Thor: Ragnarok : Thor, Hela et Valkyrie en couverture d’Entertainment Weekly

Thor est passé chez le coiffeur. Sa maman l’a obligé… Ah merde, j’avais oublié qu’elle était morte. Malaise…

Ce mois-ci, Entertainment Weekly consacre sa Une à Thor: Ragnarok avec sur sa couverture : Chris Hemsworth (Thor), Tessa Thompson (Valkyrie) et Cate Blanchett (Hela). L’occasion de remarquer des changements capillaires (et d’arme, bye-bye Mjolnir, hello les deux épées). Thor aura désormais les cheveux courts tandis que Cate Blanchett s’affiche avec des cheveux noirs pour être fidèle à son personnage. J’avoue avoir été troublé et ait cru voir Liv Tyler. En tout cas, niveau sexytude, elle envoie ! À côté d’elle, Valkyrie peine à exister.

Couverture d’Entertainment Weekly pour Thor: Ragnarok avec Hela, Thor et Valkyrie.

Des détails sur l’histoire

Chris Hemsworth est bien content de ce changement de coupe : « C’était agréable de ne pas avoir à s’asseoir dans la chaise de maquillage pour une heure chaque matin. C’était comme une renaissance pour moi en tant qu’acteur mais aussi comme personnage. ». Heureusement qu’il ne jouait pas un troll.

Ce numéro sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la méchante Hela. On apprend que quand Hela est accidentellement libérée de sa prison, elle n’est pas contente, mais vraiment pas. Faut dire qu’on l’a foutu en prison pendant des millénaires. De quoi ruminer (et de prendre du retard sur les séries). L’actrice Cate Blanchett a travaillé avec la cascadeuse Zoë Bell et a appris la capoeira, l’art martial brésilien, pour préparer le rôle.

On retourne à l’histoire. Furieuse, Hela attaque Thor et l’envoie sur une planète désolée nommée Sakaar où il sera forcé de devenir un gladiateur et, surtout, où il se rendra compte qu’il n’est plus spécial. Chris Hemsworth donne quelques détails sur la planète en dévoilant qu’il s’agit d’une planète poubelle où on retrouve des gens venus de partout et où chacun a des capacités spéciales et des super pouvoirs. Bref, Thor n’y devient plus qu’un individu parmi tant d’autres. Précision, à Sakaar, le combattant le plus puissant et le plus populaire se nomme… Hulk !

Et l’humour ?

Aussi, le long-métrage sera empreint de l’humour de son réalisateur Taika Waititi. Au point que l’équipe s’est parfois demandé s’ils ne sont pas allés trop loin. En tout cas, vu les précédents longs-métrages de Taika Waititi, je lui fais confiance pour réussir à trouver l’équilibre. Il faut dire que le réalisateur a toujours réussi, du moins jusqu’ici, à le faire. Ses films ayant la capacité autant d’émouvoir que de faire rire. Ce n’est pas pour rien que Marvel a trouvé que c’était le réalisateur parfait pour ce troisième Thor.

Bref, moi, je veux découvrir les photos à l’intérieur du magazine.


Thor: Ragnarok est prévu pour le 25 octobre 2017.

Produit par Kevin Feige avec les producteurs exécutifs Louis D’Esposito, Brad Winderbaum, Victoria Alonso, Thomas M. Hammel et Stan Lee. Réalisé par Taika Waititi, d’après un scénario de Christopher Yost et Craig Kyle, avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Tessa Thompson, Mark Ruffalo, Idris Elba, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Jeff Goldblum et Karl Urban.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    JE……………

    Veux le voir ^^.

    C’est dingue, mais les films Thor n’ont JAMAIS réussi a me convaincre (c’est d’ailleurs ceux que je place tout en dessous…avec IR2). Même si le 2 est divertissant….je l’ai vu que deux fois (c’est dire quel plaisir j’ai eu a le voir) !

    Mais lui…..le projet autour, l’univers, le réa……franchement ca peut étre LA bonne surprise de cette trilogie (sa me rappel Wolverine tiens ^^).

    Aller….j’y croit.

    ps : Je lis en ce moment un peu partout les critique sur Iron Fist sont vraiment mauvaise…..fait chier, je l’attendais beaucoup mine de rien.

    Bon, aller…..sortez vite le Punisher (Defenders….moué), vu l’acteur née, le perso et le showrunner…..quel hate.

    • Wow, tu l’as vu deux fois quand même. C’est déjà pas mal. Après, j’avoue que je les aime bien. Pour moi, le seul vrai mauvais Marvel Studios, c’est Iron Man 2.

      Pareil pour Iron Fist, vraiment déçu. D’autant plus que son showrunner a pris en charge Inhumans… Pour les Defenders, j’attends vraiment. J’ai hâte de découvrir la dynamique entre les quatre.

      • Captain Cook

        Indeed.

  • rastarapha

    Enfin du concret (je me posais des questions au bout d’un moment)

    J’espère juste qu’on ne verra pas trop souvent sa nouvelle coupe 😏

    • C’est pratiquement sûr qu’on l’aura la grosse majorité de ce film.

      • rastarapha

        Ça lui sert à rien mais c’est comme ça, c’est dans le code du personnage (et ça dépasse même les comics vu que ça vient de la mythologie nordique)

        C’est comme Clark/superman avec les lunettes
        C’est débile, mais ça fait parti d’un des codes du perso

        En plus ils l’ont enlevé bien vite dans le MCU ce casque pour qu’on voit le plus la tête de l’acteur, plutôt que le personnage

        Comme avec RDJ qu’on voit le plus souvent sans son armure dans le MCU récemment ou sans son casque sur la tête quand il a l’armure (et même quand il porte l’armure complète y a plus de plans avec la tête dans le casque que de plan avec l’armure complète vu de l’extérieur)

        Et personnellement j’aime pas trop le procédé de voir plus un acteur que le personnage qu’il doit jouer

        • Au contraire, je trouve que c’est plutôt bien géré dans le MCU. Les casques ne sont mis qu’au combat. En dehors, les personnages les enlèvent comme un soldat le fait. À quoi ça sert de s’emmerder avec un truc lourd sur la tête ?

          Ce ne sont pas des artifices pour cacher l’identité secrète vu qu’ils n’en ont pas – sur ce point, le Superman du DCEU est d’un ridicule qui contrebalance avec le sérieux ambiant – mais bien, des équipements pour protéger leur porteur.

          Iron Man dans Civil War, il n’a pas pour vocation de se battre. Il vient faire de la politique, donc pourquoi se trimbaler avec une armure ? Par contre, à partir du combat de l’aéroport, on le voit quasiment tout le temps avec son armure.

          Le gros plan du visage à l’intérieur du casque, dans le comic aussi, ils l’utilisent. Il ne faut pas non plus oublier que si on regarde juste une armure, il y n’y aurait pas beaucoup d’empathie vu qu’il ne s’agit que d’une forme figée. Encore plus dans le cas de l’armure d’Iron Man.

          Pour revenir à Thor, son casque, je le trouve plus cérémonial que réellement utile. Ce n’est donc pas étonnant que Thor le délaisse très vite.

          • rastarapha

            « À quoi ça sert de s’emmerder avec un truc lourd sur la tête ? »

            « Pour revenir à Thor, son casque, je le trouve plus cérémonial que réellement utile. Ce n’est donc pas étonnant que Thor le délaisse très vite. »

            Pourquoi tu chercherches à trouver une cohérence ???

            C’est un dieux nordique…

            Casque ou non ça change rien (et justement il devrait l’utiliser en combat, non ?)

            Après je peux comprendre que ça ne soit pas ton goût au niveau de l’esthétisme, mais va surtout pas chercher de cohérence la dedans malheureux ^^

            « Par contre, à partir du combat de l’aéroport, on le voit quasiment tout le temps avec son armure. »

            Je ne suis pas d’accord avec toi
            http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/11/25/07/2EC9EEBE00000578-3333050-image-m-62_1448437718062.jpg

            Surtout qu’on ne voit pas Rhodey sans son casque, ce qui renforce mes propos

            « Le gros plan du visage à l’intérieur du casque, dans le comic aussi, ils l’utilisent. Il ne faut pas non plus oublier que si on regarde juste une armure, il y n’y aurait pas beaucoup d’empathie vu qu’il ne s’agit que d’une forme figée. Encore plus dans le cas de l’armure d’Iron Man. »

            Problème c’est qu’on voit plus la tête de l’acteur que le personnage, on en est plus à voir Iron Man, mais RDJ

            Et le film Iron Man 3 est plus qu’évocateur du problème (même si c’est son propos) y a pratiquement pas d’Iron Man dans le film…

          • Pour War Machine, la raison est assez simple. Le Tony ne lui a pas refilé la mise à jour du casque automatique (quel égoïste !). La preuve, après l’accident, Tony retire son casque manuellement.

            Pour l’exemple que tu donnes, ça conforte ce que j’ai dit. Tony retire son casque pour amener Captain à la raison. Il espère provoquer l’empathie chez son ami en se dévoilant face à lui, donc en retirant sa protection. Il n’est plus en « mode combat », mais en « mode négociateur ».

            Sinon, moi, je ne vois pas RDJ, mais Tony Stark. C’est lui, le héros. Iron Man n’est que son armure. Il ne va quand même pas se trimballer en armure pendant tout le film ?!

            Pour le casque de Thor, les goûts et les couleurs. Je préfère sans. Même dans les comics, on ne le voit pas souvent avec.

  • Girjul34

    Pas mal cette coupe pour un gladiateur! A voir si on l’a poussé à le faire ou bien si il a pris l’initiative…

    • Je crois qu’on l’a un peu obligé. Pour éviter les poux sûrement XD

      • Girjul34

        j ai hate de savoir comment ou par quelle magie un etre divin comme lui et hulk ont pu etre enfermés et forcés à se battre!

        • D’après les détails sur l’histoire, ils sont tombés sur une planète où les créatures sont puissantes. Dès lors, ils ne sont plus des dieux parmi les hommes.

  • Captain Cook

    D’autres photos ont surgie…..un peux moins fan.

    Trop de couleur je trouve…et manque un coté « sale », de Gladiator quoi ^^.

    Mais bon a voir avec le rendu final, et si ca colle au ton.

    • rastarapha

      Pareil ça fait très carton pâte/kitsch

      Je suis un peu plus perplexe ^^’

    • Du pur Jack Kirby. C’est vraiment déstabilisant, mais n’est-ce pas ça
      qu’on veut ? De la nouveauté ? Et puis, on avait été prévenu, ce sera du
      rétrofuturisme. De la SF des années 80. Du Kirby, quoi. 😀 https://uploads.disquscdn.com/images/38360f1745427b603f813ade81fe2a8778fe366a55738ff651f15eb13db42555.png

      • Captain Cook

        Moi non ^^.

        Je sait pas, sa fait un peu trop Gardiens Bis.

        J’aurais voulu quelque chose de « sale », de « dur », surtout pour des combat dans l’arène…

        Mais a voir hein….peut étre que ca passera mieux en live !

        Sa peut étre sympa….a voir a voir.

        • C’est normal que ça fasse penser aux Gardiens, c’est le même univers cosmique. Quoique je trouve qu’on va encore plus loin dans le délire vu que les Gardiens présentait un univers très sale.

          On verra bien avec la première bande-annonce 😀 J’ai hâte.

          • Captain Cook

            Ah oui attention…même si je suis….(surpris), et un peux décu des couleur vif ^^…..je reste impatient de voir le Trailer (et le film).

  • Arnaud Epinette

    « L’actrice Cate Blanchett a travaillé avec la cascadeuse Zoë Bell et a appris la capoeira, l’art martial brésilien, pour préparer le rôle »

    euh … mdr ??? L’actrice va faire deux mouvements a la con et le reste ca sera une doublure 😀

    Sinon Thor les cheveux courts et sans Mjolnir … ben c’est plus vraiment Thor quoi 🙁
    Mais j’avoue que j’ai hate de voir ce film. Les deux premiers Thor sont pour moi les deux plus mauvais Marvel a ce jour (et remplis d’incohrences scenaristique), mais ce 3eme sent plutot bon !!!

    • Ah, ah, j’imagine surtout que c’est pour installer une démarche atypique pour Hela. Rien qu’avec le concept-art où elle vole, il faudra forcément que l’actrice soit accrochée. Donc vaut mieux travailler sur le sujet pour ne pas être ridicule. Par contre, je ne vois pas ce que la capoeira vient foutre là XD .

      Il va galérer, le Thor dans l’arène sans Mjolnir…

  • « Aussi, le long-métrage sera empreint de l’humour de son réalisateur Taika Waititi. Au point que l’équipe s’est parfois demandé s’ils ne sont pas allés trop loin. »
    Je n’ai jamais été contre l’humour des films Marvel mais cette phrase me fait peur…

    • Si tu as vu ses précédents films. Aucun souci. Le mec est vraiment très bon pour gérer le timing.

  • Vincent Barriera

    J’aime bien l’idée générale. Hâte surtout de voir Hulk en gladiateur. Et Hela aussi vraiment. Une dernière menace particulièrement dangereuse et vicieuse même si je vois déjà comment ils feront pour la vaincre (indice : manteau SPOIL). A voir comment ils mettront en scène ses pouvoirs. Maintenant, j’aimerais penser qu’on ne va pas basculer vers un trip GotG.

    Déception pour Thor 3 par contre. Pour la précision, j’aurais voulu voir Jormungand pour un final asgardien dantesque. Mais bon ça aurait vraiment coûté cher je pense ^^

    • En général, ce genre de trucs, Marvel le garde de côté pour le film. Un peu comme Dormammu.