Suicide Squad : l’oscarisé Jared Leto pour incarner le Joker ?

« Laugh and the world laughs with you ! »

Suicide Squad est probablement un des projets d’adaptation de comics les plus excitants avec un groupe, non pas de super-héros, mais de super-vilains. On avait déjà eu des rumeurs quant aux participations de Ryan Gosling, Will Smith, Tom Hardy, Margot Robbie et aussi Jesse Eisenberg, espéré pour reprendre le rôle de Lex Luthor qu’il tient dans Batman v Superman: Dawn of Justice. Finalement, les seules confirmations dont on dispose, c’est la date de sortie fixée au 5 août 2016 aux USA et le nom du réalisateur David Ayer (Fury).

Finalement, Ryan Gosling serait out (il ne voulait pas signer pour plusieurs films) et son rôle aurait été proposé à Jared Leto. Mais quel rôle ? Évidemment, celui immortalisé par Heath Ledger dans The Dark Knight (même si Jack Nicholson était là avant). Celui de l’homme le plus fou du monde. Celui de la Némésis du protecteur de Gotham. Celui qui signait ses méfaits par une carte. Celui qui a inspiré les plus grands artistes de comic du monde entier. Joker.

En tout cas, Jared Leto, un temps envisagé pour incarner Doctor Strange, me paraît un très bon choix pour incarner le Joker, car il a le physique pour et détonne dans l’industrie hollywoodienne. Et puis, on parle d’un mec qui a eu un Oscar en 2014 pour avoir jouer un travesti dans Dallas Buyers Club.

Source : The Wrap

Photo de Jared Leto

Jared Leto et son pote, Oscar.

Suicide Squad est prévu aux États-Unis pour le 5 août 2016 et sera réalisé par David Ayer.

Suicide Squad (L’Escadron Suicide) est une équipe de super-vilains appartenant à DC Comics.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Raph

    Ryan Gosling a refusé ? On lui proposait le Joker et pas deadshot ? Je savais pas. Jared Leto c’est une bonne idée pour le Joker après faut qu’il accepte ^^

    • Au départ, on supposait que c’était pour le rôle de Deadshot, mais il semblerait que c’était finalement le rôle du Joker. Tout de même, le Joker, ça a plus de la gueule que Deadshot pour un acteur de cet envergure. En tout cas, ça laisse envisager de bonnes choses pour les futurs films Batman.