Thor: Ragnarok – BO : les deux premiers Thor déjà battus

Le Ragnarok au sommet de la trilogie

Le « Seigneur » du Tonnerre profite de sa dernière semaine avant que la Justice League ne débarque pour amasser les millions et il l’a fait brillamment. Ce week-end, Thor: Ragnarok a battu les scores de Thor et Thor: Le Monde des Ténèbres que ce soit sur le territoire américain (211,6 contre, respectivement, 181 et 206,4) avec une très bonne chute de 54 % (preuve que le bouche à oreille est très bon) ou à l’échelle mondiale (438,5 contre 268,3 et 438,2). Bref, le Ragnarok a permis de rapporter jusqu’ici 650 millions de dollars lui permettant de prendre la dixième place des meilleurs scores au box-office des films du MCU. Pour l’anecdote, le long-métrage de Taika Waititi a affronté cette semaine Le Crime de l’Orient-Express, un film de Kenneth Branagh qui a lui-même réalisé le premier Thor. Le monde est petit.

Comment s’est monté le spectaculaire groupe de caméos ?

Attention, ce paragraphe contient des spoilers…

C’était l’une des plus belles surprises du dernier Marvel Studios. Cette pièce de théâtre où on retrouvait Luke Hemsworth (frère de) dans le rôle de Thor, Sam Neill en Odin et un improbable Matt Damon en Loki pour rejouer l’émouvante « mort » de ce dernier dans Thor: Le Monde des Ténèbres. D’autant plus drôle que Matt Damon avait déjà joué un Loki dans Dogma de Kevin Smith (méta powa). Mais comment un tel groupe de caméos a-t-il pu se monter ? Kevin Feige raconte :

C’était une idée durant la phase de script. Je ne me souviens pas si c’était notre scénariste, Eric Pearson ou si c’était Taika [Waititi] ou si c’était notre producteur exécutif, Brad Winderbaum, de faire comprendre rapidement au public le fait que tout le monde pense que Loki est mort. Alors quand on révèle qu’il était Odin, cela donnerait un semblant de sens aux gens qui ne suivaient pas tous les films. Il y avait cette idée de le faire dans cette drôle de pièce de théâtre que Loki / Odin avait mis en place pour célébrer lui-même. Nous avons ensuite regardé la saison d’avant la dernière de Game of Thrones. Ils ont fait une chose similaire quand ils jouaient sur scène des événements d’autres épisodes, pas assez pour que nous nous disions « Oh merde ». Parce que c’est assez différent.

Il y avait une idée amusante d’avoir « Luke Hemsworth pour jouer Thor », Taika avait travaillé avec Sam Neill dans Hunt for the Wilderpeople. Il était prêt à venir et faire Odin. Mais qui pourrait être Loki ? Qui pourrait être Loki ? Qui pourrait être Loki ? Nous n’avions pas d’idées brillantes. À un moment donné, M. Hemsworth dit: « Et si je demande à mon ami Matt ? ». J’ai dit : « Matt qui ? ». Il a dit : « Mon ami, Matt Damon. ». « D’accord. Bien sûr. Bien sûr Chris, demande à ton ami Matt Damon. Il ne va pas faire ça. Oh, il va le faire. Il s’envole. ». La prochaine chose que je sais, Matt Damon est sur le tournage dans un costume complet de Loki, avec une perruque Loki. Nous avons des photos que nous partagerons peut-être un jour avec Tom Hiddleston dans une tenue de Loki debout à côté de Matt Damon aussi en tenue Loki. C’est très surréaliste et très incroyable. Je l’ai juste rencontré pour la première fois, je n’étais pas là quand ils ont tourné ceci. Je viens de le rencontrer pour la première fois hier soir. Quelle chose géniale, pour qu’il vienne ici pour son ami. C’était purement basé sur son amitié avec Hemsworth qu’il soit venu faire cela.

Pour le moins cocasse.

Hommage à Mjolnir


Thor: Ragnarok est sorti depuis le 25 octobre 2017.

Produit par Kevin Feige avec les producteurs exécutifs Louis D’Esposito, Brad Winderbaum, Victoria Alonso, Thomas M. Hammel et Stan Lee. Réalisé par Taika Waititi, d’après un scénario de Christopher Yost et Craig Kyle, avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Tessa Thompson, Mark Ruffalo, Idris Elba, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Jeff Goldblum et Karl Urban.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    Hommage a mjolnir! 😂😂😂 me souviens pas du jet du marteau de charpentier dans le film c est dans les bonus?

    • Le film a une pléthore de scènes coupées. Normal vu le taux d’impro 🙂 En tout cas, ce passage m’a bien fait rire.