Test Blu-ray 3D : Thor : Le Monde des ténèbres

Affiche de Thor : Le Monde des ténèbres
Manque toujours un documentaire !

Fiche

Date de sortie:26 mars 2014
Langues:Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD High Res Audio)
Sous-titres:Français, Anglais
Suppléments :Commentaire audio d’Alan Taylor, Kevin Feige (prod.), Tom Hiddleston et Kramer Morgenthau (chef op.), 2 reportages, 6 scènes coupées ou rallongées, Édition unique Marvel : « Longue vie au Roi », Bêtisier, Premières images : « Captain America – Le soldat de l’hiver »

Test

Ce test se base sur le combo Blu-ray et Blu-ray 3D de Thor : Le Monde des ténèbres. Vous pouvez retrouver la critique du film via ce lien.

Le menu est beau et original. Il présente les différents personnages du film avec un filtre semblable à de la peinture en noir et blanc accompagnée de petites touches de couleur attachée au personnage comme le vert pour Loki.

La qualité du film est de très haut niveau comme attendu, les couleurs, le contraste, tout est irréprochable. Du même pour le son en VO avec comme d’habitude une VF en deçà. Niveau 3D, le film n’est pas éclatant, symbole de sa post-conversion juste moyenne comme c’est le cas sur tous les films Marvel. Problème, étant donné que le film est très sombre, la 3D passe mal. Je ne peux que vous conseiller de la zapper et de privilégier la version 2D.

2 reportages : « Deux frères : Thor et Loki » et « La musique Brian Tyler » (31mn39 et 5mn 21)

Le reportage « Deux frères : Thor et Loki » n’apporte pas grand-chose quant à la production d’un film Marvel. Les intervenants se contentent de nous rabâcher l’histoire des films précédents et celui-ci. Une sorte de piqûre de rappel pour nous rappeler où nous en sommes (ce qui n’est pas un mal pour ceux qui suivent les histoires de loin). Sauf que ce n’est pas ça que nous (les fans) voulons. On peut tout de même observer quelques moments du tournage, découvrir les vrais décors et quelques astuces.

« La musique Brian Tyler » revient sur le travail du compositeur, mais bon en cinq minutes, il n’y a pas grand-chose à dire.

Il est vraiment temps que Marvel se mette à faire des documentaires dignes de ce nom !

6 scènes coupées ou rallongées (7mn 49)

La liste exacte est la suivante : scène de la fête rallongée, « Jane découvre le pouvoir de l’Ether », « Loki, le premier Avenger », « Thor et Frigga parlent à Loki », « Les Elfes Noirs préparent la bataille » et scène rallongée sur Vanaheim.

Franchement, rien d’excitant à se mettre sous la dent tant elles n’apportent rien sauf « Loki, le premier Avenger » où le dieu Asgardien revêt le costume de Captain America. Plutôt drôle, mais ça s’arrête là.

Édition unique Marvel : « Longue vie au Roi » (13mn 51)

LE bonus à ne pas rater ! Déjà critiqué dans l’article consacré. Il est le seul à se montrer indispensable.

Bêtisier (3mn 30)

Anecdotique. De quoi esquisser un petit sourire.

Conclusion

Comme prévu, le blu-ray de Thor : Le Monde des ténèbres est parfait techniquement et offre le meilleur court-métrage depuis le début avec Longue vie au Roi. Malgré tout, il serait temps de se mettre au boulot et offrir un documentaire digne de ce nom et non pas, des outils de marketing. Pour la 3D, ça, c’est un autre problème.
Image : 10/10
Son : 9/10
Bonus : 7/10
3D : 5/10
7/10
Advertisements
A propos de l'auteur : (2615 articles)

Avatar de l'auteur MarvelllFou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Epice

    Alors, avec cette nouvelle vision, ta note évolue ou bien tu restes sur un 8/10? Toujours aussi plaisante ce petit Thor?

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Franchement, la 3D m’a gâché le visionnage. C’était beaucoup trop sombre… Heureusement, j’ai regardé la dernière partie en plat, c’était bien mieux. Sinon, c’était beaucoup moins cool que dans mes souvenirs. Faut dire que les événements les plus marquants du film soutiennent moins bien un deuxième visionnage. Alors que Captain America, c’est impeccable de bout en bout. Pour mon deuxième visionnage, je miserai pour un 7/10 (mais après cette 3D…) histoire de bien marquer la différence avec les nouvelles aventures de Steve.