The Punisher – Revue des critiques : une histoire très noire sublimée par Jon Bernthal

On peut s’attendre à un show polarisant

Cette semaine s’annonce d’ors et déjà exceptionnelle entre la sortie de Justice League au cinéma et celle du Punisher sur Netflix. Les premières critiques à propos de la série Marvel sont d’ailleurs tombées pour un total de 76 % sur Rotten Tomatoes (19 positives, 6 négatives).

Ce qui est pour le moins surprenant, c’est qu’il y a qui ont détesté. Malheureusement, pour certains, cela semble lié à la triste actualité avec la vague record d’attaques armées aux États-Unis. On reproche aussi un scénario inutilement rallongé afin de coller au format de 13 épisodes (rien de nouveau sous ce ciel – il faut vraiment que Marvel Television et Netflix fassent quelque chose sur le sujet). Voilà pour les principaux reproches.

Critiques négatives

Le Punisher est un frein, et même si ce n’est pas la grande déception Iron Fist, c’est un raté pour Marvel.
Chris Evangelista – /Film

Le visionnage du Punisher ne m’a pas rendu violent, mais regarder The Punisher m’a vraiment ennuyé.
Darren Franich – Entertainment Weekly (C+)

Le Punisher a des moments d’excitation, des moments de violence et une star bien établie au centre. C’est aussi fastidieux durant de longues périodes, et quand il s’agit de détails de l’intrigue, étonnamment oubliable.
Dan Fienberg – Hollywood Reporter

Il est impossible d’exagérer à quel point le Punisher est plombé et mal structuré.
Travis Johnson – FILMINK

Critiques positives

Tout le monde acclame la performance de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher et surtout, l’histoire semble avoir du cœur tout en étant dense comme les plus grands films noirs. Malgré tout, je n’ai pas vu de critiques totalement dithyrambiques.

Mais au moins, le début répétitif de Punisher fait partie de la première étape narrative nécessaire dans la mise en place de l’intrigue : déplacer le sujet sur la vengeance de Frank.
Susana Polo – Polygon

Comme toutes les bonnes histoires noires, The Punisher peut être très dense à certains moments, mais dans un retournement surprenant pour un spectacle Marvel, tout se déroule d’une manière qui a du sens.
Phil Owen – TheWrap

Malgré son nom et la performance intense de Bernthal, The Punisher ne se limite pas à son antihéros impitoyable, et s’avère beaucoup plus incisif qu’il ne semble au départ.
Alex Abad-Santos – Vox

À la fin de la journée, pour les inconditionnels du personnage, The Punisher offrira une meilleure expérience que les trois adaptations ratées au grand écran.
Robert Yaniz, Jr. – We Got This Covered (3.5/5)

La réalisation est toujours excellente, les séquences de combat sont brutales et poignantes, et Bernthal livre non seulement le Punisher définitif, mais l’une des meilleures performances que nous ayons vues à la télévision toute l’année.
Jonathan Hatfull – SciFiNow (4/5)

Sans la super-force de Luke Cage ou de Jessica Jones, ou la technologie de pointe des Agents du SHIELD, The Punisher est capable de mettre son humanité au premier plan, qui est l’un de ses éléments les plus forts.
Nick Venable – CinemaBlend (4,5/5)

Définitivement un spectacle à regarder avec prudence, et je dirai que ce spectacle n’est pas pour tout le monde.
Jamie Broadnax – Black Girl Nerds (4/5)

Jon Bernthal donne la performance de sa vie, donc tout le temps passé loin de lui sonne comme du gaspillage.
Sam Ashurst – Digital Spy


The Punisher est prévu sur Netflix pour 17 novembre 2017,.

Elle est produite par Marvel Television en association avec ABC Studios pour Netflix. Le showrunner est Steve Lightfoot (Hannibal). Les acteurs sont Jon Bernthal, Ben Barnes, Deborah Ann Woll, Paul Schulze, Amber Rose Revah, Ebon Moss-Bachrach, Daniel Webber, Jason R. Moore, Jaime Ray Newman et Michael Nathanson.

Connu à New York sous le nom de Punisher, Frank Castle doit découvrir la vérité sur les injustices qui touchent bien plus que sa famille.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Yep, je pense que ca sent malgré tout trés bon. Ensuite ouép comme d’hab leur intrigue est toujours (un peux trop), longue !

    Ensuite j’éspére a des scène d’action bien BadAss (car certain ce sont plaint qu’il y a rien de ouf la dessus). Alors que bon, c’est le putain de Punisher quoi (et même Arrow qui n’a pas forcément un gros budget, livre…quand il veulent des sacré scène d’action).

    Pour l’acteur, j’ai toujours dit que c’était LE point fort.

    A voir, toujours presser !

    • Ah merde, rien de ouf dans les scènes d’action !

      • Captain Cook

        Yep….a voir…

  • Captain Cook

    Bon bah….énorme claque (le traitement des soldat, Castle, l’ambiance, le casting, BERNTHAL).

    Encore 2 épisodes a voir, mais je pense que je la mettrai a égalité (voir au dessus…c’est bien partie), de DD.

  • Red

    ben voilà, pour l’instant c’est excellent, très subtile comme série malgré le héros…