Uncharted : focalisé sur un jeune Nathan Drake joué par Tom Holland

Une idée culottée et pas si conne

C’est la surprenante nouvelle du jour via Deadline. Le film Uncharted a été reconfiguré pour se focaliser la version jeune de Nathan Drake et elle sera jouée par Tom « Spider-Man » Holland.

Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Il faut dire que le projet d’adaptation du jeu vidéo culte de Naughty Dog remonte à un moment. Seulement, aucune des personnes, notamment Joe Carnahan, David Guggenheim et Eric Warren Singer, qui ont travaillé sur le projet n’ont permis à Sony de trouver satisfaction. Puis une chose a tout changé. Le boss de Sony, Tom Rothman, a maté le dernier cut de Spider-Man: Homecoming et c’est alors qu’il lui est venu l’idée de monter la franchise Uncharted autour de Tom Holland.

Tom Holland sur le tournage de Spider-Man: Homecoming.

D’un, c’est très rassurant pour le prochain Spider-Man pour qu’il ait été jusqu’à donner envie de monter toute une nouvelle franchise autour du jeune acteur. De deux, je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée du tout. Car j’avais adoré le passage où on incarnait Nathan jeune dans le dernier épisode de la quadrilogie vidéoludique Uncharted. Bref, Sony a embauché un nouveau scénariste pour revoir la copie. Tandis que Shawn Levy (La Nuit au musée, Real Steel) est toujours sur les rails pour le réaliser.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2791 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • hmm…Je n’ai toujours pas joué au 4 et connu le jeune Drake que dans le 3 mais le fait qu’on prenne un acteur tel que Tom Holland, qui deviendra de plus en plus bankable, me fait un peu peur. On risque d’avoir un film parsemé de flashback, tout ce que je n’aime pas… wait and see…

    • Il était dans le 3 ? Ouh là, j’avais complètement zappé. En tout cas, ce ne sera pas avec flash-back, tout le film serait avec le jeune Nathan. Du moins, c’est ce que j’ai compris.

      • Arnaud Epinette

        Oui au debut il vole un truc a Sully et c’est comme ca qu’ils se connaissent

  • Captain Cook

    Alors j’aime beaucoup l’acteur (c’est pas la question), mais le choix d’aller faire un film d’action a la Indiana Jones….en faisant du héros….un ados…..really !

    Roh bordel, dire qu’on aurait pu avoir un film d’action BADASS avec un perssonage bien charismatique (et R a l’époque de Carnahan). Je ne dit pas qu’il sera mauvais….mais l’orientation du film me fait déja soupirer et chialer….

    Dommage…

    • Ben, le R pour Uncharted, c’était quand même assez surprenant vu que ça ne colle pas au jeu. The Last of Us, ok. Mais Uncharted ?

      • Captain Cook

        Pour le coup, cela ne m’aurait absolument pas déranger. En faire un film d’aventure…plus sale, brutal….FUCK YEAH !

        Au contraire…sa aurait était assez jouissif (et rare), de voir sa dans un gros block et pour ce genre de films.

        Mais bon….je me serait contenter d’un PG13 avec Carnahan.

        • Ok, mais ce serait tout de même pas Uncharted XD . Autant faire un autre film.

          • Captain Cook

            Oui, mais pour monter un tel film (faut un NOM) !

            Et la, j’aurais pardonner cette écart (si c’est pour de la qualité).

            Pas comme les Resident Evil…qui se foutent de la gueule des fans…(je parle des films) !

            En plus du grand écart qu’il font…..c’est de la mere.

          • C’est surtout parce que c’est de la merde que les films RE sont insupportables XD

            Heureusement qu’ils vont rebooter ça qu’on oublie Alice.

  • Arnaud Epinette

    Franchement voila une bonne idée de merde …
    Bon deja a la base faire un film Uncharted c’est completement con (le jeu est deja un film en lui-meme, je dirais meme qu’a la fin Uncharted le jeu sera un meilleur film qu’Uncharted le film …), mais en plus le faire sur Drake jeune (et pardon, j’attends de voir Spiderman, mais dans Civil War Tom Holland etait franchement a chier … (enfin quand il jouait Peter Parker, parce qu’en Spiderman il etait plutot bon …)) c’est completement nul

    Bref pour le moment ce film s’annonce comme un futur echec.
    Assassin’s Creed s’annoncait mieux et a bidé quand meme

    • Je ne pourrais pas dire mieux. Le 4 était la fusion parfaite entre le jeu vidéo « classique » et le film. Une expérience mémorable.

      Par contre, clairement pas d’accord pour ton avis sur Tom Holland. Il est vraiment bon en Parker dans Civil War.

      Assassin’s Creed, à la première bande-annonce, ça sentait déjà mauvais…

      • Arnaud Epinette

        C’est typiquement le genre de jeu, tu sais d’avance que tu ne peux pas faire mieux en terme de real et de narration …

        Je trouve Tom Holland d’une nullité … j’etais limite gêné en le voyant jouer aussi mal. Apres j’attends de voir Spiderman mais je pars pas confiant.

        Oui mais sur le papier ca sentait super bon. Au meme stade que Uncharted, le film partait tres bien en terme d’acteurs, de real, de scenar et en plus avec Ubi derriere pour veiller au grain

        • La grosse connerie d’Assassin’s Creed, c’est que le réalisateur, bon… De plus, ne pas avoir retenu une partie qui plaisait beaucoup aux fans dans les jeux.