Thanos perso principal d’Avengers 3, Thor galactique, Ayesha et Warlock

Photo du tournage de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 avec Chris Pratt et James Gunn

L’univers cosmique de Marvel s’étend

Avant-hier, le spot de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 pour le Super Bowl a fait un carton au point que Variety a compté par-je-ne-sais-pas-quel-moyen 47 800 conversations générées par ce spot contre 25 200 pour le deuxième qui est Pirates des Caraïbes 5. Hier, plusieurs sites américains ont publié des articles sur leurs visites du tournage de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Ils en ont profité pour poser des questions à l’équipage du Milano, mais surtout au réalisateur James Gunn et au dieu du MCU, Kevin Feige. Je ne vais pas m’emmerder à traduire toutes les interviews aussi intéressantes qu’elles soient, seulement remonter les informations les plus intéressantes. Prêt, mon coco ?

Photo avec Thanos sortant le Gant d'Infini

Thanos sort le Gant d’Infini.

Le rôle de Thanos

Il s’agit de l’information qui a le plus retenu mon attention (normal, elle concerne Thanos 🙂 ). On reproche souvent au Marvel Cinematic Universe de ne pas offrir des méchants mémorables. Pour ma part, je trouve les critiques un peu dures étant donné que nous avons eu droit à un très bon Loki, Zemo et surtout, le Soldat de l’Hiver (ben oui, c’est un méchant – je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde l’oublie). Sans oublier, ceux assez cools comme Crâne Rouge, l’Abomination, Ultron et Ronan. M’enfin bref, mon avis, on s’en branle et tout ça pour dire que Kevin Feige a entendu ces critiques.

Ce qu’il en dit, c’est qu’il est plus ou moins d’accord. S’il reconnaît que ses films se concentrent bien davantage sur les héros plutôt que les méchants, il ne trouve pas pour autant que ses vilains sont ratés. Par contre, il a teasé Thanos pour Avengers: Infinity War et, comme on dit, ça promet :

Thanos dans Infinity War est – dans un film qui a beaucoup de personnages, on pourrait presque aller jusqu’à dire qu’il est le personnage principal et c’est un peu un changement par rapport à ce que nous avons fait avant, mais qui est approprié pour un film appelé Infinity War.

Pour ceux ayant lu les comics, ce n’est pas vraiment étonnant vu qu’il en est justement un des personnages les plus importants. Les super-héros sont juste des personnages qui gravitent autour. On pourrait donc imaginer un Infinity War avec Thanos dans la même position que Captain America dans Civil War. Le film raconterait alors sa quête des Pierres de l’Infini (pour rappel, il en a zéro actuellement). J’espère vraiment que les actes rejoindront les paroles. Et puis bon, ils n’ont pas embauché une star comme Josh Brolin pour faire de la figuration. En tout cas, mon fantasme commence à prendre forme.

Par contre, ne comptez pas sur une apparition de Thanos dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, James Gunn ne voulant pas explorer le personnage. Il est davantage intéressé par la relation entre Gamora et sa sœur adoptive, Nebula. Pas leurs relations avec leur père. Il va même jusqu’à dire que la dernière fois qu’il avait mis en scène Thanos, ce n’était pas « fun ». On comprend alors qu’il avait été forcé de mettre en scène le Titan Fou dans son premier film Marvel.

Photo du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 avec Ayesha jouée par Elizabeth Debicki

Photo du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 avec Ayesha jouée par Elizabeth Debicki.

James Gunn a teasé une connexion potentielle entre Ayesha et Adam Warlock

Grâce au spot du Super Bowl, on a eu droit à un aperçu d’Ayesha (Elizabeth Debicki), la femme dorée. Entre parenthèses, cette dernière sera l’antagoniste principal du film avec Taserface (Chris Sullivan), l’homme qui a éjecté Yondu des Ravagers car devenu trop doux. Évidemment, voir Ayesha avec une peau dorée n’a pas été sans rappeler aux fans un certain Adam Warlock et il semblerait que ce n’est pas anodin. En effet, James Gunn a taquiné durant un chat en disant qu’il est possible que les deux aient une connexion vu qu’ils ont été tous les deux créés depuis un cocon. Je vais me mordre les doigts pour rester mesuré (difficile d’écrire au clavier avec les doigts meurtris) et ne pas parler d’une possible apparition d’Adam Warlock. Mais ce serait si cool !

Thor: Raganarok va aller au-delà des neuf royaumes

En plus d’Infinity War et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Kevin Feige a aussi parlé de Thor: Ragnarok. Si Spider-Man passera tout son temps sur Terre (comme c’est évident, mon petit Marvelll), le troisième Thor n’aura que trois (nombre donné par le père Feige) scènes sur Terre. Le reste se déroulera sur Asgard et d’autres planètes au-delà des neuf royaumes. En lisant entre les lignes, on comprend que Thor: Ragnarok sera bien cosmique à l’image des Gardiens. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils ont embauché un gars au profil similaire à celui de James Gunn avec Taika Waititi. Depuis le temps que j’attendais ça ! Bye, bye, Jane ! Tu ne vas pas nous manquer.

Quelques photos du tournage

Pour terminer dans la bonne humeur, quelques photos du tournage de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.


Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est prévu pour le 26 avril 2017.
Thor: Ragnarok pour le 25 octobre 2017.
Avengers: Infinity War pour le 4 mai 2018.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2717 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    En lisant cet article je suis tout excité!!! infinity wars, thor ragnarok les gardiens vol.2 que du bon en perspective!

  • « Thanos dans Infinity War est – dans un film qui a beaucoup de personnages, on pourrait presque aller jusqu’à dire qu’il est le personnage principal »
    Désolé, je n’arrive pas à lire la suite de ton article: je lis cette phrase en boucle depuis tout à l’heure!!!! On va l’avoir ce « Thanos’s Quest », on va l’avoir!!!!!

  • rastarapha

    J’ai quelques réserves sur les méchants que tu cites (Zemo c’est un lex luthor avec la prestation de Eisenberg en moins et avec un objectif atteint, et bucky en méchant ???!!! Je vois plus Pierce dans ce rôle…)

    Parcontre je suis d’accord avec toi pour loki
    Et l’un des meilleurs dans le MCU reste pour moi Fisk

    « il ne trouve pas pour autant que ses vilains sont ratés »

    Il se foutrait pas un peu de notre gueule le Feige là quand même… ^^’

    Parce que seulement 2 ou 3 bons villains sur 14 films et 5 series ça le fait moyen au niveau du ratio 😅

    Enfin bref, c’est une bonne chose s’ils veulent bien développer sur THE méchant du MCU, mais je reste méfiant…

    • Le Kevin a cité Ronan en exemple. Il semble l’aimer beaucoup. Moi aussi, d’ailleurs, je trouve qu’il a un certain style pas dégueulasse. Après, le problème des vilains du MCU, c’est plus qu’au final, on ne passe que très peu de temps en leur compagnie ce qui explique pourquoi certains considèrent ceux des séries meilleurs que ce soit Fist ou Kilgrave. Ou alors, ce sont des simples doubles maléfiques des super-héros.

      Après, certes le personnage n’est pas méchant, mais dans le film, c’est le croque-mitaine jusqu’au bout. Pierce le manipule certes, mais ça n’empêche que Bucky est méchant dans ce film (jusqu’à la dernière scène), non ? Et en cela, je trouve qu’il a été mémorable.

      Pour Zemo, je ne le vois pas comme ça. Lex Luthor, c’est plus un mégalomane milliardaire pris de folie. Zemo, tout ce qu’il fait est calculé, comme un soldat. C’est un soldat en guerre contre les super-héros. Le truc magnifique avec ce vilain, c’est que son background le rend émouvant (comme le Soldat de l’Hiver et dans une moindre mesure, Wilson Fisk). Contrairement justement à Lex Luthor et ses confrères. Je pourrais continuer, mais j’ai vraiment beaucoup aimé Zemo. Je craignais avoir un méchant dans la lignée de Crâne Rouge comme dans le comic et j’ai été agréablement surpris d’avoir un vilain de cette finesse.

      T’as raison d’être méfiant, même moi, j’ai du mal à y croire tellement ça semble trop beau.

      • rastarapha

        « Après, le problème des vilains du MCU, c’est plus qu’au final, on ne passe que très peu de temps en leur compagnie
        Ou alors, ce sont des simples doubles maléfiques des super-héros. »

        Oue mais ce que tu cites c’est la formule marvel qui est établie depuis 8 ans (10 ans quand sortira IW), et y a très peu de chance que ça change pour IW

        • Comme l’a dit @Girjul34, l’univers Marvel est nouveau. Il faut donc installer ses héros avant de s’attaquer aux méchants. Et puis, ce n’est pas pour rien que Thanos est cité comme un des méchants favoris des fans de comic. C’est un personnage très intéressant. Ça ne m’étonnerait donc pas qu’Infinity War le mette en avant au détriment des héros.

          • rastarapha

            « Nouveau » est un bien grand mot, quand je vois que tout le monde reste dans la salle de ciné pour attendre la scène post générique (mais tout le monde ne reste pas forcément pour la seconde ^^’), je me dis que les choses sont bien encré même auprès du grand public…

            Et derrière avoir un méchant de la trempe de Kacelius au bout du 14eme film c’est un peu du foutage de gueule

            Je comprend que la formule marche, mais encore une fois, ça va bientôt faire 10 ans qu’elle est établie

          • Ah, ah, ben tu vois, il reste encore du taf 😀

            Pour Kaecilius, c’est bien symptomatique de ce que disait Kevin Feige. Il s’agit d’installer d’abord son super-héros, en l’occurrence Doctor Strange (totalement inconnu du grand public, on le rappelle). Kaecilius, c’est juste le double maléfique du Doctor. Le prodige qui a mal tourné. Mais bon, dans ce film, on avait quand même Dormammu. Donc quoi !

            Si on regarde bien, dans tous les premiers films de chaque super-héros. Le méchant est quasiment systématiquement un doppelgänger.

          • rastarapha

            Oui c’est la formule de l’origin story

            Au bout de 8 ans celle ci peut changer quand même

            Parce que Doctor Strange c’est ni plus ni moins qu’un Iron MAN avec de la magie

          • « Doctor Strange c’est ni plus ni moins qu’un Iron MAN avec de la magie », tout à fait.

            Seulement, la formule de l’origin story doit obligatoirement s’appliquer aux nouveaux super-héros (même quand on est aussi barré que Deadpool). Pour les suites, elle ne s’applique pas vraiment. Cf. Le Soldat de l’Hiver, Iron Man 3 et son twist culotté, Thor 2 et l’attaque des Elfes Noirs, Ultron et évidemment Civil War, le film de Marvel ressemblant le moins aux autres avec Cap 2.

            Faut pas oublier que sur 14 films à ce jour, 8 sont des origin stories (Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, Ant-Man, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie et Avengers) 😀

            Il n’empêche que la scène de Dormammu est devenue culte. CQFD.

            Au moins, avec les films à venir, on devrait s’éloigner de cette formule avec plus qu’une seule origin story par an.

          • rastarapha

            Ce ne sont pas des origin story mais le problème persiste

            Mickey Rourke et Hammer dans Iron 2, Guy Pierce dans le 3, Malekith, Pierce dans CAWS, Ultron, Ronan

            Le méchant peu mémorable c’est un problème courant du MCU maintenant et ça ne concerne pas que les origin story malheureusement…

            En retenir 2~3 (4 si on est sympa) sur 14 films c’est tout sauf un bon ratio

            « Il n’empêche que la scène de Dormammu est devenue culte. CQFD. »

            La scène est culte, le principal concerné l’est beaucoup moins par contre

          • Oh, t’as pas aimé Pierce. Je l’ai trouvé sympa dans son style. Un ennemi crédible, donc plus flippant. Et Redford, quoi ! La séquence où il se désole de devoir tuer la femme de ménage me fait de l’effet à chaque fois. Tout comme sa mort.

            Rien à redire pour Iron Man 2 (le plus mauvais du MCU à mes yeux). Par contre, Guy Pierce, c’est assez particulier quand même. Même si je n’ai pas trop aimé. Bordel, quoi. L’humour, je veux bien. Mais zapper le Mandarin… Après Iron Man, c’est assez particulier. Dans le comic, il n’a pas vraiment d’ennemis mémorables mis à part le Mandarin.

            Malekith. Je ne sais pas, j’hésite… Non, en fait, non 😀

            Par contre, Ultron et Ronan, j’ai beaucoup aimé. Ils ont un look mémorable et on s’en souvient après le film. J’ai beaucoup aimé Ultron.

            Après, je suis d’accord qu’il y a un problème avec les vilains de la MCU, mais je trouve que ça s’améliore depuis les derniers films avec Ronan, Ultron, Zemo, Le Soldat de l’Hiver et Dormammu qui malgré le fait qu’il se fasse piéger, reste assez cool visuellement et que dire de sa puissance avec tous ces Doc morts. On se croirait dans un film d’exorcisme avec le démon qui apparait à la fin 😀

      • rastarapha

        « Zemo, tout ce qu’il fait est calculé, comme un soldat. »

        Lex aussi calcul tout (le statut de soldat en moins) Et manipule tout le monde
        Il arrive même à accomplir son objectif

        « j’ai été agréablement surpris d’avoir un vilain de cette finesse. »

        Oue bof… en vrai c’est une simple vengeance
        C’est pas ce qu’il y a de plus « fin » pour un méchant…

        • Le problème de Lex, c’est qu’au cinéma, c’est un bouffon. Que ce soit le Superman de Reeves ou BvS. Il en fait tellement que j’ai du mal à le voir autrement.

          Surpris par cette finesse, car il ne s’agit pas d’un simple problème d’égo comme pour le Lex de Snyder. Le mec a souffert et, surtout, il veut que les super-héros prennent conscience qu’ils ne sont pas au-dessus des lois, ni des hommes. Ils sont certes super, mais restent des hommes avant tout. C’est le message que fait passer Zemo. On est dans le monde réel, là. Ce n’est pas parce que je n’ai pas de pouvoirs que je ne peux pas te faire tomber de ta tour des Avengers.

          Mince, quoi. Un simple homme qui met à terre les plus grands héros de la Terre. C’est tout ce background qui m’a vraiment plu.

          • rastarapha

            Lex dans BVS c’est aussi du aux problèmes de relations avec son père

          • Ça rend justement les choses à mes yeux encore plus ridicules. Comme un génie de cette trempe peut-il faire un tel amalgame…

          • rastarapha

            Pour son traumatisme

            C’est quelque chose de tout bête
            Le gars reste un génie avec ces problèmes mentaux

            Et c’est grace a ce traumatisme, mélanger à son génie et son pouvoir qui devient ce méchant pouvant vaincre quelqu’un comme superman

          • Battre Superman, mouais bof. C’est quand même Batman qui se tape tout le boulot 😀

          • rastarapha

            Mais c’est doomsday qui fini le travail 😂

            Après c’est plus dans la forme que lex et Zemo se ressemblent

            Leurs 2 plans sont tres identiques

            D’ailleurs les 2 films BvS et CW se ressemblent beaucoup sur la forme comme sur le fond

          • Tout à fait, c’est même choquant tant de ressemblances. A l’exception près que le plan de Lex est tellement gros que c’est hallucinant que ça a pu passer. Pas une fois, les super-héros concernés ne se questionnent. Même le plus grand détective du monde…

          • rastarapha

            Y a lois qui découvre tout avant tout le monde

            Et sincerement je trouve le plan de Zemo tout aussi gros voir plus que celui de lex (en sachant que ce dernier à tout prévue depuis Nairobi)

          • Le plan de Zemo est quand même simple, donc il me parait moins gros que celui de Lex Luthor qui repose sur un nombre incroyable de facteurs qu’il ne peut maîtriser. Lois, m’en parle pas. Qu’est-ce qu’elle m’a saoulé. L’intrigue qui sert à que dalle.

          • rastarapha

            Simple avec beaucoup de chance quand même, ça repose aussi sur pas mal de facteurs concernant bucky et les divergenceses entre les avengers qui n’était pas forcément à prévoir

            Si tout le monde était d’accord (ou l’inverse) avec les accords de sokovie, son plan aurait échouer des les 10 premières minutes du film ^^

            Là où pour moi lex est un peu plus crédible vu qu’un moment il réajuste son plan

          • Les accords de Sokovie ne changent pas grand chose. Zemo jouait sur l’amitié entre Cap et Bucky et le secret qu’ils cachent à Iron Man. Le seul truc qui l’intéressait, c’est de provoquer la rupture entre les deux super-héros pour les forcer à s’entretuer. Le seul élément de son plan, c’est Bucky. Avec les accords de Sokovie et l’attentat, il fait en sorte que ce dernier soit arrêté pour pouvoir mettre la main dessus et arriver jusqu’au final. C’est un plan qui ne peut pas avoir d’accroc. Alors que celui de Lex, rien que le coup des Africains pour remettre en cause Superman, ça ne tient pas debout.

          • rastarapha

            Pas d’accident au Nigeria, pas d’avance sur les accords, pas de réunion des differentes nations, pas d’attentat, pas de bucky comme coupable et tout ce qui s’ensuit

            Lex savait très bien que sup aller sauver lois si elle était en danger, d’où l’attaque en Afrique et l’actrice qui joue la victime pour faire appuie sur l’opinion publique
            Tout se tient
            Et encore mieux, un moment son plan ne fonctionne pas (l’accord de la député pour acquérir la kryptonite)
            Et il réajuste son plan en fonction (ce qui rend pour moi son plan un peu plus crédible, vu qu’il n’est pas infaillible)

          • Zemo mûrit son plan tranquillement. Il attendait juste le bon moment. Que les accords de Sokovie soient avancés ou non, ça ne change pas grand-chose. Il aurait attendu, tel un soldat, un autre moment pour attaquer.

            Là, pour le coup, il a vraiment attaqué au bon moment, car il a justement profité d’une période d’instabilité politique pour avancer ses pions sur l’échiquier en envenimant les choses. Preuve absolue que son plan n’était pas fixe depuis le début.

            Concernant l’intrigue africaine, le truc que j’ai du mal à avaler, c’est les satellites ne voient rien de ce qui se passe alors qu’ils assistent à la mort de Jimmy Olsen… De plus, pas un mec pour faire une enquête sur les cadavres brûlés. Juste un témoignage obscur. Le summum de tout ça, c’est Lois qui découvre que le mec qui a fait l’attentat n’avait pas prévu de mourir vu que son frigo était rempli. Tu ne vas quand même pas me faire avaler qu’il n’y a pas un mec compétent pour le découvrir tant ça frôle l’amateurisme… Je m’étais cru devant un épisode de Scooby-Doo tant c’était infantilisé.

            Après aussi, la réaction de Superman face à Batman et vice-versa. J’ai trouvé ça vraiment forcé. Genre Batman en veut à Superman pour les victimes, alors que lui-même est un vigilante et qu’il agit en marge de la loi. C’est l’hopital qui se fout de la charité. Lui-même devrait comprendre que Superman ne pouvait rien faire pour protéger les habitants de Metropolis alors qu’il était en train de combattre Zod, un soldat bien plus expérimenté que lui. De même, dans la situation inverse, Superman qui fait la morale à Batman alors que lui-même n’est pas exempt de reproche (le meurtre de Zod). Encore une fois, une histoire d’hôpital.

            J’ai bien aimé le film visuellement et pour les scènes d’action, mais à mes yeux, le scénario est assez faible, malgré les jolies envolées lyriques comme Lex et son tableau à l’envers 😀

          • Arnaud Epinette

            Je suis desolé mais autant j’ai vraiment adoré Zemo (aussi parce que j’aime beaucoup Daniel Brühl), autant son plan repose integralement sur du hasard et de la chance.
            Ne serait-ce que la scene de fin, a aucun moment il ne peut savoir qu’IronMan va venir aussi et d’ailleurs jamais il n’œuvre dans ce sens.

            Mais j’ai trouvé la prestation de l’acteur excellente, et ses motivations interessantes (oui c’est de la simple vengeance mais ramene les actions des SH au concret et a leurs consequences (ce qui est d’habitude l’apanage de DC, qu’ils reussissent tres bien dans leurs films surtout dans BvsS (rien que la scene d’intro avec Bruce Wayne qui voit la baston d’en bas, juste enorme))

            Au rayon des mechants memorables, je mets Loki evidemment, Zemo donc, Ronan que j’ai kiffé et qui m’a bien fait flippé, et Crane Rouge que j’ai trouvé pas mal, mais le reste … ca fait peu (en terme de serie, mon préféré est clairement Killgrave. Fisk est pas mal, Cottonmouth aussi, mais Diamondback est un echec total)
            Oui le Winter Soldier est un mechant, mais meme pris comme ca il est pas si memorable que ca.

          • Mince, c’est vrai ça. Comment fait-il pour savoir qu’Iron Man allait venir ? Sans doute qu’il savait que Tony Stark n’allait pas se laisser faire comme ça. On parle quand même d’un génie. Il a quand même retrouvé Captain America dans un aéroport. Après le calcul est vite fait, j’ai rameuté ma team au complet pour arrêter Cap et ses amis, vu le désastre. Vaut mieux y aller en solo tranquillement. Après bon, on va pas se raconter des conneries, ça reste un film comme BvS 😀

            D’accord avec toi, la scène d’intro de BvS est démentielle. La meilleure scène d’action du film et de loin. C’est ça qui m’a un peu foutu les boules, aucune des scènes qui suivent n’arrivent au même niveau d’intensité émotionnelle et de spectaculaire.

            Diamondback est pas mal, je trouve. C’est juste la blague de l’armure qui casse un peu le délire. Mais ça m’a fait tellement rire que bon…

            Le Winter Soldier, c’est mon méchant préféré avec le Punisher dans Daredevil. Leurs apparitions en mode croque-mitaine m’ont fait vibrer. Surtout le Soldat de l’Hiver avec son thème. Le récit de Black Widow. Et son premier combat avec Cap avec la conclusion : « Who the hell is Bucky ? ». A mes yeux, c’est le méchant le mieux mis en scène dans un Marvel.

          • Arnaud Epinette

            Sauf que pour ca il fallait qu’il prevoit que Cap lui dise, que Tony soit encore en etat de venir apres la baston de l’aeroport, qu’il desobeisse et se dise qu’il peut regler ca seul.
            Ca fait beaucoup d’incertitudes pour un homme qui finalement ne connait pas Tony plus que ce que les autres hommes sur Terre savent de lui

            Pour le coup dans BvS, comme dit Rastarapha, Lex s’adapte sans arret (apres que la senatrice lui ai dit fuck, et apres aussi que Superman ne tue pas Batman). Y a moins de place au hasard, il tente quelque chose, ca foire, il change le plan, ca refoire, il se readapte … (apres j’ai detesté cette version de Luthor hein)

          • Je viens d’y réfléchir. En fait, c’était obligé que Zemo attende Cap et Iron Man dans la base ? Parce qu’à l’origine, s’il y a été, c’était pour récupérer la fameuse cassette en question (la preuve que Bucky a tué les parents de Tony). Du coup, quand il a vu Cap débarquer avec Iron Man, il a été pris au dépourvu ce qui l’a obligé à revoir son plan et à livrer la cassette à l’arrache.

            Non ? Ou c’est mon côté marvelboy qui parle pour défendre un truc pas très crédible ?

            Concernant Lex. Le truc qui me choque, c’est justement ce que tu dis. Le mec se réajuste en permanence sans jamais couler. Sans jamais que soit Superman, soit Batman (le plus grand détective du monde, je le rappelle) ne se doute de quelque chose. Rien qu’avec l’attentat où naturellement, le mec n’est pas présent alors qu’il devrait l’être. Après, j’imagine bien qu’il a les bras longs, mais bon, quoi…

            Je rajouterais même que pour un esprit machiavélique, il a tendance à faire n’importe quoi quitte à ruiner les apparences. S’exposer autant, c’est débile. Zemo s’expose uniquement parce qu’il n’a pas le choix. Alors que Lex et sa fortune, son armée privée lui permettrait justement de l’éviter. Le summum, c’est avec Doomsday. Mais comment peut-on être aussi débile ? Avec ça, il n’a plus aucune chance de sortir de prison. Alors que jusqu’ici, avec une armée d’avocats, il s’en sortait (les preuves sont tout de même très légères).

          • Arnaud Epinette

            C’est ton coté Marvelboy parce que Zemo arrive largement avant les autres, a le temps de buter tranquillou les 5 autres gugusses, puis va se mettre dans la salle protegée et les attend.
            En gros les mecs ne venaient pas, il gelait sur place 😀

            Nan mais globalement Luthor pour moi est loupé et effectivement se met trop en avant sans reel besoin

          • rastarapha

            Le but de lex c’est d’achever superman pour qu’il n’y est plus de défense terrienne quand steppenwolf/darkseid arriveront (d’ailleurs on explicite un peu mieux ça dans SS, avec les satelites qui tombe en panne)

            Et c’est ce qu’il réussi à faire, son but c’est pas de tuer sup et d’absolument éviter la prison derrière, mais d’évincer la seule défense terrestre face à l’invasion qui arrive (quitte à se faire attraper)

            Malheureusement, batman est encore là et la justice league arrive elle aussi (d’ailleurs je pense même que les dossiers des autres membres de la JL aller servir à lex pour supprimer les méta humain qui peuvent potentiellement protéger la terre)

          • Girjul34

            Dans les deux cas même si ils sont tous les deux intelligents, ils sont surtout dérangés les deux!!
            Déçu par l’adaptation de luthor aussi car pour moi il ressemblerait plus à fisk qu’à un jeune gringalet déjà et je trouve dans BvS son plan est plus chaotique que prémédité, il cherche à foutre la merde point barre,
            Je ne pense pas qu’aller dans le vaisseau spatial soit prémédité, comment pouvez t-il savoir ce qui allait se passer, comment faire fonctionner la machine etc. c’est pas du tout prudent, il ne prend aucune précaution
            Concernant les autres membres de la JL je pense plutôt qu’il avait le but de les manipuler pour les contrôler, et vu qu’il déteste superman pourquoi pas les utiliser contre lui

          • Quoi ??? Lex Luthor est contre la Terre maintenant ? Je ne comprends plus rien. Je pensais qu’il voulait se débarrasser de l’Alien parce qu’il vient de l’ « Enfer ». Et maintenant, ils s’associent avec des mecs encore pire pour le battre. Mais en fait, c’est un gros con ?

          • Girjul34

            A mon avis ils ont voulu le faire paraître un peu dérangé, fou, imprévisible à la joker c’est pour cela que je n’ai pas trop adhéré à cette adaptation

          • rastarapha

            Lex n’à jamais était un samaritain agissant pour le bien de la terre…

          • Ah bon ? Après, j’avoue que je ne suis un gros fan de comics DC, mais j’ai toujours lu Lex comme un ardent défenseur de la Terre. Sa haine contre Superman vient du fait qu’il lui vole la vedette et qu’il est un Alien.

            Dans Batman v Superman, j’avoue que ce n’est pas très clair. Mais je ne comprends pas ce que Lex a à gagner dans l’histoire en parlant avec Steppenwolf.

          • rastarapha

            « Sans jamais que soit Superman, soit Batman (le plus grand détective du monde, je le rappelle) ne se doute de quelque chose »

            Je comprend pas trop ce genre de critique, on nous montre bien que c’est un batman légèrement vieillissant, extrémiste et qui ne voit plus clairement les choses, tout comme sup n’est pas celui des comics (enfin si techniquement, vu que Zack s’inspire de kingdomecome)

            Mais c’est une adaptation, et ce sont des personnages sous une nouvelle vision (encore jamais vu au ciné d’ailleurs)

            Je veux dire personne ne c’est plains que la civil war dans le film civil war ne concerne pas les accords sur le contrôle des super hero, mais met plutôt bucky au centre de l’histoire

            Ou que l’affrontement entre les 2 parties ne concerne qu’une dizaine de personne dans le film alors qu’ils sont beaucoup plus dans le comics…

          • La différence entre les deux, c’est Civil War conserve le même état d’esprit à savoir la rupture entre deux super-héros emblématique. Les raisons importent peu, ce sont des détails. Tout comme le fait qu’une dizaine de personnes s’affrontent. Ils ont mis tous les super-héros qu’ils avaient à contribution. Ils allaient pas en inventer. Le grand public se serait posé des questions.

            Alors que Batman v Superman change justement l’état d’esprit en rendant Batman et Superman légèrement différents. Aussi, Kingdom Come, tout comme The Dark Knight Returns, se base sur des super-héros à un âge très avancé. Donc dans un état d’esprit différent. Ce qui colle mal avec le film du jour. Je pense que c’est ça qui m’a gêné.

            Après la liaison avec Suicide Squad est bizarre. On comprend que le Joker est en liberté et le mec s’en fout ? Il a quand même tué son Robin. Au lieu de se concentrer sur l’Alien, je l’aurais plus vu se concentrer sur le Joker. M’enfin bref. Ce que je trouve vraiment dommage, c’est que pour introduire un nouvel univers, il aurait mieux fallu d’abord offrir des personnages fidèles et ensuite jouer avec eux en les faisant évoluer. Comme Marvel Studios en fait. Là, je suis dérouté par cette vision extrémiste.

          • rastarapha

            Ça va faire presque 40 ans que DC a des personnages fidèle aux comics

            « Les raisons importent peu, ce sont des détails. »

            C’est juste tout le propus du film à la base, faut un peu savoir pourquoi ils se foutent sur la gueule avant de les voir se foutre sur la gueule, non ? (en l’occurrence dans civil war y a pas de réel raison)

            Après tout dépend de ce qu’on attend d’un film de SH maintenant…

          • C’est vrai que ce sont des personnages installés auprès du grand public et bien connu. Mais ce que je regrette, c’est qu’ils sont en train de créer un univers partagé. Et à force de faire des choix forts avec leurs personnages, ils finissent par devenir un peu bancal.

            Le Joker n’a certes pas la capacité de le faire, mais mince tuer Robin… Mais bon, ça ne sert à rien de s’attarder, ce n’est pas le propos du film. On verra bien que ça donne dans le film solo Batman.

            Je ne vais pas te refaire le film, mais c’est plutôt fluide comme enchaînement. C’est l’affaire d’une famille qui se déchire. D’un côté, tu as Tony qui est à fond dans les Accords de Sokovie, marqué par sa vision et la couche rajoutée par la femme qui vient lui reprocher la mort de son fils en Sokovie, sans oublier ses problèmes avec Pepper. De l’autre, tu as Steve qui vient de perdre l’amour de sa vie (Peggy) et qui se raccroche au dernier morceau de son passé, son meilleur ami, Bucky. En plus, c’est un soldat et un soldat protège ses camarades avant tout. Les Accords de Sokovie mettent la pression dans tout ça avec le gouvernement qui veut arrêter Bucky pour le foutre dans une cage. Steve, déjà pas d’accord philosophiquement avec les Accords de Sokovie qui est une atteinte à la Liberté offerte par le Rêve Américain qu’il incarne (cf. la scène de la signature avec Tony), se met face au gouvernement pour sauver son ami. L’ensemble finit dans un final intimiste où Steve et Tony se mettent sur la gueule, après que le champagne ait explosé. Après que Tony ait découvert que, non seulement Bucky est en train de ruiner l’application des Accords de Sokovie, a voulu le tuer (cf. le tir arrêté par le gant Iron Man), a divisé les Avengers en deux (avec la moitié en prison), lui a volé son ami, mais en plus, il a tué sa mère. Trop, c’est trop. J’ai trouvé ça superbe de la part de Robert Downey Jr. d’avoir réussi à incarner un individu ayant toujours eu le contrôle qui est justement en train de le perdre. La façon dont il glisse sur la pente jusqu’à la colère, magnifique.

            Bordel, je viens de te refaire le film XD

          • rastarapha

            Même si le film est fluide on passe tout ce qu’il y a d’intéressant au bout de 10 mn

            Une fois qu’on mes les accords sous le tapis, on poursuit l’intrigue de ce qu’aurai du être WS

            Pour finir avec quelque chose de sensiblement pareil que le moment « martha » de BvS…

          • Personnellement, j’étais davantage intéressé par continuer The Winter Soldier plutôt que de vivre la Civil War. Dès lors, en mélangeant les deux, je trouve qu’au final, les scénaristes s’en sont pas trop mal sortis. Même si j’aurais préféré avoir un vrai Captain America plutôt qu’un mix entre Captain America et Avengers.

            Tout à fait, c’est marrant quand même tous ces parallèles entre BvS et Civil War. Sauf que Martha, c’était, à mes yeux, d’un ridicule. Je n’ai pas du tout , mais DU TOUT, accroché à la scène. Au contraire, ça m’a totalement sorti de l’intrigue. C’était pas évident, peut-être que ça passait sur papier, mais à l’écran… Dommage.

  • rastarapha

    J’ai quand même l’impression que vu les propos de Gunn, celui ci ne trouve pas le personnage de Thanos très intéressant…

    • C’est juste qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut avec (le personnage est prévu pour Infinity War et basta !). Donc on comprend bien que ce n’est pas intéressant pour lui.

      • rastarapha

        Bien vu 😉

  • Girjul34

    Effectivement les vilains n’ont pas la part belle dans le MCU car ce sont les héros qui sont mis en avant!
    Il faut penser que depuis ces dernières années et l’avènement des effets spéciaux nos rêves les plus fous deviennent réalité voir thor iron man captain america et dans une moindre mesure hulk et superman (qui avaient déjà quelques films à leur actif) accomplir leurs exploits c’est tout bonnement jouissif.
    C’est sur pour les puristes les vilains comptent tout autant mais il faut penser aussi au nouveau public, ceux qui découvrent nos heros favoris
    Maintenant que les phases 1 et deux sont terminées les choses sont bien mises en place et je pense, j’espère, qu’ils vont mettre le paquet sur thanos!

    • Je n’aurais pas dit mieux. On est pas comme sur un Batman (8 films quand même) ou un Superman qui ont déjà eu droit à plusieurs films. L’univers Marvel n’en est qu’à ses débuts au cinéma.

  • Girjul34

    En tout cas si vous avez du temps à perdre lisez ceci, c’est marrant, bien écrit,
    En gros le mec n’aime pas les blockbuster du coup des fois sa critique est exagérée, il prend des raccourcis mais franchement je me bidonne il faut le prendre au second voir troisième degré!!
    https://unodieuxconnard.com/2016/03/31/batman-wtf-superman/
    https://unodieuxconnard.com/2016/05/09/captain-america-une-guerre-fort-civile/

    • Je connaissais, il a un bon humour et puis comme il le dit lui-même, il ne se prend pas au sérieux. Mais c’est long à lire. Alors pour écrire, je ne sais pas comment il fait.