Star Wars : une nouvelle trilogie hors Skywalker par Rian Johnson

Donnez-lui ce qu’il veut

On peut dire qu’on tient l’annonce de la semaine ! Ce ne sera pas le fait que le scénariste de Jurassic World et Kong: Skull Island, Derek Connolly, va écrire le scénario de l’adaptation du jeu vidéo Metal Gear Solid, ni que l’adaptation en série télé du comic génial de Garth Ennis, The Boys, a été commandée par Amazon avec une première saison de huit épisodes et sûrement pas la rumeur du rachat de la Fox par Disney qui n’a rien donné. Mais bien, une nouvelle venue tout droit du site officiel de Star Wars.

Le site annonce que Rian Johnson, le réalisateur et scénariste de Star Wars: Les Derniers Jedi, va rempiler dans une galaxie lointaine, très lointaine, mais pas là où on l’attendait. En effet, Lucasfilm et Disney sont si fiers de son travail sur le huitième Star Wars qu’ils se sont mis d’accord avec pour qu’il créé une toute nouvelle trilogie Star Wars. Tout d’abord, il écrira et réalisera le premier épisode avec son collaborateur Ram Bergman qui sera producteur. Information importante, il est aussi précisé que cette nouvelle trilogie sera distincte de la saga épique des Skywalker. Ainsi, on aura droit à des nouveaux personnages et on ira dans un coin de la galaxie qui n’a jamais été exploré auparavant.

Les intéressés s’expriment :

« Nous avons tous aimé travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi », a déclaré Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. « Il est une force créative, et le regarder faire Les Derniers Jedi du début à la fin était l’une des grandes joies de ma carrière. Rian va faire des choses incroyables avec la toile vierge de cette nouvelle trilogie. ».

Phil Lord et Chris Miller font la gueule.

« Nous avons eu le temps de notre vie pour collaborer avec Lucasfilm et Disney sur Les Derniers Jedi », ont déclaré Johnson et Bergman dans une déclaration conjointe. « Star Wars est la plus grande mythologie moderne et nous sommes très chanceux d’y avoir contribué. Nous sommes impatients de continuer avec cette nouvelle série de films. »

En tout cas, ce qui sent bon avec cette nouvelle, c’est Star Wars: Les Derniers Jedi. Voir Lucasfilm et Disney donner une aussi grosse liberté à Rian Johnson, ce n’est pas rien.

Une série live-action sur la plate-forme de streaming de Disney

En plus de la nouvelle trilogie, une série live-action (depuis, le temps, Lucas était sur le coup la décennie passée avant de laisser tomber pour des questions de budget) a aussi été annoncée pour 2019 sur le concurrent de Netflix qu’est en train de lancer Disney. Par ailleurs, une série live Marvel est aussi prévue sur cette plate-forme. Quant aux séries Marvel de Netflix, une rumeur dit que la production s’arrêterait. Ce qui serait logique, vu que Disney ne voudrait pas alimenter son principal concurrent. Néanmoins, d’autres disent que ça ne va rien changer. Qui a raison ? À suivre…


Star Wars: Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi) est prévu pour le 13 décembre 2017.

Écrit et réalisé par Rian Johnson avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie, Andy Serkis, Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Red

    je me réjouirais après Starwars VIII, mais l’idée me plait

  • rastarapha

    Les mecs pensent enfin a faire dans le neuf
    (Ce qui est clairement un aveux que les épisodes principaux n’exploreront pas plus l’univers)

    Mais bon les mecs, star wars ça a repris y a 2 ans, fallait y songer à ce moment là
    Et on me rappel qu’elle était l’idée de bases des spin off ?

    • L’idée de base des spinoffs est justement d’explorer les personnages existants : Rogue One, Han Solo, Boba Fett, Obi-Wan. Bref, du film solo Marvel / DC 😛

      Concernant le neuf, t’es hard quand même. On en est à deux films. DEUX. La priorité est clairement de poser des constructions solides. Maintenant que c’est fait et qu’ils ont acquis de la légitimité, ils peuvent aller plus loin.

      T’imagines s’ils étaient partis sur un tout nouveau truc dès le début. Beaucoup de gens auraient fait ok, mais le rapport avec Star Wars ? Aussi, depuis que j’ai vu Le Retour du Jedi, j’ai toujours voulu connaître la suite des aventures de Luke, pas explorer ce qui est arrivé à Anakin. Après, c’est un problème chez moi, les préquels me gonflent XD

      • rastarapha

        Et en 2 films on a un remake et un film se déroulant dans une période bien connue sur une histoire bien connue avec des perso bien connue (les nouveaux perso n’étant pas intéressant, à part k2so et krennic)…

        C’est pas ce que j’appel aller dans le neuf…

        « La priorité est clairement de poser des constructions solides. »

        Y a rien de solide, rey est une coquille vide ultra cheater, finn un mec qui se rebels a sa condition parceque… parceque

        Poe c’est un figurant

        A la limite Kylo (même si c’est juste un anakin bis en moins bien développé)

        Les anciens perso qu’on pas bouger de leurs situations initial d’ANH

        Un contexte nébuleux pour faire vendre un max de produit dérivé (les gars ont quand même inventé le concept de DLC pour le cinéma)

        En gros rien de solide
        La seule chose de solide pour cette postlo c’est le box office

        Rian va devoir rattrapé tout le bordel de l’épisode 7

        Et là on nous annonce/avoue clairement que les épisodes principaux n’iront sûrement pas plus loin dans l’ettofement de l’univers et la nouveauté vu qu’ils réservent ça pour d’autres films

        • Je trouve que tu vas trouver et que tu juges déjà avec deux films. Laisse le temps. Il faut laisser le temps à chaque personnage de se développer. Anakin aura quand même eu droit à six films. On ne peut pas dire non plus que Luke soit particulièrement transcendant dans ANH, c’est le cliché même du héros d’un film d’aventure.

          Les anciens perso qu’on pas bouger de leurs situations initial d’ANH, Leia est devenu le big boss de la Rébellion, Han Solo s’est séparé d’elle (il a donc régressé). En plus, les deux ont eu un enfant. Tandis que Luke a l’air d’avoir pris plein la gueule à cause de Kylo. On sent que les trois ont souffert de Kylo. Il y a un vrai passé.

          • rastarapha

            « On ne peut pas dire non plus que Luke soit particulièrement transcendant dans ANH, c’est le cliché même du héros d’un film d’aventure »

            Il a au moins un minimum de personnalité, on sait ce qu’il aime/n’aime pas, ces rêves, ambitions, son caractère…

            Il est un minimum développé

            « Il y a un vrai passé. »

            Qu’on ne raconte jamais dans le film…

            C’est bien de dire qu’il c’est passé plein de truc avant TFA…
            Montrer ou dire précisément ce qu’il c’est passé c’est mieux… (et dans le film, pas dans les produits dérivé)

          • A ce moment-là, Rey est aussi un minimum développé. Pour Finn et Poe, par contre, c’est plus chaud, j’avoue, mais ça va venir, je pense.

            On peut raconter de façon implicite. J’aime bien quand ils font ça. Il n’y a pas besoin de toujours montrer. Parfois, c’est plus marquant. Par exemple, Dark Vador avait plus d’impact sur moi quand je m’imaginais son passé à partir des infos qu’on récupérait à droite et à gauche. Notamment via Yoda et Ben. Du coup, la prélogie m’a un peu déçu, car c’était beaucoup moins spectaculaire que j’imaginais.

            Après là, clairement, ce sont deux écoles qui s’affrontent.

          • rastarapha

            « On peut raconter de façon implicite. J’aime bien quand ils font ça. »

            Mais a quel moment il le font… ???

            On te dit juste qu’il C’est passé plein de trucs avant (« on a eu de bons moments », « il t’aurai déçu comme père »)

            Mais c’est meme pas implicite ça
            C’est juste du vent pour te vendre la suite car avec un peu de chance ils ne t’auront pas pris pour un con pour te mettre le minimum d’info que tu cherches dans les prochains films et pas dans les produits dérivés…

            Sans partir dans la sur explication, on sait qu’il y a eu la guerre des clones

            On sait que vador et anakin était les apprentis d’obi wan

            On sait que han a déjà participé à des convois spéciaux en tant que contrebandier (kessel run)

            On sait que le plan qu’à récupérer Leia vient d’une des 1ere mission réussi des rebels

            On sait que Luke rêve d’être pilote et de se barrer de sa planète

            On développe l’univers qu’on nous montre, on explique le contexte du film et des personnages…

            Et tout ça on le sait dès 77, pas en 80 ou en 83…

            A ce moment-là, Rey est aussi un minimum développé.

            Elle aime/n’aime pas quoi ?

            Elle apprécie sa vie sur jakku ?
            Parce qu’à part attendre le retour de sa famille, elle semble pas montrer plus d’intérêt à quoique ce soit dans cette galaxie… (même sa relation avec le cameo de Simon Pegg n’est pas traité)
            Et on sait tellemnt pas qui elle est, qu’on peux lui faire faire tout ce qu’on veux (piloter le faucon comme un as alors que c’est la 1ere fois par exemple)

            « Pour Finn et Poe, par contre, c’est plus chaud, j’avoue, mais ça va venir, je pense. »

            C’est même pas plus chaud, c’est juste un archétype pour l’un (le mec qui prend conscience qu’il peux faire le bien autour de lui comme Han dans le 4, après le pourquoi du comment c’est pas important…)

            Et l’autre c’est le vide complet, il se résume juste à être pilote…

          • Y a quand même le flash-back de Rey.

            Après, le passé du VII, c’est le IV, V et VI. Du coup, ça ne sert pas à grand-chose de la radoter (le public sait) alors que pour Star Wars IV, il n’y a avait rien donc fallait lâcher quelques indices pour faire comprendre les origines du personnage.

            Après, s’il fallait tout développer, on aurait des séries, pas des films. Tu ne peux pas tout développer dans un film, tu peux le suggérer, mais tu dois rester concentré sur l’essentiel. Le but de Rey, c’est le retour de sa famille. Elle a été abandonnée et ça suffit pour un traumatisme. Après, elle est accompagnée par la Force et ça suffit amplement (d’autant plus qu’elle est seule sur cette planète). Anakin avait bien appris à piloter tout seul comme un Dieu, cf. sa mère.

            Pour Poe, il devait mourir à l’origine XD

          • rastarapha

            « Y a quand même le flash-back de Rey »

            Où le 3/4 sont des scènes de l’épisode 5 et le quart restant on voit des mecs qu’on connaît pas avec Kylo, ça n’explique rien
            Ça rajoute même un peu plus de bordel dans l’intrigue

            « Après, le passé du VII, c’est le IV, V et VI. »

            Non, justement, y a 30 ans qui sépare l’épisode 6 de l’épisode 7, et cette période (celle qu’on est censé découvrir, celle qui doit expliqué un minimum le contexte du film) on l’oublie complètement, à part le résumé grossier de Han sur la situation de Luke, mais ça n’explique en rien le contexte du film

            Tu sais concrètement pourquoi Kylo cherche Luke ?
            Y a des éléments dans le film qui te permet de répondre à cette question ?

            « Du coup, ça ne sert pas à grand-chose de la radoter »

            Et pourtant le film n’arrête jamais de nous résumer la trilogie au cas où on serait trop bête (ou trop nostalgique pour ton cas et pour beaucoup d’autre)

            « alors que pour Star Wars IV, il n’y a avait rien donc fallait lâcher quelques indices pour faire comprendre les origines du personnage. »

            Mais Rey elle sort bien de nul part, on sait rien sur elle, pareil pour finn, poe

            Y a que Kylo dans le tas qui est développé (Et encore, faut juste accepter qu’il soit tourmenter entre le côté obscur et la lumière, sans chercher une quelconque raison…)

            « Après, s’il fallait tout développer, on aurait des séries, pas des films. Tu ne peux pas tout développer dans un film, tu peux le suggérer, mais tu dois rester concentré sur l’essentiel »

            Mais faut bien développer un minimum les perso principaux, leur donner des objectifs, une personnalité, des enjeux (d’ailleurs je sais pas si T’as remarqué, mais personne n’a d’objectif dans le film à part kylo…)

            « Après, elle est accompagnée par la Force et ça suffit amplement (d’autant plus qu’elle est seule sur cette planète). Anakin avait bien appris à piloter tout seul comme un Dieu, cf. sa mère. »

            A la seul différence c’est qu’anakin est un bouseux de l’espace particulier, et on te le dit, on te précise qu’il est particulier (tout comme luke dans l’épisode 4, c’est pas qu’un simple fermier, c’est le fils d’un jedi)

            Rey c’est une simple bouseuse de l’espace…
            Et c’est tout
            On précise a aucun moment un caractère particulier

            Elle est cheater avec la force parce que c’est comme ça et on doit l’accepter…

          • De quoi parles-tu pour le flash-back ? Je crois que tu as un peu oublié

            https://youtu.be/eQ42RydMt_c

            On a une piste pour les origines de Rey. Sinon, la formule, c’est du pur J.J. Abrams, on ouvre un mystère qui ne sera dévoilé que dans les suites. Après, cette scène avec les indices parsemées à droit et à gauche, permet de comprendre ce qui est arrivé à Luke. Il a fondé son académie de Jedi (le travail d’une vie) et a pris Kylo sous son aile, Leia et Han n’arrivant plus à le gérer. Le résultat a été une catastrophe absolue qui a mené à la ruine de l’académie et la mort de tous les Jedi qu’il a formé. Pour le coup, je trouve que ça explique bien ce qu’il s’est passé entre le VI et VII. Avec l’arrivée du Nouvel Ordre en plus.

            « personne n’a d’objectif dans le film à part kylo », Rey veut retrouver ses parents, Finn veut quitter le Premier Ordre et avoir une vie en dehors de tout ça, Poe veut la chute du Premier Ordre tout comme Leia. Han Solo, vivre sa vie sa peinard. Mais l’objectif global du film, c’est retrouver Luke. D’où l’intérêt de développer un mystère autour de ce qu’il lui est arrivé.

            « Rey c’est une simple bouseuse de l’espace… », le flash-back permet de comprendre qu’elle est bien plus. D’autant plus qu’on entend Obi-Wan Kenobi l’appeler par son nom.

            L’élément qui permet vraiment de comprendre le passé et le futur. C’est ce flash-back.

  • Girjul34

    Pourquoi pas je serai hypé quand il y aura plus de precisions je me doutais bien que disney allait exploiter le filon donc demi surprise pour moi
    le dernier film n est pas encore sorti en plus