Stranger Things 2 : c’est officiel, la série reviendra en 2017 !!!

L’aventure continue

Stranger Things. Un des plus grands cartons de Netflix et assurément la série de l’été pour votre serviteur. Mais bizarrement, il n’y avait toujours pas eu l’annonce d’une deuxième saison. Pourtant, Netflix n’est pas avare en informations concernant les suites de ses séries. Eh bien, aujourd’hui, on pourra tous pousser un grand soupir de soulagement grâce à cette vidéo :

La deuxième saison sera donc bien diffusée en 2017. Surtout, et grosse surprise (je ne pense pas avoir déjà vu une série le faire), elle n’aura pas de mention « saison 2 », mais simplement le chiffre deux. En fait, ce n’est pas vraiment surprenant quand on sait à quel point Stranger Things s’apparente davantage à un (très, très long) film qu’à une série. L’appeler Stranger Things 2 tombe ainsi sous le sens.

Neuf épisodes se déroulant durant l’automne 1984

Que veulent dire les titres de la vidéo ? Mad Max. Le garçon ressuscité. Le jardin des citrouilles. Le palais. La tempête. Le têtard. La cabane secrète. Le cerveau. Le frère disparu. Ce seront les titres des neuf épisodes de la suite (soit un de plus que le premier). Et les petits malins m’ont bien surpris avec le premier titre. Mad Max, quoi !

Par ailleurs, les scénaristes/créateurs Matt et Ross Duffer (les fameux Duffer Brothers) seront évidemment de la partie. Tout comme les producteurs exécutifs Shawn Levy et Dan Cohen via leur société 21 Laps Entertainment (The Spectacular Now, La Nuit au musée, Real Steel, Crazy Night).

On apprend aussi que la série se déroulera durant l’automne 1984. Pour rappel, la première saison se déroulait en 1983, donc on ne prendra seulement qu’un an. De quoi répondre aux mystérieuses questions du climax de Stranger Things. Vivement !!!


La série Stranger Things, ode au cinéma des années 1980, se déroule dans l’Indiana où un jeune garçon disparaît brusquement. Alors que ses amis, sa famille et la police se lancent dans une quête effrénée de la vérité, de mystérieux événements surviennent, révélant l’existence d’expérimentations gouvernementales top secrètes, de terrifiantes forces surnaturelles et d’une petite fille des plus étranges.

Stranger Things rassemble Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Natalia Dyer, Cara Buono, Charlie Heaton et Matthew Modine.

Matt Duffer et Ross Duffer (Wayward Pines, Hidden) ont écrit et réalisé la série dont ils sont également les showrunners et les producteurs exécutifs aux côtés de Shawn Levy et Dan Cohen sous la bannière 21 Laps Entertainment (The Spectacular Now, La Nuit au musée, Real Steel, Crazy Night). Shawn Levy a également participé à la réalisation. Stranger Things est une série originale Netflix.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2769 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.