The New Mutants : nouveau spin-off de la saga X-Men au ciné

La Fox n’en démord pas. Elle est bien décidée à marcher sur les plates-bandes du MCU et du DCCU avec son XCU (X-Men Cinematic Universe). En 2016, elle sortira X-Men: Apocalypse (18 mai 2016) et les deux spin-off, Deadpool avec Ryan Reynolds (12 février 2016) et Gambit avec Channing Tatum (7 octobre 2016). En 2017, elle a prévu Wolverine 3 qui sera aussi la dernière apparition d’Hugh Jackman dans le rôle du mutant poilu.

D’après Deadline, le prochain projet de la Fox sera The New Mutants. Il sera réalisé par le réalisateur de Nos étoiles contraires, Josh Boone. Ce dernier va aussi co-écrire le scénario avec Knate Gwaltney tandis que Simon Kinberg va produire avec Lauren Shuler Donner.

Comme Josh Boone a déjà prévu de faire The Vampire Chronicles pour Universal, une adaptation du roman d’Anne Rice déjà adaptée au cinéma avec Tom Cruise et Brad Pitt par Entretien avec un vampire, et Le Fléau, nouvelle adaptation du roman de Stephen King, on peut supposer une sortie de The New Mutants pour 2018. Sans doute, le fameux long-métrage mystère ayant la date de sortie suivante : 13 juillet 2018.

Qu’est-ce que Les Nouveaux Mutants ?

Alors là, difficile à dire, car le groupe a connu beaucoup de formes. Mais si on se fie à la formule originelle, les Nouveaux Mutants sont une version jeune des X-Men créée par Chris Claremont et Bob McLeod. Par la suite (et surtout, à cause des mauvaises ventes), ce groupe est devenu la fameuse X-Force dirigée par Cable, le mutant le plus cool du monde pour votre serviteur. Le problème, c’est qu’il est difficile d’en dire plus tant c’est le bordel du côté de la timeline dans le XCU. Mais, on peut supposer que ce sera un groupe composé de :

Cannonball (Samuel Guthrie), un jeune paysan du Kentucky, invulnérable sous sa forme de fusée humaine,
Wolfsbane (Rahne Sinclair), une Écossaise qui peut se changer en chien ou en femme-louve,
Mirage (Danielle Moonstar), une Cheyenne qui peut créer des illusions à partir des peurs ou des désirs de ses ennemis,
Karma (Xi’an Coy Manh), une Vietnamienne pouvant posséder les esprits,
Sunspot (Roberto da Costa), un Brésilien absorbant l’énergie solaire et gagnant ainsi une force surhumaine.
Magik (Illyana Rasputin), la sœur de Colossus, aux pouvoirs de sorcellerie et de téléportation,
Magma (Amara Aquila), une jeune fille native d’une ancienne tribu d’Amazonie pouvant contrôler la terre et le feu,
Cypher (Douglas Aaron Ramsey), un garçon timoré comprenant tous les langages et pouvant anticiper extrêmement vite le danger,
Warlock, un alien techno-organique maladroit.

Le groupe originel.

Pour ma part, je trouve le projet sympa, mais bon, les Nouveaux Mutants n’ont jamais eu une grande place dans mon cœur surtout à cause de leurs membres aussi charismatiques qu’une moule. Ce que je trouve vraiment surprenant, c’est que la Fox préfère miser sur eux plutôt que sur X-Force… À moins qu’ils ne veuillent suivre la formule des comics (formation des New Mutants qui deviennent ensuite X-Force), mais vu leur respect des comics jusqu’ici, c’est surprenant. En tout cas, la présence du réalisateur de Nos étoiles contraires est un plus, même si j’attends de voir. Parce que bon, on n’a pas oublié Josh Trank, hein ?

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Pinkman

    Ah moi j’aime bien l’idée…ensuite a voir l’exécution…comme tout.

    Déjà hate de voir la fin de la « trilogie » de Singer…

    Est bien hate de voir Deadpool ^^.

    Quand a ce nouveau projet, pourquoi pas…des nouveau mutant (enfin), autre que Wolverine and co…qu’on connait par cœur (en films ou DA), a voir si le scénar est intéressant ect. Mais yep j’aime bien l’idée, est certain perso peuvent se révéler trés bon (bien écrit et interpréter…sa donne toujours bien ^^).