The Batman : les négociations sont interrompues avec le réalisateur Matt Reeves

Photo du tournage de Let Me In avec le réalisateur Matt Reeves

Et les malheurs de DC continuent

Les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent plus pour le DC Extended Universe. On pensait avoir touché le fond avec les rumeurs indiquant que Ben Affleck souhaite quitter le rôle de Batman le plus rapidement possible. Des rumeurs d’ailleurs toujours pas démenties depuis cinq jours. Eh bien, ils ont trouvé un moyen pour creuser encore plus profond.

On apprend, via The Hollywood Reporter, qu’une semaine après que les négociations aient débuté pour que Matt Reeves réalise The Batman. Finalement, ça ne fera pas. Une source du studio a confirmé que les négociations ont été interrompues. Le pire, c’est que pas plus tard qu’hier soir des rumeurs parlaient de plusieurs films du DCEU pour Matt Reeves, notamment Justice League 2.

Néanmoins, la possibilité que les négociations reprennent plus tard (ou jamais) existe. Si THR ne sait pas pourquoi les négociations ont été interrompues, il émet l’hypothèse que Matt Reeves soit trop pris par la post-production de La Planète des singes: Suprématie alors que les studios voudraient commencer la production de The Batman le plus rapidement possible. Comme Matt Reeves souhaiterait revoir le scénario avant de lancer la production, eh bien, ça coince.

En tout cas, avant que Warner Bros. ne négocie avec Matt Reeves, il était intéressé par Ridley Scott et Fede Alvarez (Don’t Breathe, Evil Dead). Quoiqu’il en soit, j’étais persuadé que c’était fait avec Matt Reeves…


The Batman est prévu pour 2018/2019.

D’après un scénario de Ben Affleck et Geoff Johns réécrit par Chris Terrio, avec Ben Affleck, J.K. Simmons et ce traître de Joe Manganiello.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2615 articles)

Avatar de l'auteur MarvelllFou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Bathbro

    Merde fait chié. Surtout que j’avais entendu parler d’une rumeur comme quoi Matt Reeves voulais faire une trilogie avec le nouveau Joker une rumeur qui à ce jour n’ai plus d’actualité…. En tout cas j’espère vraiment que le DCEU va vraiment remonter la pente…… peut-être Mel Gibson à la réalisation ? Mdr je blague. Je fantasme sur un retour de Christophe Nolan qui à quand même fait en sorte que le DCEU naisse ! Si ça trilogie The Dark Knight n’avait pas fonctionné il aurait jamais eu de Man Of Steel trop de gens l’oublies ! En tout cas je compte sur toi pour nous rapporter des nouvelles plus agréable.

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Justement, c’est dommage de ne pas avoir fait de la trilogie de TDK, le préquel de BvS. Après bon, Nolan, je crois que ça ne l’intéresse pas de faire partie d’un univers. Il veut faire ce qu’il veut, comme James Cameron, et il a les pouvoirs.

      • rastarapha

        Ça n’aurait pas collé, l’univers du batman de nolan est un peu trop réaliste pour nous faire sortir une demi-déesse millénaire et un extra terrestre tout jeune qui veut sortir en collant flashy

        • http://marvelll.fr/ Marvelll

          Justement si, étant donné que le Batman de Nolan est inscrit dans un contexte réaliste datant d’avant l’arrivée de Superman. Ce serait alors Man of Steel qui aurait tout changé pour le Chevalier Noir. Ce ne serait plus un monde d’hommes, mais de dieux.

          • rastarapha

            Oue mais le man of steel ne débarque pas dans un monde si réaliste que ça

            C’est d’ailleurs un point que j’aime bien dans la continuité du DCEU

            Sup il débarque un peu comme le petit nouveau alors que la terre à déjà ces quelques héros

          • http://marvelll.fr/ Marvelll

            Qu’est-ce qui n’est pas réaliste ?

          • rastarapha

            Nous sortir une demie déesse vielle de 1000 ans

            Un roi mi homme mi poisson qui règne sur les mers

            Un gars qui court vite et qui pète des éclairs

            Un terminator like

            Tout ça dans l’univers du bat-nolan ça aurait cassé un peu le réalisme apporté par le real

            A moins de faire comme le MCU Et crée tout les heros/les faire débarqué au même moment…

          • http://marvelll.fr/ Marvelll

            C’est sûr, mais on aurait pu imaginer que Superman ait obligé tous ces super individus à sortir de l’ombre. Comme le dit, la BA de Suicide Squad. Il est la lanterne, je ne sais plus quoi.

            Et puis bon, Batman, c’est quand même pas super réaliste XD

          • rastarapha

            C’est peut être pas réaliste (dans les comics) mais tu aurais franchement vu une poison ivy débarqué dans le nolanverse, mister freeze, killer croc par exemple ???

          • http://marvelll.fr/ Marvelll

            Ben, à partir du moment où ils apparaissent après l’apparition de Superman, ce n’est pas très gênant. L’idée, c’est vraiment que l’apparition de Superman amène tout un tas de nouveautés qui bouleverse le monde de Batman.

          • rastarapha

            Oui mais là c’est le même exemple que le MCU

            Perso je trouve que le développement de l’univers du DCEU est bien meilleur car ce n’est pas un hero qui apparaît et qui crée par la suite plusieurs héro (cap en est la seule exception)

            Mais plutôt un hero qui débarque dans un monde déjà bien peuplé de personnes avec des capacités particulière

            En seulement 3 films je trouve que le DCEU est déjà très bien développer

          • http://marvelll.fr/ Marvelll

            Il y avait aussi Hulk 😀 et Thor aussi, même s’il était sur Asgard. Sans oublier Star-Lord enlevé durant son enfance. Et que dire aussi d’Ant-Man version Hank Pym. Iron Man a été, comme Superman, celui qui les a mis sur le devant de la scène avec Nick Fury via l’Initiative Avengers. Ça reste grosso modo, le même délire.

          • rastarapha

            C’est pas vraiment la même chose parce qu’aucun de ces personnages ne se côtoient avant le cross over (la grosse reunion) Avengers

            Au moment d’avengers comme par hasard cap va se réveiller, thor débarque sur terre au même moment où Iron Man devient une figure publique
            et ainsi de suite

            Et les films n’ont pas de réel incident sur leurs propres univers

            Durendal avait expliqué un peu la chose que je trouve assez juste

            Le MCU c’est plusieurs petites bulles qui un moment se rassemble pour n’en faire qu’une

            Alors que le DCEU c’est une seule bulle qui grossi progressivement (je sais pas si mon exemple eclaircie mes propos comme ça ^^’)

          • http://marvelll.fr/ Marvelll

            Dans le MCU, c’est effectivement des individus disparates obligés d’être réuni pour former les Avengers afin de lutter contre l’invasion des Chitauris. Nick Fury, c’est un peu le Batman du côté du DCEU. Par ailleurs, Justice League, ce sera le même délire. Des méchants ETs qui arrivent et les super-héros obligés de se réunir pour les repousser. Y a pas grand-chose qui change.

            Le seul truc « novateur », c’est que Batman est bien installé depuis longtemps et que Justice League (voir même le Justice League 0 qu’est BvS) arrive avant les films solo. Pour le reste, c’est kif-kif.

            Bref, chez DC, ils ont pris le truc à l’envers. A savoir, commencer macro avant de finir micro. Le problème avec ça, c’est que le grand public n’est pas vraiment excité de voir Flash, Wonder Woman, Batman, Cyborg et Aquaman former une équipe vu qu’il ne connait pas la moitié de l’équipe. Avengers, c’était un acte sexuel avec des préliminaires. Justice League, c’est l’acte sexuel avant de finir par les préliminaires, pas forcément le plus adapté XD

          • rastarapha

            « Par ailleurs, Justice League, ce sera le même délire. Des méchants ETs qui arrivent et les super-héros obligés de se réunir pour les repousser. Y a pas grand-chose qui change. »

            La seule différence, certains de ces héros se sont déjà croiser avant la grande réunion
            Mieux encore on en voit certains dans d’autres films  (flash dans SS)

            « Le seul truc « novateur », c’est que Batman est bien installé depuis longtemps et que Justice League (voir même le Justice League 0 qu’est BvS) arrive avant les films solo. Pour le reste, c’est kif-kif. »

            Plus une wonder woman qui se cache parmis les humains, les méta humains qui sont déjà présent avant l’arrivée de superman

            La terre est déjà extraordinaire et on arrive à te faire comprendre ça dès le 2eme film de la franchise

            Y a plusieurs héros dès le départ et on prend en compte ces différents héros

            Il est où captain america quand le président se fait enlever dans Iron Man 3 ?
            Ils sont où les Avengers quand les elfes noires menace de détruire les 9 royaumes dans thor 2 ? Ou quand le shield est infiltré par hydra et qu’ils menacent de détruire des milliards de personnes innocentes ?

            Bref, chez DC, ils ont pris le truc à l’envers. A savoir, commencer macro avant de finir micro. »

            Beaucoup comme toi pense qu’il n’y a qu’un seul modèle et que DC doivent forcément suivre cette voie
            Or rien ne les oblige à aller dans cette direction, on exige qu’ils soient différents tout en suivant le même format (voir la même formule vu qu’une formule différente du MCU fait beaucoup diverger les avis)

            « Le problème avec ça, c’est que le grand public n’est pas vraiment excité de voir Flash, Wonder Woman, Batman, Cyborg et Aquaman former une équipe vu qu’il ne connait pas la moitié de l’équipe. »

            Le grand public peut apprendre et etre excité a les connaître dans le film, non ?

            Y avait pas besoin de présenter chaques personnages dans les gardiens…

            Black widow et Hawkeye n’avait pas besoin d’un film les concernant avant de les voir dans avengers…

            De plus Zack avait parlé d’un 7 samouraï pour justice league, on oublie trop facilement qu’on peux juste correctement présenter le reste des héros dans le film

            A croire qu’il n’y a qu’un seul modèle à suivre…

          • http://marvelll.fr/ Marvelll

            « La seule différence, certains de ces héros se sont déjà croiser avant la grande réunion », ben deux exemples : Hawkeye dans Thor, Black Widow dans Iron Man 2… Sans oublier, Nick Fury en fil conducteur.

            « Plus une wonder woman qui se cache parmi les humains, les méta humains qui sont déjà présent avant l’arrivée de superman »
            Pareil pour le MCU, Thor se balade de temps à autre parmi les humains. Il y avait aussi des méta-humains avant l’arrivée d’Iron Man : Hulk. Sans oublier les Sorciers.

            « Il est où captain america quand le président se fait enlever dans Iron Man 3 ? » C’est certes bizarre, mais ça marche aussi pour TOUS les autres films de super-héros. Où est Batman dans Suicide Squad alors que l’autre sorcière menace le monde entier avec son frère ? Il est évident, et c’est un héritage des comics, que dans les films solo, c’est le héros qui est mis en avant.

            Après, je suis d’accord qu’on n’est pas obligé de suivre le modèle du MCU. Le seul vrai problème, c’est que les films DCEU ne sont pas totalement réussis. A chaque fois, il y a trop de défauts lourds… Ouais, vaut mieux en fait qu’ils ne suivent pas le modèle du MCU vu que ça a déjà été fait. Mais après, quand je vois la Justice League, j’ai un peu de mal à m’exciter. On verra bien avec la bande-annonce.

  • Captain Cook

    Dommage.

    Décidément…a pousser au cul de tout le monde (et vouloir tout contrôler), il se ramasse les dent.

    Sont vraiment cons, le potentiel est la (et les personnes de talent aussi)….

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Je pense surtout que le GROS problème, c’est que les producteurs veulent aller trop vite. Personne n’a le temps et ils veulent un mec maintenant, tout de suite. C’est trop instable pour n’importe qui ayant un minimum de présence d’esprit.

      • Captain Cook

        Clair.

      • rastarapha

        Ils veulent aller trop vite parce que beaucoup pense qu’ils doivent rattraper le MCU

        Y a IW qui fait un peu office de compte à rebours pour tout les films du genre SH

        C’est autant la course aux films (qui sortira sont hero aquatique en 1er par exemple) mais aussi aux milliards

        • http://marvelll.fr/ Marvelll

          C’est ça qui est complètement con. Pourquoi devrait-il rattraper une licence qui a des années d’avance ? Pourquoi ne pas prendre son temps ? Au contraire, le fait d’être en décalé par rapport au MCU aurait pu leur permettre de proposer quelque chose de différent. M’enfin bon…