

        • Bah à la base, Feige n’a rien demandé!
          https://www.youtube.com/watch?v=-yR1SjiFZUY

          Comme le dis Risitas dans la video ci dessus, c’est Amy Pascal qui est venu demander de l’aide à Feige. Je crois qu’a l’époque, le scenario de Civil War était déjà bouclé et le tournage était imminent. Bref, cette Amy Pascal n’a pas l’air très futée… Sony a tout à gagner à squatter le MCU et beneficier du savoir faire de Marvel Studios. Qu’elle arrete de vouloir lancer un spiderverse auquel personne ne croit….

          • Tout à fait, ils ont dû revoir le scénario pour impliquer Spidey. Kevin
            Feige est avant tout un gros passionné, il ne va pas refuser Spider-Man.
            Traite-moi de naïf, même je pense que si son MCU marche du tonnerre,
            c’est parce qu’il y a des gens passionnés derrière. Ces films respirent
            la passion. Dès lors, il a l’opportunité d’avoir Spider-Man, le mec ne va pas refuser. Parce que sérieusement, s’il n’était pas passionné, il n’aurait pas accepté. A quoi bon s’emmerder avec un studio connu pour être mauvais ? Le gars aligne succès sur succès sans Spider-Man, les 4F et les X-Men.

            Par contre, le Spider-Verse, j’ai envie d’y croire. Deux noms : Tom Hardy et Venom !

          • rastarapha

            « auquel personne ne croit…. »

            Auquel les personnes qui veulent spidey et tout son univers possédé entièrement par marvel studio n’y croient pas* :p

            Parce que que ce soit marvel studio ou sony au commande, Tom Hardy en Venom ça ne se refuse pas

          • Je pense que j’aurai dû être un peu plus precis: personnellement, je ne crois pas à un Spider Verse sans le principal concerné et géré uniquement par Sony. J’aurai pleinement eu confiance en Sony s’il savait gérer correctement l’homme araignée. Honnêtement, nous avons eu 5 films sur Spiderman et depuis le 3, les films sont loin de faire l’unanimité.

            Comme l’a dit Marvelll, Feige et ceux qui l’entoure sont passionnés et nous ont pondu un MCU qui tient la route.Ca se voit que les gars connaissent les comics.
            Je pense que chez Sony, ils sont loin d’avoir la même expertise et beneficier de celle de Marvel Studios et de leur MCU, ça ne peut être que rassurant pour les plans de leur SpiderVerse. Hé oui, Tom Hardy en Venom, ça ne se refuse pas et s’il peut croiser la route de Peter Parker, ce serait top. Croiser en plus celle du Punisher ou un heros du MCU, ce serait genial!!!

      • Vincent Barriera

        Ouais non, j’ai aimé WW mais pas à ce point ^^.

        Ben ils veulent garder la main sur le projet et le personnage. Le temps de Raimi est fini (soit dit en passant, autant j’ai adoré ses films, autant c’était pas Peter Parker pour moi) mais il veulent conserver l’avantage. Quelque part, ils ont raison.

        Je parle de déclarations faites par l’acteur quelques mois plus tôt sur son rôle. En gros, il résumait le rôle par « le Vautour est bon parce qu’on comprend ses motivations, qu’il a de bonnes raisons de faire ce qu’il fait et que je pourrais faire pareil ». Bon je vais pas me lancer dans une diatribe mais j’ai l’impression que maintenant dans la tête des gens, villain = quelqu’un qu’on peut comprendre et qui a de bonnes raisons d’agir. Alors dans le MCU, à part Kingpin qui se place dans cette catégorie et qu’on peut comprendre, les seuls autres méchants vraiment bons de tout le MCU sont Crâne Rouge (qui est un nazi donc à partir de là, pas de compréhension possible), Ultron (soit un androïde psychopathe sans aucune rédemption possible mais si on peut comprendre son point de vue), le Soldat de l’Hiver (qui est juste un assassin commandé par Hydra et n’a pas de motivation pour agir), Daniel Whitehall (qui est à peine plus sympa que Crâne Rouge), Alveus (pas si maléfique que ça mais quand même bien salopard), Killgrave (malsain au possible), Zemo (ok il avait des motivations mais ça reste un salopard) et Ego (connard fini). Pour les autres méchants, soit ils sont bons mais pas exceptionnels (Iron Monger, Killian,Ronan, Cottonmouth), soit ils sont…passables ou relativement bien (Malekith, Kaecilius), soit oubliables (Dormmamu qui na’ pas de vrai rôle en dépit de son côté vraiment impressionnant, le « Mandarin » que j’attends toujours), soit ils sont nuls (Ivan Vanko, Justin Hammer).
        De manière générale, Katon a souligné un point particulier, c’est que le fait que le méchant ait des motivations et qu’on puisse avoir pitié de lui ne fait pas de lui un bon méchant. Je vais revenir sur l’éternel exemple mais ce qui fait que le Joker est aussi parfait comme méchant, c’est en partie le fait que la rédemption est plus probable pour Ramsay Gordon, Joeffrey Baratheon, Pazuzu ou encore Joel Schumacher (quoique…) que pour lui, il n’y a AUCUNE rédemption possible. Ça ne fait pas toujours de bons méchants (Apocalypse même si je l’ai bien aimé…) mais à l’heure actuel, c’est assez répandu. Comicsblog a fait un très bon édito là-dessus (je mets le lien plus bas ;)), à l’heure actuel on veut des méchants plus humains alors que moi perso, je préfère les salopards absolus et les irrécupérables. Cette tendance ne se retrouve pas que dans les blockbuster mais quand même. Un vrai méchant justement, c’est généralement un connard sadique, il faut arrêter de toujours chercher à rendre plus humains les méchants. Exemple de chez DC mais je suis désolé, je préfère un Joker qu’un Double-Face et de la même manière, je préfère un Epouvantail qu’un Kingpin. Le problème, c’est que Marvel semble avoir vraiment du mal avec ses méchants là où au moins les films DC arrivent à nous les faire rappeler sur plusieurs points et à leur donner une vraie « personnalité » bien que pas forcément pour les bonnes raisons (remarque on peut féliciter Doomsday pour avoir été le premier troll à échapper à l’influence de Sauron).

        http://www.comicsblog.fr/26386-dito_83__plus_fade_est_le_vilain_plus_fade_est_le_film

        • « autant j’ai adoré ses films, autant c’était pas Peter Parker pour moi », ah ! Quelqu’un qui pense comme moi !

          Réflexion intéressante. Je reviens sur certains méchants. Concernant Kilgrave. Sa nature découle de ses pouvoirs. Comme ne pas devenir comme ça avec des pouvoirs pareils ? J’ai trouvé ça très bien foutu dans la série comment ils ont réussi à exprimer toute la nature tordue du personnage. Ce n’est pas un simple monstre. Tout comme Zemo et Ego. Le premier est une sorte de Punisher. Lors de son échange avec Black Panther, on comprend tout à fait ses motivations. La vengeance pure. Très humain comme sentiment. Le second est plus difficile à appréhender, car il s’agit d’une entité cosmique. Mais je trouve qu’on le comprend aussi en se mettant en tête qu’il s’agit d’une entité cosmique. Il est au-dessus des hommes, donc peu lui importe de nous écraser pour accomplir son projet. Ultron, pareil, à l’exception que c’est un IA. C’est un Skynet plus élaboré et sans période de maturation. Il a la connaissance, mais pas l’expérience qui va avec. C’est un enfant dieu.

          Après, un méchant peut exprimer des côtés humains. Par contre, c’est aussi vraiment cool quand ils sont manichéens. Le seul problème des méchants manichéens, c’est qu’ils demeurent fascinants à condition de ne pas aller plus loin. Ils collent donc davantage au cinéma plutôt qu’à la télévision. Si le Joker est génial, en plus de son look et sa coolitude, c’est parce qu’il n’est pas exploré. La fascination qu’exerce le personnage est principalement due au fait qu’on ne connait pas son histoire. Aussi, le méchant manichéen doit être unique. Il doit être au-dessus des autres. Si Batman n’avait que des méchants manichéens, le Joker ne s’élèverait pas au-dessus de la mêlée.

          Dès lors, je ne crois pas qu’il y ait vraiment d’archétype de méchants meilleur que d’autre, il en faut de tout. L’essentiel, c’est sa relation avec le héros. Le Joker sans Batman, ça perd beaucoup de sa saveur.

          Pour Ramsay Gordon et Joffrey Baratheon, s’ils sont géniaux. Ils restent malgré tout limités. C’est plus le côté « je veux les voir crever » qui marque que le reste. C’est l’archétype du patron qui abuse de sa position. On attend qu’une seule chose, qu’ils tombent de leur tour d’ivoire.

          Par contre, pour l’instant, les films DC, niveau méchant. Ce n’est pas glorieux non plus. Le seul que j’ai aimé jusqu’ici, c’est Zod. Pire même, ils ont réussi à planter des méchants emblématiques comme Doosmday, Lex Luthor et Arès.

          • Vincent Barriera

            Content de voir que je ne suis pas le seul moi-même XP

            Les méchants que j’ai cité sont dotés de motivations mais beaucoup sont égoïstes. Pour Killgrave, son passé est tragique mais ce qu’il a fait ensuite de ses pouvoirs montre que le problème va au-delà. Il éprouve du plaisir à travers le contrôle (à la fois littéral et théorique) et à part le moment dans la cellule qui est très bref, il ne mérite à aucun moment la rédemption et c’est pour ça qu’il est génial. Tout à fait d’accord pour Zemo, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai trouvé si bien. Pareil pour Ultron, il est motivé par la logique mais aussi par des réponses émotionnelles basées sur celles de Stark. Pour Ego, effectivement c’est un être cosmique voir divin quelque part. Le fait est qu’il considère l’Univers entier comme son domaine et en même temps, il n’y a quasiment rien au-dessus de lui à part les entités cosmiques, Dormmamu et Thanos. Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est qu’il explique clairement qu’il aurait pu abandonner son grand projet mais qu’il sciemment choisi de tuer l’amour de sa vie et de continuer. En plus, il est sous-entendu qu’il a violé des enfants (le comportement de Mantis associé aux figures enfantines qu’il montre à Peter quand il explique son projet).

            Bien sûr un méchant peut exprimer des côtés humains mais personnellement, je n’aime pas vraiment l’idée d’une rédemption. Davy Jones par exemple. Il a été développé sur deux films ce qui a permis de lui donner une excellente personnalité ok mais même sur le deuxième film seul, il était excellent. Un détail qui fait tout le personnage par exemple, c’est dans le 3 juste avant de poignarder Will. Jones se moque des sentiments de Will pour Elizabeth et s’en sert mais en même temps il les comprend car il ressent la même chose. Et il va quand même les détruire. Le personnage est très complexe et très bien écrit (un de mes méchants préférés de manière générale). Quelque part tu le comprends et tu as pitié de lui même mais il reste un salopard et pour moi, c’est ça qui fait vraiment un méchant. J’aime pas beaucoup les méchants qui ont droit à une rédemption sauf cas exceptionnel (Caius Ballad dans FFXIII-2). Auter exemple dans le même type, Katherine Pierce dans The Vampire Diaries (oui, tu as bien lu et oui, j’ai regardé la série mais bon, Nina Dobrev quoi, il y avait obligation ABSOLUE ^^). Je pars du principe que tu ne connais pas le plot, donc en gros Katherine est une antagoniste majeure voir l’antagoniste principale de la série. Tu apprends son histoire au fur et à mesure, tu la comprends mais elle reste une des pires garces de la fiction. Il y a quelques moments où elle laisse apparaître un réel bon côté et où tu as presque pitié d’elle mais elle reste une pétasse diabolique (d’ailleurs elle devient carrément la reine de l’Enfer à la fin de la série alors ^^). Après effectivement tu as d’autres cas.

            Pour le Joker, y a ça évidemment sauf dans la version Burton. D’ailleurs perso, j’aime beaucoup le film de Burton mais ce n’est pas non plus le Batman parfait ni le Joker parfait à mon sens. Y a ça comme élément mais aussi le fait que le Joker est tout simplement l’incarnation des pires défauts de l’être humain, de la folie à son paroxysme. Le Joker est un monstre et parmi toutes les questions qu’on peut se poser à son sujet, c’est comment un être humain, quoiqu’il ait subit, peut-il devenir aussi monstrueux et sadique ? Le Joker est rarement une figure tragique (The Killing Joke) mais même quand il l’est, il reste trop monstrueux pour une rédemption éventuelle. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai cité Ramsay et Joeffrey, ils sont tous les deux détestables mais restent immensément moins monstrueux que le Joker. Et évidemment, le Joker n’existerait pas sans Batman et c’est d’ailleurs un aspect très important du personnage, la justice de Batman entraîne une réaction. Selon moi, dans l’univers de Batman, le Joker n’est ni plus ni moins que le Mal incarné, qui peut apparaître n’importe quand n’importe où n’importe comment, sans autre objectif que le chaos, la souffrance et la mort. Et en cela, le personnage est génial. Tu trouves ce genre de méchant même chez Disney avec Bill Cipher de Gravity Falls qui peut d’ailleurs se faire presque tout DC Comics, Vertigo, Marvel, God of War, Disney (y compris les univers ajoutés), FF et KH à lui seul tellement il est surboosté.
            Du coup oui il faut de tout mais il existe bien des types de méchants.

          • Vincent Barriera

            Ben pour le DCEU, Zod reste le meilleur oui. Après Doomsday est surtout une bête sauvage capable de tuer Superman donc il est là pour sa puissance, c’est son apparence qui est ratée. Luthor, c’est vrai que le côté Joker est perturbant surtout pendant le discours (mais bordel BvS est un excellent film surtout en version longue) mais après ça va. C’est surtout qu’ils ont réussit à rendre leurs méchants plus « mémorables » que ceux de Marvel même si pas pour les bonnes raisons (sauf l’Enchanteresse qui était vraiment meh mais classe dans son combat final).
            Quant à Ares, encore une fois j’attendais un dieu barbare, sanguinaire, violent, manipulateur et vicieux et surtout puissant et c’est ce que j’ai eu donc je n’ai pas été vraiment déçu. D’ailleurs, le film traite Ares comme Lucifer, ne serait-ce que dans son histoire (Dieu/Zeus qui créé les hommes, Ares/Lucifer qui refuse de les vénérer et qui veut les corrompre, la chute, etc). D’ailleurs la chute d’Ares de l’Olympe est très semblable voir identique à des dessins et peintures de la chute de Lucifer du Paradis.
            M’enfin, j’aimerais quand même qu’ils fassent un Vertigo-verse avec la Présence, Lucifer etc ^^.
            Je n’inclut volontairement pas le Joker pour des raisons évidentes.

          • Problème, pour moi, le look est la base essentielle du méchant. Or, dans le DCEU, ils le foirent systématiquement. Doosmday ressemble à un Troll de Sauron (comme tu le dis), l’Enchanteresse en mode SOS Fantômes est à mourir de rire pourtant de base, elle est très cool, Arès et son cosplay amateur, je n’en parle pas… Le Joker, bon, c’est un coup bas donc je passe…

            Du côté de Marvel Studios, il y a toujours plus ou moins un respect, surtout au début où on enchaine Le Destructeur, Crâne Rouge et Loki qui sont des copies conformes du comic. Sauf Malekith qui m’a vraiment déçu et Zemo (mais lui, c’est une excellente idée). Mon coup de cœur va largement pour le Soldat de l’Hiver. Le méchant le plus badass de Marvel Studios jusqu’ici.

            Après, quand la version comic est ridicule comme pour l’Abomination, il faut vraiment changer.

          • Vincent Barriera

            Effectivement, le look est essentiel et oui, les films DCEU n’ont pas fait vraiment d’effort. Le pire est pour moi Doomsday. L’Enchanteresse est en effet très cool de base mais bon il fallait une forme alternative apparemment (c’était pas Injustice les gars) et quant à Ares, mise à part la moustache, on retrouve les grandes lignes (oui, je défendrais ce méchant jusqu’au bout). Concernant le Joker, son look est de loin le dernier des défauts les plus importants de la version Leto (vu que le plus important c’est e fait qu’il n’avait pas de rôle dans le film).

          • Pour Arès, ce qui me dérange vraiment, c’est le fait qu’ils ont gardé le visage de l’acteur derrière le masque au lieu de …

            https://uploads.disquscdn.com/images/60de8ea98ef5793fcbee9b62a0ebf219db8f2607efcabacc75ff05a83fbf769e.jpg

          • Vincent Barriera

            Ca pour le coup je suis d’accord, ça aurait beaucoup plus classe et sinistre d’autant que ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas les moyens de le faire.

          • Petite précision, Thanos n’est pas une entité cosmique. C’est un Éternel.

            C’est marrant que tu sois marqué par Davy Jones. Parce que franchement, je n’ai rien retenu du personnage hormis sa barbe en poulpe. Pour Katherine Pierce, elle a l’air pas mal.

            Parmi les méchants avec une rédemption mais qui reste badass, l’exemple ultime est… Végéta !

            Je ne connais pas Gravity Falls, mais il me fait marrer ton Bill Cipher.

            Vu qu’on est dans le délire. Mon méchant préféré, c’est Sephiroth. De
            loin. Il a tout. La puissance. Le look. Le background tragique. La perversité. Le thème musical (One Winged Angel). Le méchant ultime !
            Jamais vu mieux depuis.

            https://youtu.be/GyQVphJo-Uo

          • Vincent Barriera

            Je sais pour Thanos mais c’est justement pour dire qu’Ego évolue sur un autre plan ;).
            Ah ben c’est sûr que c’est marquant. Pour Katherine, sincèrement elle est vraiment consistante (en même temps elle est développée sur 5 saisons), c’est surtout que c’est l’archétype même de la fille tellement canon et sexy que les mots n’ont plus aucun sens et qui en même temps est une garce absolue. Encore une fois, elle a des failles, des faiblesses qui sont réelles et on voit que sa personnalité conserve des bons côtés. Mais elle reste une énorme connasse. Et puis elle est jouée par Nina Dobrev, la perfection physique incarnée, qui est parfaite dans ce rôle (physiquement comme au niveau de la personnalité) alors à partir de là…^^

            Etant un fan de FF et de jeux vidéos en général, je ne peux que connaître Sephiroth et ne peut qu’être d’accord sur le fait que c’est le meilleur méchant de tous les FF réunis, de tous les jeux vidéo et un des plus grands méchants de la fiction. Et puis One-Winged-Angel…:D Après je reste sur le Joker mais c’est juste un méchant d’anthologie de manière générale.

          • Vincent Barriera

            Gravity Falls (ou Souvenirs de Gravity Falls en vf) est une série de Disney qui a duré deux saisons (pas d’annulation ou un truc du genre, c’est juste que la série avait une histoire à raconter). Bill est l’antagoniste principal de la série mais sa particularité (enfin l’une d’entre elles) c’est qu’il apparaît très peu (sur 40 épisodes, il doit apparaître véritablement un peu plus de 5 fois). Et quand je dis qu’il peut se faire tout ce que j’ai cité, je ne plaisante pas, en termes de puissance pure il peut tuer des personnages comme Azazoth dans l’oeuvre de Lovecraft ou The-One-Above-All dans Marvel. En fait, il est divisé en deux « parties » mais de base, il est déjà très puissant même pour un méchant de fiction.
            Pour faire court, Bill est une sorte de démon des rêves donc il peut entrer dans l’esprit des gens comme il souhaite et ça devient un peu comme Freddy Krueger mais à une échelle cosmique. Tu dois aussi ajouter l’immortalité, la télékinésie, la quasi-omniscience, la possession et la capacité d’expulser ton âme hors de ton corps quand il en prend possession. Et ça, c’est quand il ne se trouve pas dans l’univers physique. Parce qu’une fois présent dans l’univers physique…Les trois derniers épisodes de la série lui donnent une telle puissance que ça en devient aberrant. Et un autre trait particulier du personnage, c’est son apparence mais je te laisse découvrir ça avec un lien si tu as le temps. Si tu regardes, tu vas sûrement te dire « c’est quoi cette merde ?! », alors rappelle-toi ça : lorsque Bill est à pleine puissance, Thanos qui a le Gant de l’Infini et toutes les Gemmes réunies est juste impuissant, pour lui les Gemmes réunies ont autant de puissance qu’un débouche-chiottes, et je ne déconne pas, il en est vraiment à ce stade de puissance une fois présent dans le monde physique. En tout cas, prépare-toi parce que tu ne vas rien comprendre (je t’en donnerai plus pour que tu comprennes le délire plus tard ^^).

            https://www.youtube.com/watch?v=V6GdHU2Lg7Y

          • Ça m’intrigue ton délire 🙂 , je vais essayer de trouver la série.

          • Vincent Barriera

            Ha ha crois-moi, tu vas en avoir pour ton visionnage ;). Et t’as vraiment bien fait d’utiliser le mot « délire » parce que c’est exactement ça, du délire. Après encore une fois Bill apparaît très peu dans la série mais vu qu’elle est vraiment pas mal, tu n’auras pas de problème à tenir jusqu’à lui normalement ^^.

  • rastarapha

    Ça va être come avec les séries netflix et si quelques chose marche mieux d’un camp à l’autre, chacun essayera d’empieter le territoire de l’autre (venom fonctionne = tout est connecté au MCU, homecoming fonctionne = tom Holland qui va faire des apparitions dans les films de sony)

    Bref la fourberie est dans tout les camps

    + Feige n’est jamais clair des qu’il s’agit d’oeuvre sur lequel il n’a pas 100% du contrôle

    Y a encore quelques mois, Anthony Mackie certifié que les séries netflix et les films du MCU étaient 2 univers différents (en rapportant un peu ce qui se disait audessus de lui dans l’organigramme du MCU)

    • Si c’est comme les séries Netflix, ce n’est pas un problème, je trouve. Au final, chacun évolue tranquillement. Comme dans les comics. Ils font partie du même monde, mais ne sont pas de la même ampleur. Les Avengers sont à l’échelle planétaire, bientôt cosmique. Tandis que les Defenders sont au niveau de la rue.

      Après, la question est de savoir comment le Spider-Verse va se positionner. Je pense que ce sera entre les deux. Bref, ce n’est pas très gênant.

      Par contre, je pense que pour Kevin Feige, ces films n’en feront pas partie à ses yeux, car son studio n’a pas travaillé dessus. Il n’y a pas de liaison entre ces films et les siens. Tout comme les séries Netflix. Ce qu’il faudrait, c’est que Sony donne un droit de regard à Marvel Studios et qu’ils travaillent réellement ensemble. Mais Marvel Studios en a-t-il les capacités ? Sony serait-il capable de perdre du pouvoir ?

      De plus, il parait que le contrat de Tom Holland l’empêche de faire des apparitions dans les films du Spider-Verse (je l’ai appris via un commentaire sur le post Facebook de l’article), car il a un contrat avec Sony ET Marvel Studios. C’est ce qui doit emmerder Sony. Ça expliquerait alors les allusions à peine masquées d’Amy Pascal. Elle essaie de promouvoir son univers en prévenant le public que ça fait partie du MCU tout en sachant qu’elle ne pourra pas faire intervenir Spider-Man dans ses films. Elle pourrait juste faire des allusions comme les personnages des séries Netflix (et encore, je ne suis même pas sûr).