Suicide Squad : une bande-annonce qui fait mal, très, très mal

Je ne retiens que trois choses de cette bande-annonce : Harley Quinn, le Joker et l’ambiance délicieusement malsaine. C’est déjà pas mal pour un film qui n’est pas prévu avant un an. La première m’a laissée sur le cul avec sa « gymnastique » dans sa cellule. Après Le Loup de Wall Street, Margot Robbie marque encore les esprits pour son côté « sexe ». Le personnage va sans doute être l’un des plus sexy de tous les temps.

Pour le Joker, ça se passe de commentaire. Une apparition furtive qui éclipse tout le reste de la bande-annonce. Faut dire aussi que le reste n’a pas grand-chose de vraiment marquant. Les personnages sont certes bad-ass, mais manquent de charisme à mon goût. Par exemple, Will Smith… Bof, franchement bof. Par contre, j’ai lu une chose que j’ai beaucoup appréciée. Pour Suicide Squad, le réalisateur David Ayer a voulu utiliser un maximum de cascades et de vrais décors. Déjà, l’héritage de Mad Max ?


Suicide Squad est prévu en France pour le 17 août 2016.

Réalisé par David Ayer, d’après un scénario de David Ayer et Justin Marks, avec Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Jai Courtney, Cara Delevingne, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Ike Barinholtz, Joel Kinnaman, Viola Davis, Adam Beach, Jay Hernandez et Jim Parrack.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2838 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Mickael

    2 répliques qui font chavirer les coeurs, et bien entendu, issu du plus clownesque des couples : « Are you the devil ? » « I’m gonna hurt you really, really bad »
    Mais même les autres personnages sont affichés comme intéressants, alors que sur le papier ce n’est pas forcément les plus enjouables à regarder.
    Et oser faire un film de gentils avec des méchants, fallait oser. Au moins ce trailer est réussi.
    Pas déçu d’un poil des 2 grosses annonces DC.

    • Jusqu’ici, je reste quand même inquiet. Surtout pour le côté de faire un film de gentils avec des méchants. J’espère qu’ils ne vont pas tenter d’en faire des « gentils » avec des névroses. Sinon, je suis plus inquiet suite à la lecture d’une parole du réalisateur qui parle d’un film « hilarant ». Oui, hilarant. Je cite : « The real shock is how hilarious it’s going to be. ».

      • Mickael

        Mais si ce ne sont pas des gentils méchants, c’est là que l’art opère.
        Ce film peut être vu (pour le moment) comme un film DE Superman (référence d’Amanda Waller) et DE Batman (le masque en carton et la chevauchée sur la voiture)
        (quasiment) SANS eux mais AVEC des vilains. Avec cette vision des choses, les vilains peuvent être vilains. Parce que c’est cool de faire du mal, ou parce que le mal c’est qu’une question de point de vue au final.

  • Raph

    Je l’ai vue en fuite samedi et j’me suis dit : Harley ? Wtf je dois mal voir.
    Et quand j’ai vue en HD du coup j’ai été choqué du background de la miss… Enfin si ils ont envie de changer son histoire ok mais pour l’instant pas convaincu du tout :/

    Par contre Jared Leto est plutôt crédible mais à la fin quand on l’entend rire j’ai l’impression que c’est Mark Hamill pas toi ? Super ressemblant quoi.

    • Ah, ah, le rire de Mark Hamill est vraiment emblématique du personnage. Sinon, qu’est-ce qu’ils ont changé dans le background d’Harley, on ne voit rien pour l’instant. Il ne faut pas oublier que Suicide Squad n’introduit pas les vilains, ils sont considérés comme étant déjà bien établis, comme le fait que Batman a déjà des années de pratique derrière lui.

      • Raph

        Bah perso j’ai jamais lu un seul comic suicide squad mais Harleen Quinzel devient pas Harley Quinn en se faisant lobotomiser par le Joker (en plus le personnage a été crée pour la série animé) … Parce que là tout les plans où on l’a voit en médecin c’est jusqu’a cette table et jusqu’a la scène finale avec le joker qui lui dit ces mots plutôt rassurant ^^

        • Oh putain, je ne l’avais pas reconnu. C’est elle, la fille à lunettes qui se fait martyriser ? Après, ça ne me choque pas des masses. Faut pas oublier que DC en est friand concernant la revisite des origines de ses personnages. Peut-être ont-ils fait ça pour aller plus vite concernant sa transformation en Harley Quinn ? Toutefois, j’avoue que c’est moins glamour que l’amour.

          • Raph

            Ouais j’pense que Ayer ne voulait pas d’origines douces ^^ mais j’espère que que le principal atout du personnage ne sera pas que la plastique de miss Robbie ça serai dommage !

          • J’espère aussi. Parce que sur la bande-annonce, on dirait une gogolito quand même.

          • Raph

            C’est exactement ça ! Quand elle voit Waller ou quand Captain Boomrang lui parle… merde je suis encore + inquiet que quelqu’un d’autre l’ai remarqué maintenant ^^

          • XD

          • Mickael

            Je ne pense pas que ses origines soient bien différentes du DA. Au pire elle se fait kidnapper par le Joker et à ce moment là elle devient folle. Syndrome … du Joker ?
            Car la miss à lunette me fait penser à elle, mais il a les mains vides, alors qu’à la fin il a ses « électrodes » et rien de dit que c’est au même endroit.

            Limite ça peut être une parodie de 50 nuances de grey et c’est elle qui demande à se faire triturer par le joker pour lui prouver son amour.

            Elle devient donc Harley, fait ses crimes, se fait choper par Argus. S’emmerde donc s’entraîne au JO d’été x) Et pendant une mission Suicide Squad elle en profite pour s’amuser en boite de nuit, en tuant 1 ou 2 clients trop approchants.

  • Benoit Laudou

    Bonjour à tous et à toutes, voilà je me demandais ce que vous vouliez enfaîte parce que j’ai l’impression qu’il ne faut jamais rien changer mais quand même vous surprendre(les origines de Harley)??
    Deplus dsl je suis pas un grand expert mais je connais pas trop mal Batman et Harley Quin n’a jamais été la fille la plus futé de l’univers.
    PS: parcontre l’effet gentils avec des méchants j’éspere qu’il feront attention

    • Bonjour Benoit, bienvenue à toi.

      Effectivement, on est assez casse-couille sur ce point :D, il faut adapter, mais pas trop, sinon on gueule :P. Pour la question des origines d’Harley, c’est surtout qu’au départ, ce qui est intriguant avec Harley, c’est qu’elle est amoureuse du Joker et qu’elle choisit de devenir une vilaine par amour. Alors que là, s’il la lobotomise et qu’elle devient tarée à cause de ça, ça casse un peu le truc. Le Joker et Harley Quinn, c’est avant tout le plus beau couple de l’univers DC 😀

      Tout à fait d’accord avec ton PS.

      • Benoit Laudou

        Merci je tenais à te dire bravo pour ton blog que je suis tout les jours.
        Oui c’est vrai que Harley et avec le Joker par amour, un amour inconditionnel malgré ce que le Joker peut lui faire mais des pistes différentes sont possibles pour arriver jusque là .
        j’ai confiance car le castings et bon le réalisateur à fait des films que j’ai vraiment beaucoup aimé mais wait and see comme on dit.
        PS: En tous cas c’est un de mes films les plus attendu de 2016 avec Dawn of justice pourtant je suis pas un fou des comics movies.

        • Merci à toi, ça fait plaisir. Sinon, clairement avec David Ayer, on aura l’assurance d’avoir un truc de taré, même si pas complètement réussi.

          Suicide Squad fait aussi partie de mon Top 10 de 2016.

          • Benoit Laudou

            Je valide 🙂

  • J’ai de grand espoir pour ce film. Il est peut être pour DC ce qu’a été GOTG pour Marvel. En revanche j’ai 2 craintes: 1) Ça pue le : »ils sont vilains mais ce n’est pas de leur faute! ». Sérieux, je veux une équipe de Bad Guys! Pas une équipe de victimes de la société! 2) Le Joker. Le verra t-on uniquement en flashback? Je ne m’attend pas à le voir dans la team mais j’espère vivement qu’il viendra jouer les troubles fête lors de la mission de la Suicide Squad..

    • Deux points qui m’interpellent aussi et bravo pour ta parallèle avec GOG. Je la trouve vraiment pertinente, car avec le recul, c’est l’impression que laisse ce Suicide Squad. Surtout quand Ayer annonce que le film sera hilarant.

      • Mickael

        Hilarant ça peut être aussi des vilains qui n’hésitent pas à tout casser pour le plaisir de casser (psychopathe, sociopathe …) , comique de situation à cause de personnalité différentes, tout en restant des vilains parce qu’ils ont des raisons d’être mauvais. C’est plus sur le comment ils vont accepter de faire partie de l’escadron.

        Quand on regarde GTA , on prend du gros fun à jouer un vilain avec des causes de vilains.

        • Ben pour faire partie de l’escadron, c’est qu’ils n’ont pas trop le choix. C’est leur seul moyen de sortir de taule.

    • Mickael

       » ils sont vilains mais ce n’est pas de leur faute!  » J’ai pas ressenti ça perso. A la rigueur :  » ils sont vilains mais sont pas bien fut fut  »

      Quant au Joker, il ne fait pas partie de la Suicide Squad normalement, donc on peut même penser que ce sera le méchant du film à arrêter pour X raisons.

      • C’est une bonne idée de faire le Joker, le grand méchant. En plus, le fait qu’on ne sache rien du méchant va dans ce sens. Le fait que Jared Leto soit isolé aussi.