Suicide Squad 2 par le réalisateur de Warrior et un Joker paumé

L’univers DC se diversifie

Double ratio de brèves en un, voir même quatre, car il y en avait deux que j’avais sautées durant mes vacances. Quoi ?

Évidemment, je parle du film solo hors DCEU sur les origines du Joker par le réalisateur de la saga Very Bad Trip, Todd Phillips, d’après un scénario de Scott Silver (8 Mile, Fighter et The Finest Hours). On murmure les noms de Leonardo DiCaprio dans le rôle principal et Martin Scorsese à la production.

Mais aussi, du spin-off (dans le DCEU, donc) avec le Joker et Harley Quinn en amoureux par les réalisateurs d’une des meilleurs comédies romantiques de tous les temps Crazy, Stupid, Love. (objectivité quand tu nous tiens), Glenn Ficarra et John Requa.

« Je ne comprends plus trop ce qui se passe. »

Jared Leto confus

Durant un évènement pour le lancement du jeu vidéo Destiny 2, le Joker du DCEU s’est exprimé, en politiquement correct malheureusement, à propos de cette duplicité du Joker.

Je suis un peu confus, c’est vrai, et il y a beaucoup de choses qui se passent dans le monde DC. J’adore le Joker, c’est un grand personnage, et un personnage très fun à incarner. C’est un univers large, et quand tu joues le Joker, il n’y a pas d’appartenance du rôle. Tu as l’honneur de prendre le relais un petit moment, avant de le laisser à un autre. Mais il y a d’autres films en développement et je suis excité de voir ce qu’il en ressortira.

Le plus confus dans l’histoire, ça restera sans aucun doute le grand public.

Gavin O’Connor va réaliser Suicide Squad 2

Voilà ce qui met fin au suspense qui a vu plusieurs noms défiler, comme Jaume Collet-Serra, Daniel Espinosa et Mel Gibson. Le premier était même sur le point d’avoir le poste du réalisateur de Suicide Squad 2. Finalement, il a préféré faire Jungle Cruise avec Dwayne Johnson pour Disney.

Une bonne nouvelle, car du coup, Gavin O’Connor a récupéré le taf (ce n’est pas encore totalement fait, mais Deadline annonce que ce n’est plus qu’une question de formalité) et il n’a pas fait de la merde vu qu’il est derrière un de mes films préférés de tous les temps, Warrior. L’année dernière, il s’est illustré avec le très bon Mr Wolff où Ben Affleck jouait un autiste comptable tueur à gages (véridique !). Bonus, il va aussi écrire le scénario.

Gavin O’Connor et Ben Affleck sur le tournage de Mr Wolff.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2818 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • rastarapha

    Le choix est intéressant, le problème c’est le studio…

    Dans l’espoir qu’il ne répèterons les mêmes erreurs que le 1er

    • Maintenant, ils ont la formule Suicide Squad donc ça devrait aller. Le gros problème du premier, c’est que le marketing a vendu un autre film que faisait David Ayer, du coup, les producteurs ont refait le film à l’arrache.

      Le plus gros problème de la Warner, ça reste le marketing. Ils en montrent beaucoup trop. Font des BA qui ne correspondent pas au produit final.

      • Vincent Barriera

        Sauf WW qui correspondait à peu près. Et en plus, Ares n’a pas été vraiment dévoilé (en tout cas pas son identité et on a vu deux trois images de lui à partir d’un spot tv seulement).

        • Encore heureux vu que la question de son existence représente une bonne partie du film.

  • Vincent Barriera

    Je ne vais pas m’exprimer sur SS 2, le problème restera le studio qui voudra plus ou moins mettre son grain de sel.

    Pour Léo, pourquoi pas. Perso je le vois bien reprendre le personnage et le rendre intéressant. Il est suffisamment charismatique et peut avoir une tête de vrai malade (Clavin Candie, je ne t’oublierai jamais) et puis j’avoue que j’aime beaucoup le fanart.
    Maintenant, ce dont j’ai le plus peur pour le coup c’est vraiment le scénario. Raconter les origines du Joker, c’est une des choses les plus casse-gueule qui’l y ait dans les comics, voir la plus casse-gueule et de loin. Le coup du gamin dont tout le monde se fout parce qu’il arrête pas de sourire, ça fait vraiment peur. Racontez The Killing Joke bordel, au moins l’origine, ou alors une origine story différente et faites-lui dire qu’il ne sait même pas si c’est la vraie version mais par pitié, pas le coup du gamin.

    • Au moins, maintenant, le marketing saura comment vendre le film et ne forcera pas la production à se mêler pour changer la nature du film.

      Pour le reste, on est d’accord. Faire une origin story sur le Joker, c’est prendre le risque de briser le mythe. Surtout avec le réalisateur de Very Bad Trip. Il est bon, mais pour s’attaquer à un projet aussi risqué, il faut un génie. La sûreté serait justement d’adapter The Killing Joke.

      Dans les comics, j’ai quand même beaucoup aimé Wolverine : Les Origines. Je craignais le pire, mais finalement, ils s’en sont bien sortis.

      • Vincent Barriera

        Euh j’en doute quand même, Warner est en pleine flippette même si WW leur a permis (et leur permet toujours vu la situation du film) de respirer un bon coup (et de damner un pion à Marvel au passage). Du coup, ça m’étonnerait qu’ils ne se mêlent pas du tout du truc.

        C’est même pas, ça suffit de voir les comics récents avec SPOILER Scott Snyder qui tease la vraie identité (définitive) du Joker dans les comics et qui en fait explique qu’il y a 3 Joker différents dans l’Univers. Ou qui nous sort qu’en fait le Joker utilise un produit qui est à la base de l’immortalité de Vandal Savage, Ra’s Al Ghul et compagnie, meurt puis se réincarne et est connu comme « l’Homme pâle ». Bon ok ça peu être cool. Après TKJ est la sûreté oui et là, Léo pourrait être bon et on aurait un Joker jeune mais suffisamment vieux quand même.

        Je l’ai pas lu celui-là, en fait le seul comics Marvel que j’ai lu c’est Extremis sinon le reste je le connais du net. Je lis que Batman et depuis peu Hellblazer. Actuellement je suis à la recherche de comics sur Death of the Endless que j’adore comme perso.

        • Bof quand même, l’explication du Joker, même si ça explique certaines choses.

          Pour Leo, je n’y crois pas. Il est trop vieux pour une histoire d’origine.

          Regarde, ça me fait penser à un autre problème de Warner. Ils font sans cesse des plans sur la comète au lieu de se tenir à un planning. Du coup, ça fout un gros bordel. Certes, ça permet de multiplier des annonces bombes, mais derrière leur crédibilité se délite.

  • Captain Cook

    J’adore ce réa, bonne nouvelle….mais a voir (vu l’état du premier) !