Test : LEGO Marvel Super Heroes

Avengers Désassemblement !

Fiche

Titre :
LEGO Marvel Super Heroes
Éditeur :Warner Interactive
Développeur :TT Games
Plate-forme :PC, PlayStation 3, Wii U, Xbox 360Date de sortie :15 novembre 2013
Genre :Action, AventureTesté sur :PC

Critique

Je n’avais jamais acheté un jeu vidéo LEGO, juste joué chez des potes le temps d’une aventure en coop. Il faut dire que le gameplay assez basique ne m’a jamais vraiment attiré. Alors qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis au point d’en acheter un ? Un seul mot : Marvel.

La perspective de pénétrer dans l’univers Marvel et de bénéficier du casting le plus bandant de l’univers était une tentation trop forte pour que je ne succombe pas. Dès l’ouverture, j’ai été charmé par cette course-poursuite entre le Silver Surfer et Iron Man sous la houlette d’un Nick Fury Jacksonisé. On peut déjà observer que les développeurs ont fait un excellent boulot en mélangeant le Marvel Cinematic Universe et les comics. Comme preuve absolue, le premier combat nous invite devant la gare où a eu lieu une partie de la bataille magistrale d’Avengers. Nous pouvons incarner soit Hulk, soit Iron Man (un bouton permet de switcher entre les deux) pour affronter l’Abomination et l’Homme-Sable. Spider-Man viendra même donner un coup de main à notre duo.

J’ai été charmé par cette course-poursuite entre le Silver Surfer et Iron Man sous la houlette d’un Nick Fury Jacksonisé.

Graphiquement le jeu n’est pas super joli, mais il est propre et offre un univers cohérent et pétillant avec ces petits Lego naïfs (voir l’Abomination avec une peluche, même si c’est niais ça fait sourire). Par contre, le gameplay est toujours aussi décevant. Je n’arrive vraiment pas à accrocher. Les combats sont tellement mous qu’on se demande pourquoi ils existent. Les énigmes sont d’une facilité déconcertante et trop répétitives. À tel point que plus les niveaux passent, plus la lassitude me gagne. J’ai fini par laisser tomber arrivé à la moitié de l’aventure pour me mettre à FIFA et je n’arrive pas à faire l’effort pour rejouer avec les Lego malgré l’univers Marvel. Dommage, car il y avait une excellente ambiance… Et puis ce casting de fou ! Si seulement le gameplay pouvait suivre.

Test

Graphisme : 7/10 – Ce n’est pas Battlefield, mais l’univers est si réussi qu’on y adhère facilement.

Gameplay : 2/10 – J’ai l’impression de faire tout le temps la même chose et les combats sont tellement mous…

Durée de vie : 8/10 – Monstrueuse, déjà rien que l’histoire, ça peut prendre un moment, mais avec tous les trucs en plus, il faudra mettre le paquet.

Histoire : 7/10 – Un véritable effort a été fait pour mettre en place une trame impliquant une grosse majorité des acteurs de l’univers Marvel. On peut aussi compter sur l’humour mignon typique Lego.

Son : 7/10 – Des bruitages sympathiques, des voix françaises agréables et une musique solide.

Son point fort – Marvel.

Son point faible – Le gameplay.

Conclusion

Je n’y arrive pas. Le gameplay est si basique et si répétitif qu’il me fait décrocher totalement. Dommage, car au niveau de l’ambiance, un très bon travail a été fait. Si ce n’était pas Marvel, vous aurez pu enlever un point à la note finale.

4/10

Advertisements
A propos de l'auteur : (2829 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.