The Inhumans : quelques détails supplémentaires sur la série télé Marvel

Image de The Inhumans (Marvel Comics)

Le Game of Thrones du Marvel Cinematic Universe

L’annonce de la série The Inhumans par Marvel avait laissé quelques zones d’ombre que The Hollywood Reporter s’est chargé d’éclaircir. Revenons sur ces points :

– la série fera huit épisodes.
– le serie premiere de The Inhumans au cinéma concerne 1 000 cinéma IMAX dans 74 pays (encore une fois, on ne sait toujours pas pour la France).
– cette diffusion durera deux semaines à partir du Labor Day 2017 (4 septembre 2017), soit pile-poil entre Spider-Man: Homecoming (juillet 2017) et Thor: Ragnarok (novembre 2017).
– seuls les deux premiers épisodes (avec des scènes d’action conséquentes dont certaines sont sur la Lune – tiens, tiens, Attilan) seront tournés entièrement avec les caméras IMAX.
– c’est IMAX qui a approché Marvel avec cette idée suite au succès de la diffusion de Game of Thrones dans les salles équipées de leur technologie.
– ce n’est pas un spin-off d’Agents of SHIELD et elle n’a pas pour vocation de la remplacer (ouf).
– ça ne remplace pas le film de Marvel Studios (concernant ce point, je suis très circonspect).
– c’est très mal barré pour que Vin Diesel incarne Black Bolt (Flèche Noire). Pas vraiment surprenant, non ?
– le budget n’a pas été annoncé, le casting non plus.

Voilà, ce qui permet d’avoir les idées un peu plus claires. En gros, on peut résumer The Inhumans comme étant le Game of Thrones du Marvel Cinematic Universe. Un truc avec pas beaucoup d’épisodes, mais de grosses ambitions. En tout cas, j’ai vraiment hâte.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2659 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Ca sera en lien avec la série AOS ou les films ???

    En tout cas, plus qu’impatient.

    • Objectivement, j’ai envie de dire que ce sera indépendant. Entre le cinéma et la série. L’important, c’est que ça fasse partie du MCU.