Suicide Squad : l’incroyablement flippant look final du Joker

Pendant des semaines, Jared Leto nous a teasé sur son Instagram sa transformation progressive en Joker pour le Suicide Squad de David Ayer. Je pensais avoir une idée du look final en le découvrant en mode Killing Joke pour la photo de groupe, mais que nenni tant le look final ne ressemble à rien de connu. Il nous a été offert par David Ayer via Twitter pour les 75 ans du personnage, sa première apparition remonte au 25 avril 1940 dans Batman #1.

Jared Leto EST le Joker !

Alors le look final, êtes-vous convaincu ? Personnellement, je suis mitigé. D’un, je le trouve vraiment flippant, et c’est bien ce qu’on demande du Joker. Ben oui, quand je me demande ce que je ferais si je le croisais dans le métro, hé bien, la réponse est sans appel : je change de rame, illico presto ! Aussi, les tatouages sont magnifiques et représentent bien toute la folie du personnage comme le « Damaged » sur le front. Par contre, je suis déçu de ne pas retrouver le sourire emblématique du Joker (ces plombages en argent :O ). Une bouche en O pour un sourire, ça gâche un peu le trip. Néanmoins, il faut reconnaître que le Joker sonne plus moderne et on évite facilement la comparaison avec la version Heath Ledger.

Le look final du Joker pour Suicide Squad, j'aime...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Suicide Squad est prévu aux États-Unis pour le 5 août 2016.

Réalisé par David Ayer, d’après un scénario de David Ayer et Justin Marks, avec Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Jai Courtney, Cara Delevingne, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Ike Barinholtz, Joel Kinnaman, Viola Davis, Adam Beach, Jay Hernandez et Jim Parrack.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Raph

    « Ayer pourquoi tu troll ? » C’est la première chose que je me suis dis quand j’ai vue la photo, j’aime vraiment pas ce look peut être à cause des tatouages qui remplacent les cicatrices … mais surtout je me suis dis : Damn si ça c’est le joker, Harley Quinn va sûrement être similaire … Enfin j’espère me tromper et que Leto pourra nous proposer quelque chose d’énorme ou alors … Sabotage

    • Non, non, parle pas de malheur. Harley Quinn va être une poupée gothique qui va faire mouiller les draps de millions d’adolescents !

      En tout cas, en regardant les sondages, ils sont beaucoup à l’apprécier quand même.

  • Mickael

    Mitigé sur ce Joker. Certes il a l’air complètement cinglé, mais il me fait davantage pensé à un SM de Mad Max avec des cheveux verts.
    Et le sourire, pas besoin de cicatrice, fond de teint ou autre artifice pour avoir un Joker’ smile.

    Il faut se dire que c’est une photo officielle, mais rien ne dit que ce sera le Joker final ou même le Joker du film. Juste une photo promo.

    • « Un SM de Mad Max » +1

      Je crois que c’est la version définitive, mais l’avantage avec les filtres d’image, c’est qu’on peut le rendre encore plus inquiétant. Pour le sourire, c’est assez compliqué quand même (celui de Jack Nicholson faisait vraiment faux, donc autant garder le sourire naturel). Peut-être qu’il aurait mieux fallu embaucher Lio ? 😛

      • Mickael

        Un peu de CGI sur la bouche et c’est possible. Mannequin de bouche ça doit déjà exister en plus.

  • C’est osé, j’aime beaucoup même si je préfère la version Heath Ledger. C’est vrai que niveau sourire, pour l’instant ça ne vaut pass celui de la chanteuse Lio lol! Pour moi, le point important sera de savoir à quel point Jared Leto pourra être fou dans la peau du Joker et surtout le fameux rire emblématique du personnage.

    • Ah, ah, pas mal la référence à Lio. C’est vrai qu’elle a un sourire sacrément flippant.