The Avengers Project : oh mon dieu, Marvel et Square Enix s’associent !!!

Marvel débarque en fanfare dans les jeux vidéo

Hier, Marvel nous avait prévenus qu’une grosse annonce allait survenir aujourd’hui. Des petits malins ont remarqué que Square Enix en avait fait de même. Et ça vient de tomber :

Avec cette vidéo vient ce communiqué :

Marvel Entertainment et Square Enix ont annoncé aujourd’hui un partenariat pluriannuel multi-jeux, menant à la révélation de The Avengers Project. Ce partenariat nouvellement établi associe les esprits créatifs de Marvel et Square Enix pour l’une des alliances les plus puissantes du divertissement interactif.

Un jeu basé sur les héros merveilleux de Marvel, The Avengers, est conçu par Crystal Dynamics – développeur de longue date de la série primée Tomb Raider – en collaboration avec le célèbre studio développeur de Deus Ex, Eidos Montréal.

The Avengers Project est conçu pour les joueurs du monde entier et embarquera tous les personnages, environnements et moments emblématiques qui ont enthousiasmé les fans de longue date de la franchise. Doté d’une histoire tout à fait originale, il introduira un univers dans lequel les joueurs pourront jouer pendant des années. Plus de détails sur The Avengers Project et d’autres jeux seront annoncés en 2018.

Oh mon dieu. On les attendait au tournant dans ce domaine où DC est largement devant avec ses sagas Arkham et Injustice. Après l’annonce d’un Spider-Man par les mecs d’Infamous (dont on n’en entend plus parler d’ailleurs), des Gardiens de la Galaxie par Telltale et le nouveau Marvel vs Capcom, Marvel risque de faire très mal dans ce domaine (au point de ravir la première place ?). Bordel, quoi. Les développeurs derrière Deus Ex et l’excellent reboot de Tomb Raider. Ça fait rêver. Et en plus, d’autres jeux seront visiblement annoncés en 2018…

Par contre, le « il introduira un univers dans lequel les joueurs pourront jouer pendant des années » m’inquiète. J’espère que ce ne sera pas un MMORPG, sinon la hype retombe à zéro (conformément au foutu temps qu’on a en ce moment).

Advertisements
A propos de l'auteur : (2818 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Bathbro

    Alors j’en connais un qui va pas être d’accord avec moi mais pour le moment les jeux Marvel m’emballe pas tant que ça ! Je respecte l’engouement pour les fans,et d’ailleurs j’espère qu’il respecterons mon choix. Mais Marvel autant qu’il sont fort dans leurs adaptation cinématographique autant les jeux vidéo ses bof bof ! Oui je suis un puriste de DC Comics ! Mais ils feront pas mieux que la trilogie Arkham et un potentiel volet en développement par warners bros Canada sur Batman . C’est de bonne guerre que je livre avec le maître du blog @marvelll qui est plus orienté MCU

    • Trois noms niquent tout ton argumentation : Square Enix, Crystal Dynamics et Eidos Montréal. C’est pas comme si les mecs n’avaient pas pondus des bombes 😉

      Commence à trembler avec DC, Marvel is coming ! XD

      • Bathbro

        Mouais pour moi je l’ai attend sur le Gameplay et sur les graphismes. Puis bon ils révaliseront jamais avec Rocksteady. 😜

        • Vu le nouveau Tomb Raider, je ne serais pas aussi catégorique. Crystal Dynamics sont en train de faire des merveilles.

          • Bathbro

            @Marvelll:disqus Je vais faire mon rabat-joie a part Rise of Tomb Raider en 2015 et Tomb Raider en 2014 qui était jolie graphiquement les autres de la franchie n’était pas très joli, c’était pour ma part très laid et proposé un jeu trop linéaire par moments avec un Gameplay pourri ! Puis bon les autres franchie Marvel vs Capcom, n’a rien de révolutionnaire ! Après j’admets avoir un petit faible pour Spider-Man par les mecs d’Infamous ! Le trailer avait l’air énorme est proposé quelques choses de différents par rapport au The Amazing Spider-Man alors pourquoi pas ! Après concernant The Avengers Project j’attends quelques choses à la hauteur des attentes ! Parce qu’il est vrai que des fois, c’est comme une jaquette de Blu-ray, on se fait avoir par le contenu de celle-ci et au final, c’est un jeu dégueulasse ! Après j’espère comme toi que cela ne sera pas un MMORPG parce que là ma hype va redescendre direct !

          • Peu importe les autres épisodes de la franchise. Car le vrai redémarrage du studio est survenu lors de son rachat par Square Enix en 2009 ce qui a permis de relancer la franchise Tomb Raider sur des bons rails. On peut facilement imaginer qu’ils vont faire des merveilles avec une franchise aussi dense que celle de Marvel.

            En tout cas, ça fait un moment que Marvel voulait se lancer dans les jeux AAA, mais ils attendaient le bon partenaire. Avec Square Enix, on peut dire qu’ils l’ont trouvé. Ça annonce de très belles choses à venir.

      • Arnaud Epinette

        Crystal Dynamics a certes reussi les deux derniers Tomb Raider, mais Square Enix malheureusement se plante depuis des années (le FFXV recemment sorti s’est fait defoncé par les critiques d’ailleurs), et Eidos Montreal a fait les Deux Ex … et meme pas le premier mais tout ceux d’apres qui ont ete des bides monumentaux …
        Donc clairement tes trois noms … bof bof
        Sur le papier, y a peu de chances que les mecs surpassent les Batman Arkham et Injustice en tout cas

        • Ah ben non. Ils ont quand même sorti l’excellent World of Final Fantasy sans oublier le très réussi Life is Strange. Par contre, je suis d’accord pour FFXV qui a clairement un problème. Après bon, ici, ils ne sont qu’éditeurs.

          C’est donc du côté de Crystal Dynamics et Eidos Montréal qu’il faut regarder. Pour le premier, depuis son rachat par Square Enix, comme tu le dis, rien à redire, ils font du bon taf, donc c’est positif pour le jeu Avengers. Tandis que le second, je suis désolé, mais parler de bide pour Deus Ex: Human Revolution, c’est une erreur. Pareil pour sa suite, même si elle a été moins bien accueilli. Niveau gameplay, les Deus Ex envoient du lourd. Perso, j’ai été très déçu par le second à cause de son histoire.

          Concernant les Arkham, on peut quand même dire que la saga tournait sacrément en rond sur le troisième épisode où l’ajout de la Batmobile était le seul élément réellement notable et se révélait très vite redondante. Concernant Injustice, c’est un peu le Marvel v Capcom de DC 😀

          • Arnaud Epinette

            Ben pardon mais Deus Ex: Invisible War s’est fait fracasser, Deus Ex: Human Revolution a tres bien marché ok, Deus Ex: The Fall s’est fait atomiser, et Deus Ex: Mankind Divided a ete plutot mitigé …
            Donc globalement ben c’est pas folichon quand meme (1 succes et demi sur 4 …).

            Crystal Dynamics a reussi ses deux tomb raider, mais pour le moment c’est tout, j’attend un peu plus avant de crier au genie, meme si ca sent bon pour la suite

            Pour les Arkham, le dernier a ete le plus plebiscité 😀
            le seul qui n’ai pas ete encensé c’est le troisieme (Origin) (perso je trouve pourtant que c’est celui qui a l’histoire l’a plus interessante). Mais globalement ca fait quand meme trois succes et demi sur 4 ….
            Et pareil pour Injustice, c’est un des jeux de bastons les mieux noté a sa sortie (en plus avec un scenar franchement cool).

            Apres peut-etre que le Avengers sera bien (j’espere, plus on a de bons jeux mieux c’est :p), mais je trouve les studios pas franchement rassurants a 100% …

          • Euh, Deus Ex: Invisible War date de 2004 et Eidos Montréal a été fondé en 2007, racheté par Square Enix en 2009 puis Deus Ex: Human Revolution est sorti. Pour moi, il ne compte pas.

            Deus Ex: The Fall, je n’y ai jamais touché et visiblement, j’ai bien fait 😀 M’enfin bon, c’est un jeu Android…

            Sinon, Crystal Dynamics, à une époque, c’était Soul Reaver <3 Mais bon, dans l'ensemble, ça reste un studio très cohérent.

  • Bathbro

    Après faut savoir que Rocksteady, DC et la Warner on encore des projets en cours, mais pas encore filialisé donc pour moi @Marvelll:disqus autant que Marvel Studio son les roi dans les adaptations cinématographique par rapport a DC qui se font rétamer la gueule depuis un moment, mais pour le moment niveau jeu ça reste les plus forts !!!

    • Je ne dis pas le contraire. Mais ça va changer 😋

  • Alors, là, je suis vraiment curieux! J’attends de pied ferme les 1ere images et le gameplay. C’est le genre de news qui me dit que j’ai bien fait de me prendre une ps4 pour noel!

    • J’espère quand même qu’il va sortir sur PC. PC Master Race 😋