Thor: Ragnarok – BO : déjà à 427 millions, bref, c’est un Marvel Studios

Thor enfin à la hauteur

On ne peut même pas s’étonner devant un tel score, car du pur Marvel Studios dans le texte. D’autant plus combiné avec l’énorme succès critique (93 % sur Rotten Tomatoes pour 264 critiques). Mais tout de même, cette constance dans la réussite force le respect. En fait, ils ne savent pas faire autrement, les mecs. Je suis sûr qu’un jour, ils vont avoir une réunion du style « Bon, les gars, cette fois, gros, gros défi. On fait de la merde. Mais attention, de la bonne chiasse. Faut qu’on cumule flop critique et au box-office. ».

Revenons à Thor: Ragnarok et son premier week-end américain. 121 millions de dollars, il a fait. C’est de loin, le meilleur démarrage de la saga. Le premier avait fait 65,7 millions. Le Monde des Ténèbres, 85,7 millions. Comme quoi, le passage chez le coiffeur a été payant. Surtout que le budget n’a augmenté que de dix millions entre le deuxième et le troisième épisode qui est à 180 millions. En 2017, c’est le deuxième meilleur démarrage pour un comic movie. Derrière Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (146,5), mais devant Spider-Man: Homecoming (117) et Wonder Woman (103).

À l’international, c’est tout aussi canon en rassemblant déjà 306 millions. Parmi les meilleurs scores, on peut surtout compter sur l’excellent départ en Chine estimée à 55,6. Meilleur démarrage du pays pour le mois de novembre. En France, il a fait 223 148 entrées pour son premier jour (avant-premières incluses). C’est dans le top 15 de l’année et c’est mieux que Thor (149 381) et Thor: Le Monde des Ténèbres (204 882). Pour sa première semaine, il a fait 1 140 386 entrées. Par contre là, c’est moins bien que le deux (1 159 433).

Le film bénéficie aussi d’un excellent bouche-à-oreille, car la chute entre les jours est faible. Aussi, je pense que le film se revoie très facilement. Seule zone d’ombre, l’arrivée de la Justice League, la semaine prochaine.

Taika Waititi est Korg !

Pourquoi Taika Waititi a pris le rôle de Korg ?

À la question, pourquoi le réalisateur de Thor: Ragnarok, Taika Waititi, a pris le rôle de Korg, ce dernier a soumis une réponse… hilarante !

Évidemment, étant fait de roches, nous voulions vraiment quelqu’un comme The Rock pour le jouer. Mais il n’y avait pas assez de poulet ou de saumon en Australie [NdM : lieu du tournage] pour le sustenter lui et Chris [Hemsworth]. Donc, nous avons eu la meilleure chose suivante, qui est que nous avons eu ce jeune acteur super chaud de Nouvelle-Zélande. Cet acteur très jeune et très chaud au nom de Taika Waititi.

I love this guy !

Et pour finir, la première projection 4D du film (attention aux spoilers si vous n’avez pas vu le film).


Thor: Ragnarok est sorti depuis le 25 octobre 2017.

Produit par Kevin Feige avec les producteurs exécutifs Louis D’Esposito, Brad Winderbaum, Victoria Alonso, Thomas M. Hammel et Stan Lee. Réalisé par Taika Waititi, d’après un scénario de Christopher Yost et Craig Kyle, avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Tessa Thompson, Mark Ruffalo, Idris Elba, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Jeff Goldblum et Karl Urban.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Mériter.

  • Captain Cook

    HS : A tu vu la S2 de Stranger Things….(j’attend ta critique ^^).

    Perso meilleurs que la 1 (que j’adore), grace notamment a l’évolution de certain perso comme (le grand), Steve, Dustin, Will, Lucas…et comme d’hab Eleven, Hopper, ect.

    1 ans de torture maintenant xd.

    En tout cas, dingue de voir que la série atteint les chiffre de GoT (en 2 saison), whooo. Et les critique positif afflue.

    • Oui, je ne l’ai pas faite tout de suite parce que je voulais d’abord finir Beyond Stranger Things. La critique va venir dans la journée 😉

  • rastarapha

    « bref, c’est un Marvel Studios »

    Ça résume assez bien le film

  • Girjul34

    Purée je me suis régalé hier en 3d imax de loin le meilleur des thors quasi au meme niveau que les gardiens j ai bien kiffé
    Sur moi l humour a bien fonctionné, les scenes de baston terribles!
    ça promet pour infinity war…

    • 3D IMAX, la chance ! C’est l’idéal pour ce film.