Star Wars: Les Derniers Jedi : le film le plus long de la saga

Plus de temps dans une galaxie lointaine

Dans une conférence de presse faite en France, alors que la durée de Justice League continue à provoquer l’usure des touches de clavier, le réalisateur de Star Wars: Les Derniers Jedi, Rian Johnson, a dévoilé la durée de son film. Il durera 2h30, générique inclus. Ce qui en fait le film le plus long de la saga. Juges-en un peu :

– Star Wars: Épisode I – La Menace Fantôme : 2h 16
– Star Wars: Épisode II – L’Attaque des Clones : 2h 22
– Star Wars: Épisode III – La Revanche des Sith : 2h 20
– Star Wars: Épisode IV – Un Nouvel Espoir : 2h 5
– Star Wars: Épisode V – L’Empire Contre-attaque : 2h 7
– Star Wars: Épisode VI – Le Retour du Jedi : 2h 16
– Star Wars: Épisode VII – Le Réveil de la Force : 2h 15
– Rogue One: A Star Wars Story : 2h 13

Quelques détails

Toujours via la conférence, on apprend aussi :

Mark Hamill m’a proposé beaucoup d’idées pour le scénario mais j’ai dû lui expliquer qu’il fallait que ça reste canon […] Je voulais qu’il comprenne avant tout ce qu’était devenu Luke Skywalker, pour qu’il s’attache et s’identifie mieux au personnage.

De plus, le scénario n’aura évolué qu’au travers de petits détails entre la première version et la dernière. Le réalisateur allant même jusqu’à dire : « Je ne remets jamais en question mes choix créatifs ». Le mec a l’air de savoir ce qu’il veut, ce qui explique sans doute pourquoi l’état-major de Lucasfilm a été conquis.


Star Wars: Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi) est prévu pour le 13 décembre 2017.

Écrit et réalisé par Rian Johnson avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie, Andy Serkis, Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2854 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.