The Flash : running gag, le film du DCEU perd son réalisateur

Running gag ? Évidemment, pour Flash.

Il y a cinq mois, Rick Famuyiwa (Dope) remplaçait Seth Grahame-Smith à la réalisation du film du DCEU prévu pour le 23 mars 2018, The Flash, après que ce dernier ait quitté le projet pour différents créatifs.

Aujourd’hui, rebelote. Non, non, Seth Grahame-Smith ne remplace pas Rick Famuyiwa à la réalisation du film sur le bolide, mais Rick Famuyiwa quitte le projet en citant le sacro-saint « différents créatifs ». Propos recueillis par The Hollywood Reporter :

Quand j’ai été approché par Warner Bros. et DC sur la possibilité de diriger The Flash, j’étais enthousiasmé par l’opportunité d’entrer dans ce monde étonnant doté de personnages avec qui j’ai aimé grandir, et c’est encore le cas à ce jour.

J’étais également excité de travailler avec Ezra Miller, un phénoménal jeune acteur. J’ai proposé une version du film avec ma voix, mon humour et mon cœur. Bien qu’il soit décevant que nous ne puissions pas nous mettre d’accord créativement, je reste reconnaissant pour cette opportunité. Je vais continuer à chercher des occasions de raconter des histoires rafraîchissantes et multiculturelles. Je souhaite à Warner Bros., DC, Jon Berg, Geoff Johns et Ezra Miller le meilleur pour leur voyage dans la speed force.

Plus de film DCEU pour le 23 mars 2018 ?

En tout cas, si le film voulait sortir pour mars 2018, cela supposait qu’il entre bientôt en tournage, mais vu qu’il vient de perdre son réalisateur, ça s’annonce mal barré pour qu’un film du DCEU sorte à cette date. À moins qu’un Suicide Squad 2 ne lui prenne la place.

Concernant le DCEU, ça ne donne pas une très bonne image, car les réalisateurs risquent d’être désormais de plus en plus frileux à l’idée de s’y frotter. On peut aussi noter que le réalisateur a cité Jon Berg et Geoff Johns, les Kevin Feige du DCEU. Est-ce un premier signe que les deux bonshommes sont en train de reprendre les choses en main quitte à heurter les réalisateurs en place ? Dès lors, ce départ ne serait pas forcément une mauvaise chose, mais le signe d’une reprise de contrôle et la mise en place d’un univers cohérent.


The Flash est prévu aux États-Unis pour le 23 mars 2018.

D’après un scénario de Seth Grahame-Smith, avec Ezra Miller.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2787 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.