Top/Flop : Août 2011

Bannière pour les Top ou Flop

Pour le top de Juillet 2011, après avoir longtemps mené au score, Rencontre avec le diable a perdu sur le fil (25%), le dernier épisode du sorcier de Poudlard a donc remporté le top du mois de juillet avec 33%. Le thriller Hanna s’est installé confortablement à la 3ème place qu’il n’a jamais quitté (14%).

Pour le flop de Juillet 2011, c’est encore Harry Potter qui gagne avec une avance considérable sur ses poursuivants (28%) suivi par le film de danse qui visiblement n’a pas satisfait beaucoup de monde Honey 2 (19%) et Sortilège (13%) pas loin d’être un des plus gros nanars de l’année d’après mes confrères.



Continuons chers lovers/haters d’Harry Potter avec le top/flop du mois d’Août 2011.

Pour un bref rappel, voici les bandes annonces de tous les films d’Août avec un tableau récapitulatif

Top Marvelll

Les films à ne surtout pas rater

1 – La Planète des singes : les origines
2 – Melancholia
3 – Captain America: First Avenger »
4 – Mes Meilleures amies
5 – Neds
6 – Super 8
7 – This Must Be the Place
8 – Blackthorn

Un des plus beaux mois. Des milliers de bombes. Ma préférence va pour La Planète des Singes mais suivi de très près par Melancholia. Ensuite c’était un pur régal avec une adaptation réussie de Captain America, une comédie hilarante, un drame social poignant, un film d’aventure SF, les aventures loufoques d’un rocker et un western pur.

Flop Marvelll

Les films à surtout rater

1 – Green Lantern
2 – Cowboys & Envahisseurs

Le choix pour la première place était facile, même trop. Ensuite, la bagarre entre les aliens et les cowboys a fait un vrai flop pour moi.

Le Fight du mois

Deux films se partagent le même genre, la même trame, etc. Voici le combat!

filmVSfilm

Le héros : CAPTAIN AMERICA – Il est drôle de voir que les deux acteurs avaient déjà incarnés des héros de comics auparavant, ainsi Chris Evans était La Torche Humaine des 4 Fantastiques et un des ex de Ramona (Scott Pilgrim) et Ryan Reynolds, Deadpool et un compagnon de Blade. Mais la légende vivante marque bien plus que le sempiternel beau gosse comique « je m’en foutiste » qui est demandé en mariage par un extra-terrestre. Car bien sûr Captain America est bien moins impressionnant que Green Lantern mais c’est justement son côté humain qui le rend tellement attachant.

Les pouvoirs : GREEN LANTERN – Étant donné que Cap n’a pas de pouvoirs, c’est juste un surhomme, Green Lantern remporte le combat sans trop de problème.

L’histoire : CAPTAIN AMERICA – L’histoire de Green Lantern est brève, peu intéressante et surtout ponctuée de dialogues qui donne envie de s’étrangler. Tandis que celle de Cap, malgré un certain classicisme, n’oublie jamais les émotions avec l’humour et l’action.

L’action : ÉGALITÉ – Force est de constater que Captain America ne brille pas vraiment pour ses scènes d’actions beaucoup trop rapidement exécutées: les batailles sont résumées en quelques plans ou alors sont sympathiques sans jamais être transcendantes. Mais Green Lantern ne s’en sort pas mieux de ce côté en proposant des scènes assez ridicules comme cette matérialisation d’une piste de voiture pour sauver le sénateur à noter toutefois un beau combat final pour remonter le niveau.

L’humour : CAPTAIN AMERICA- Les blagues de Green Lantern font flop à presque tous les coups tandis que celle de Cap sont assez fines et parfois hilarantes comme la dernière déclaration de Lee Jones « Non, moi, je ne vous embrasse pas ».

Le méchant : CAPTAIN AMERICA – Entre un Parallax transformé en nuage géant avec une sale gueule et un Crâne Rouge puissant et bien porté par Hugo Weaving, le choix est vite fait.

La fille : EGALITE – La copine de Cap est bien plus émouvante mais celle de Green Lantern est tellement belle.

Le final: CAPTAIN AMERICA – Le trailer des Vengeurs!

Conclusion : Captain America, simple surhomme, met au tapis le mec vert avec un anneau capable de matérialiser toutes ses pensées. Une belle prouesse!
A propos de l'auteur : (1893 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

  • http://www.blogames.fr/ Chouchi27

    Pour le top j’ai mis La planete des Singes et sachant que je n’ai pas vu Green Lantern en flop j’ai mis Destination Final 5

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Destination FinalE :wink:

    Sinon il est pas si mauvais cet épisode. Qu’est-ce que tu lui reproches?

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    « Les films à ne surtout pas rater » pourquoi la planète des singes en 1er ? C’est évident qu’il est raté :P

    Green Lantern VS Captain America c’était un peu facile. *LEAVE GL ALOOOONE !!!* :lol:

    DF5 a comme seul avantage de voir Tony Todd reprendre sa place, pour le reste c’est du caca, comme tous les autres, hormis le premier avec Devon Sawa.

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    Roooh putain jpeux même pas voter pour Les Winners pour le top du mois d’août. GROS CHIEUR ! :evil:

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Ben les Winners, il fera un gros flop au box-office, ça c’est sûr. Déjà dispo sur le net et en plus diffusé sur très peu de salles. J’allais pas le rajouter… :wink:

    Sinon pour l’instant, à chaque sondage, il est clair que personne ne partage tes goûts :wink:

    Pour le fight, je ne voyais pas d’autres.

    DF5, c’est surtout les meurtres qui sont marrants. Le reste ça casse pas des briques, c’est sûr mais bon le premier c’était pareil et ça a toujours été comme ça. Qu’est-ce que tu veux faire de plus, changer la marque de fabrique?

    Sinon le troll tout de même, t’as voté La Planète des Singes alors qu’il y avait Green lantern, c’est une absence totale de bon goût…

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    Normal, on vise pas le même public. Tu regardes les notes sur mon site elles sont diamétralement opposées. Tu vises les 10-20 ans, et moi les adultes. :twisted:
    Et puis tu t’es démasqué tout seul en parlant de box-office. Le top/flop ne reflète donc pas la qualité mais le succès commercial.

    Pour voter GL en flop y’aurait fallu que j’en ai des souvenirs, et puis globalement je me suis moins fait chier que devant la Planète des singes. Mais faut dire que GL me rappelle Hot Shots, ça aide. :lol:

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Déjà techniquement parlant, c’est toi qui m’a conseillé de me baser sur le box-office, si c’est pour venir chialer après :-P

    Puis bon, je ne pense pas que tu vises les adultes. Tu vises plus les mecs un peu aigris capables de dégueuler sur les blockbusters sous prétexte que c’est vide et avec peu d’intérêt pour ensuite applaudir des films vides et avec peu d’intérêt mais que personne ne connaît :wink:

    J’espère, ô grand dieu, ne jamais devenir comme toi. Ce serait nul de ne plus vibrer sur les films comme je le fais à présent. :-P

    Mais bon au moins tu fais marrer (un peu comme ASBAF :-P) en clamant haut et fort que La planète des Singes est une merde alors qu’il est reconnu comme étant une grosse réussite. Puis tes arguments me font toujours mourir de rire.

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    J’ai vibré sur 2 des derniers Marvel (et en demi-teinte sur Capitaine Amérique), ce qui est déjà pas mal (surtout dans la même année).
    Je peux pas vibrer comme toi sur tous les mauvais films :lol:

    La planète des singes est reconnue comme réussite par Le Parisien, et comme daube par Les Cahiers du Cinéma. Désolé mais je fais plus confiance à un magazine dédié au 7e art qu’à un quotidien gisant sur le comptoir des bars et servant à accompagner les gens durant leur crotte du matin :wink:

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Les Cahiers du Cinéma, c’est un ramassis de pseudo intello qui illustrent parfaitement ce proverbe de Montesquieu : « Quand on court après l’esprit, on attrape la sottise. »

    Plus jamais je n’ouvrirais leur magazine!

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    Je préfère les pseudo intellos que les cons certifiés. :wink:

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Les pseudo-intello sont des cons camouflés, médite dessus ;-)

  • ko_porter

    allez, on va mettre tout le monde d’accord:
    http://www.imdb.com/title/tt1318514/
    contre
    http://www.imdb.com/title/tt1133985/

    2x plus de votant pour une note bien superieure, la planete des singes l’emporte par KO.

    et pkoi se borner a 2 critiques? il y en a des quantités qui ont descendu green lantern, et une majorité qui a encensé la planete des singes.
    et puis au final, c’est ce qu’on en pense qui compte, et perso j’ai vraiment adoré le retour des singes.

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    En attendant pour le cinéma indépendant Les cahiers me correspondent (les films que t’appelle vides et que personne connait).
    Reste le cinéma d’horreur pour lequel il n’y a rien, hormis sur le web.
    De toute façon comme dirait Bart à un journaliste de presse dans un épisode des Simpson « ahahaha! ton média va crever ! » :wink:

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    @ko_porter> excuse-moi mais on s’en fout. J’ai aimé ni l’un ni l’autre.

  • http://marvelll.fr Marvelll

    « Reste le cinéma d’horreur pour lequel il n’y a rien, hormis sur le web. » En même temps, vu les innombrables merdes, ça devient difficile. Sinon faux! Y a Mad Movies qui sont très à la pointe. C’est grâce à eux que j’ai découvert Tucker & Dale, bien avant que tout le monde (tu vois de qui je parle) commence à fantasmer dessus et à clamer comme étant une bombe.

    Sinon KO_Porter, lol Mr Méchant faisait son troll en clamant haut et fort que Green lantern était mieux que La planète des Singes… :-P

    Sinon La Planète des Singes est reconnu comme étant une réussite par la majorité des magazines spécialisé et puis les cahiers du cinéma, il me semble qu’ils crachent sur chaque blockbuster donc ils ne sont pas spécialisés. Font juste parti de cette catégorie de journalistes qui vomissent les blockbusters pour essayer de se démarquer des Première et co…

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    Bah non justement Mad Movies c’est à chier. Enfin pour une fois qu’ils parlaient de quelque chose de bien, dommage que je sois pas passé le lire en allant chier chez un pote…

    Les cahiers du cinéma ne vomissent pas tous les blockbusters. Si on t’enfermait dans une pièce et qu’on te forçait à baiser des moches tu voudrais pas. On pourrait donc affirmer que t’aimes pas les femmes. C’est la même chose. Que l’on mette souvent des mauvaises notes aux blockbusters ne suffit pas forcément qu’on aime pas le genre, seulement que l’on a pas aimé ceux là.

    Casper m’a fait pleuré au fait. Y’a donc un personnage en CGI qui m’a émeut.

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Ben Mad Movies, ils ont parlé de Chromeskull bien avant que tu en parles :wink: .

    « Si on t’enfermait dans une pièce et qu’on te forçait à baiser des moches tu voudrais pas. » Tout homme/femme a un point de rupture, c’est comme pour la torture, un moment tu craques. Ben là, c’est pareil, un moment, tu te dis « Bon bah, on va y aller » :lol:

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    Chromeskull il date de 2009 gros cul, et mon site de 2010… « Do the math » comme dirait la pub pour la Jaguar d’Atari. Quant à la critique du 2 on fait le pari que je suis le premier site français à l’avoir faite ? :twisted:

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Et alors, je ne vous pas le rapport. C’est juste vu comment t’en parles, on a l’impression que t’as découvert un truc que personne ne connaissait alors que ça fait un bail que Mad Movies en parlait, ils ont même fait la critique du deux y a un bail :wink:

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    Bah non, je reviens sur une saga à l’occasion du 2, tout comme je l’ai fait pour Cold Prey, Feast ou Zombie Diaries. Quand j’ai aimé (ou pas) une suite, j’essaie de faire par la même occasion les critiques des opus qui étaient sortis avant l’ouverture de mon site.
    Bail-bail-bail-ba-ba-ba-bail ! Tu te répètes mec ! :-P

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Ah d’accord, il va seulement sortir le 20 septembre… :roll:

    Vu le temps que Mad Movies en avait parlé, j’ai cru que c’était sorti depuis un bail :wink:

  • http://www.slashershouse.com Mr_Mechant

    Je te rassure, ça m’avait fait la même impression quand j’avais lu leur dossier sur Twilight.

    « Vu le temps que Mad Movies en avait parlé » :lol:

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Leur dossier Twilight était une blague. Ils se foutent tout le temps de la gueule du mec qui l’a écrit à présent :lol: