The Witcher : une série télé pour Netflix (sans Geralt de Riv ?)

Netflix tient son Game of Thrones

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Netflix envisage de faire une série télé adaptant les romans d’Andrzej Sapkowski, The Witcher. Les romans de Sapkowski qui aura un rôle de consultant créatif pour la série ont déjà été adaptés (librement, au point que l’auteur n’ait pas aimé) par CD Projekt. Vu leurs succès (surtout le troisième épisode), le service de vidéo à la demande pourrait rapidement capter un grand public. Par contre, attention au retour du bâton (de dynamite) si les fans n’aiment pas…

Sans Geralt de Riv ?

C’est marrant. Quand la nouvelle était sortie, j’étais comme un fou. J’imaginais tout de suite quel acteur pourrait incarner Geralt de Riv (Mads Mikkelsen, Travis Fimmel). J’ai vu pas mal de sites et de commentaires faire la même chose. Seulement, si on regarde bien l’annonce, surtout les propos des producteurs de la série, les mecs derrière la série The Expanse, Sean Daniel et Jason Brown :

Les histoires de The Witcher suivent une famille non conventionnelle qui se réunit pour lutter pour la vérité dans un monde dangereux. Les personnages sont originaux, drôles et constamment surprenants et nous ne pouvons pas attendre de leur donner vie pour Netflix, la maison parfaite pour la narration innovante.

Euh ? « personnages sont originaux » ? Ah ben, ce ne sera donc pas Geralt de Riv qui sera le héros de la série si je comprends bien. Dès lors, plus la peine de se prendre la tête. En tout cas, je trouve surprenant que beaucoup de sites qui ont relayé l’info aient complètement zappé cette partie pourtant très importante. L’avantage avec une famille, c’est que ça permet de suivre plusieurs personnages. Bien plus propice dans le cadre d’une série pour éviter les problèmes de rythme. M’enfin bon, The Witcher sans Geralt, ça devient tout de suite moins fun. Même si on peut imaginer qu’il intervienne dans quelques épisodes pour des missions de sorceleur.

Reste maintenant à savoir comment ils vont réussir à mettre en scène le monde des sorceleurs. Surtout que ça douille niveau effets spéciaux avec les différentes créatures qui le composent. C’est beaucoup plus ambitieux que Game of Thrones. J’espère que le budget va suivre. Pour fêter la nouvelle, la cinématique du premier Witcher.

Avec le recul, en fait, il pourrait y être

En discutant sur le post publié sur la page Facebook du blog (notamment avec Nasri Heraguemi), je me rends compte que le terme « orignaux » pourrait correspondre aux personnages d’origine. Ce serait alors plus dans le sens où les producteurs considèrent que les personnages de Sapkowski se distinguent des clichés auxquels on est habitué. Bref, ils ont voulu en faire des caisses et ont semé le doute chez moi. Surtout en employant en plus le mot « famille » qui ne colle pas des masses à Geralt 😀 .

Or ce serait le Geralt du jeu vidéo. Dans les romans, celui-ci est davantage entouré d’une famille (merci Nasri Heraguemi pour l’éclaircissement). Ce qui expliquerait pourquoi l’auteur des romans ne goûterait que peu à la saga de CD Projekt. D’ailleurs, cette partie est le cœur du troisième épisode du jeu vidéo qui aurait tenté de corriger ce manquement pour les fans. Pour finir, j’espère alors que c’est juste un petit malentendu et qu’une prochaine annonce va régler ce quiproquo.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Oh bordel….

    Le futur concurrent de GOT…..JE CROIT BIEN !

    Si les mec s’en donne les moyen (ca va c’et Netflix, 130 Millions pour The Crown plus de 100 Millions pour Get Down, Sense 8…pas de chiffre, mais au vu du voyage a travers les pays…sa doit étre bonbon) !

    Bref il mettent la main a la poche….et en plus laisse leur créateur faire ce qu’il ont envie.

    Car faut aussi respecter la noirceur de l’univers.

    A voir bien sur, mais si il font les choses bien…la série peut devenir LA nouvelle GOT (en terme de succès et de qualité).

    • Je ne pense que ce sera un concurrent vu que le temps qu’il sorte, GoT sera terminé. Par contre, ça peut être un successeur génial.

      • Captain Cook

        Ah oui…pas faux.

        Cela dit, il y aura des Spin Off ^^.

        • S’ils font des préquels, je n’en vois franchement pas l’intérêt. Les préquels m’ont toujours saoulé.

  • Dreadfox

    « Les personnages sont drôles… »


    Pitié Mads, sauve nous de la Marvelisation…

    • Attends, Geralt a quand même un côté ironique très prononcé. De plus, The Witcher, le jeu, a quand même beaucoup d’humour aussi. Ce n’est pas réellement une nouveauté.

      Ça ne date pas non plus de Marvel, l’humour dans les blockbusters 😉

      • Dreadfox

        Oui c’est vrai, mais c’est de l’humour assez particulier. Dans l’ironie, comme tu le dis, et dans l’inattendu. Là en lisant la phrase j’ai direct eu l’impression d’un humour omniprésent et peu recherché. Je n’aime pas l’idée d’un The Witcher qui se vend par l’humour, puisque ce n’est pas une série comique à la base (même si effectivement leur humour est très appréciable).

        • Clairement, le mec fait mal son job. Il vend très mal, la série…