Thor: Ragnarok : un scénario trop dark et l’apparition des Valkyries

Et ça continue avec Thor: Ragnarok. Cette fois-ci, une rumeur de Birth.Movies.Death. Selon une de leurs sources chez Disney, le script du troisième épisode impliquant le Dieu du Tonnerre serait si sérieux et si sombre que Marvel Studios aurait embauché Taika Waititi pour que le film se rapproche plus du style des films de la Maison des Idées.

Waititi pourrait être rejoint par un autre scénariste pour l’aider à rendre les choses moins lourdes, mais avec l’objectif de conserver l’ambiance apocalyptique du scénario écrit par Christopher Yost. Un moyen pour le faire serait l’ajout d’Hulk pour une sorte de road trip cosmique. Le Géant de Jade aurait alors un rôle conséquent. Un point qui n’est pas sans rappeler l’implication de Black Widow dans Le Soldat de l’Hiver.

En plus de ça, on aurait enfin l’apparition des Valkyries, ces Amazones de la mythologie nordique, et, par extension, celle de Brunnhilde alias Valkyrie. On n’en sait pas plus pour l’instant, mais ce serait un bon moyen d’ajouter plus de femmes dans le MCU. En tout cas, ce Thor 3 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Brunnhilde alias Valkyrie


Thor: Ragnarok est prévu aux States pour le 3 novembre 2017.

Réalisé par Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Jaimie Alexander et Mark Ruffalo.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • clarkio777

    ils peuvent pas faire un film un peu plus sombre que d’habitude chez disney, le seigneur des anneaux est plutôt sombre et il a cartonné.
    on peut faire des films sans faire de blagues lourdingues qui cassent le rythme, qui décrèdibilisent les scènes d’actions si possible…
    Disney doit évoluer et s’affranchir de son image oldschool, les jeunes de maintenant sont plus en avance que ceux d’il y a 20 ans, internet est passé par là. après, on trouve ca bien ou pas mais Hollywood cible toujours le même style de public les moins de 16 ans et du coup, on a l’impression de voir toujours les mêmes films.

    1er phase : iron man
    2e phase : cap 2
    3e phase : thor 3 ???

    • Mais attends, Disney n’a rien à voir là-dedans. C’est la politique de Marvel Studios. Aussi, c’est le problème quand on a un univers partagé, on ne peut changer de ton pour chaque film sinon bonjour la cohérence. Néanmoins, on peut constater que les films deviennent un peu plus sérieux. Il n’y a qu’à voir la différence entre le premier Avengers et le second. Au moins, il y a les séries Netflix pour un univers dark 🙂

  • On va commencer à prendre le chemin d’Infinity War donc un peu de dark me plairait bien. Ce que je veux dire, c’est que les gemmes et Thanos vont entrer en jeu, faut que le public prenne conscience que quelque chose de lourd (et grave) est sur le point d’arriver. Même si « les blagues » ne m’ont jamais dérangé, avoir quelques films un poil plus sombre serait parfait. En tout cas, ce troisième volet de Thor peut s’avérer intéressant…

    • Le seul moyen pour y arriver vraiment serait de tuer un Avenger. Pas un nouveau venu comme Quicksilver, mais un des membres fondateurs. Ce serait un véritable choc. Et le moyen de faire comprendre que ça ne rigole pas avec Thanos. En y réfléchissant, je tuerai cet Avenger à la fin de la première partie pour laisser le public sur le cul comme l’Empire Contre-Attaque l’avait fait.