Suicide Squad : une version longue annoncée via un teaser !

Treize minutes suicidaires en plus

Alors que Suicide Squad termine tranquillement sa vie au box-office en s’approchant de la barre des 750 millions de dollars (un bon score, finalement), une surprenante nouvelle vient de sortir :

Prévue pour le 3 décembre, la version Blu-Ray du film de David Ayer SUICIDE SQUAD (sorti le 3 août dernier au cinéma) contiendra 13 minutes de scènes coupées qui n’ont pas été diffusées lors de sa sortie en salles.

Il sera disponible en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D et Blu-Ray 4k Ultra HD.

Extended cut ? Director’s cut ? C’est quoi le binz ?

Whaaaaaaaat ? Une version longue avec 13 minutes supplémentaires ? Mais David Ayer n’avait-il pas dit que le film sorti au cinéma était sa version, sa Director’s cut ? À sa décharge, il s’agit d’une Extended cut, donc pas un Director’s cut. La différence entre les deux est que le second est le montage du réalisateur tandis que le premier est juste une version étendue avec des scènes supplémentaires qui aurait fini en scènes coupées dans la plupart des DVD comme le prouve le texte citée précédemment. Il s’agit d’une démarche de studio.

Naturellement, j’espère que cette version permettra de rendre le personnage du Joker un peu plus convaincant, même si je n’y crois pas trop. Faudrait voir que ces treize minutes peuvent apporter, car s’il était indéniable que Batman v Superman souffrait d’un gros problème de montage, ce n’est pas le cas pour Suicide Squad.

Quoiqu’il en soit, Warner/DC envoie un signal pas vraiment réconfortant au public. Faut-il comprendre que les films qui sortent en salles ne sont pas des versions finies ? À moins qu’il ne s’agisse d’un bon moyen de se faire un max de pognons (piste plus crédible), car ayant perdu le filon Peter Jackson et ses versions longues systématiques, il faut bien trouver un remplaçant. Quoi de mieux qu’une franchise qui cartonne. Car, il faut le dire Batman v Superman a pas mal rapporté en vidéo, sans aucun doute en partie grâce à sa version longue qui a poussé une partie du public à se la procurer. Je m’identifie totalement à ce public, car c’est exactement que j’ai fait.


Suicide Squad est sorti en France depuis le 3 août 2016.

Réalisé par David Ayer, d’après un scénario de David Ayer et Justin Marks, avec Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Jai Courtney, Cara Delevingne, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Ike Barinholtz, Joel Kinnaman, Viola Davis, Adam Beach, Jay Hernandez, Jim Parrack, , Jesse Eisenberg, Joel Kinnaman, Gary Sinise et Scott Eastwood.

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Advertisements
A propos de l'auteur : (2792 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Yanis SOUILLARD

    Je doute que 13 Minutes d’extensions ne rajoutent quelques choses d’intéressant au film. Autre que des scènes en plus avec Jared Leto alias Le Joker

    • Vincent Barriera

      Ce sera déjà bien de voir son interprétation un peu plus que dix minutes un quart d’heure.

  • Arnaud Epinette

    On aura certainement la scene avec le Joker qu’on a pu voir dans les BA mais pas dans le film
    Ca n’apportera rien au niveau de l’histoire ou du rythme et autre, mais bon ca peut etre des scenes sympas a regarder (meme si ces scenes sont generalement pas coupées)

    • Apparemment, il y a vraiment beaucoup, beaucoup de scènes coupées avec le Joker, mais ce serait étonnant que les 13 minutes lui soit entièrement consacrées.

      • Vincent Barriera

        Les 13 minutes ne lui seront probablement pas entièrement consacrées mais ça m’étonnerait que les scènes le montant ne figurent pas dans cette version. Par contre je ne suis pas d’accord avec toi concernant le montage de SS qui était pour moi pire que celui de BvS (surtout au niveau des scènes avec le Joker sauf la dernière scène du film qui pour moi est géniale). Au moins comme ça, si il y a les scènes avec le Joker, on pourra vraiment juger la qualité de l’interprétation (étant donné que la grande majorité des scènes qui ont été retirées du film ont été celles avec le Joker).

        • Je persiste le montage de Batman v Superman au cinéma était raté, car il était trop confus et trop alambiqué. Un problème que Suicide Squad n’a pas avec son scénario très basique.

          Pour ma part, le problème de Suicide Squad n’est pas dû au montage, tout simplement au film en lui-même. Scénario, interprétation et j’en passe, comme tu le soulignes.

          • Vincent Barriera

            La première partie de SS reste bonne, c’est à partir du moment où la mission commence que le iflm devient…chiant. Niveau acteurs, si on excepte Jared Leto et le fait que Will Smith était beaucoup trop présent, le problème c’est que les seuls vrais méchants du films sont Enchantress et son frère et Waller (je ne compte pas le Joker au vu de son temps à l’écran). Ce que j’ai surtout trouvé débile avec Enchantress et son frère, c’est que Waller envoie une gymnaste, un tireur d’élite, un mec avec des boomerangs, une ninja et les autres ontre des

          • Vincent Barriera

            *Des êtres qui peuvent affronter et même tuer Superman, vu que la magie est une de ses faiblesses. C’est débile je trouve parce que sans El Diablo, ils auraient fait quoi exactement (ok Harley a fait un petit de dégâts mais par la ruse). Faut appeler Constantine dans ces cas-là, pas la SS. La prochaine fois, ce sera quoi l’ennemi à abattre, Lucifer ? XD

            Le film n’est pas si catastrophique (je dois même avouer que j’ai fini par développer un étrange syndrome de Stockholme vu que j’ai fini par bien bien l’aimer ce film) mais c’est vrai qu’il aurait pu (et dû) être beaucoup mieux.

          • Ah, ah, pauvre fou, il faut te sauver de l’amour que tu portes pour Suicide Squad…

            Blague mise à part.Je suis d’accord que le gros problème de SS, c’est sa deuxième partie ratée dans les grandes largeurs. Et le pire, c’est qu’apparemment, c’est la première partie qui a été le plus remaniée par les studios avec des rajouts partout. Comme quoi…