Star Wars: Episode VIII : Rian Johnson (Looper) va le réaliser

Le tournage de l’épisode VII a débuté il y a peu avec des conséquences dramatiques pour la jambe d’Harrison Ford qui a été tout simplement brisée par le Faucon Millenium (la porte s’est écrasée sur elle). L’acteur de 71 ans s’est vu attribuer un arrêt maladie de 6 à 8 semaines obligeant l’équipe du film à revoir leurs plans (surtout quand on sait que Han Solo avait un rôle important dans ce nouveau Star Wars).

Pour nous remonter le moral, on vient d’apprendre le nom du réalisateur de l’épisode VIII qui ne sera donc pas J.J. Abrams. Il s’agit de Rian Johnson qui vient d’officialiser la nouvelle via son Twitter avec la vidéo suivante :

Il s’agit d’un extrait du film L’Étoffe des héros. Un moyen d’illustrer l’immense tache qui l’attend dans les étoiles.

Le réalisateur s’est fait remarquer en 2012 avec le cyclique Looper et a depuis réalisé un des meilleurs épisodes de la série Breaking Bad : Ozymandias.

Il devrait aussi écrire le scénario de Star Wars: Episode VIII. Par contre, là où il y a des divergences, c’est au niveau de l’épisode IX : Deadline rapporte qu’il va aussi le réaliser alors que The Wrap dit qu’il va juste s’occuper du scénario.

En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour cette nouvelle trilogie de se rapprocher de l’ancienne, à savoir avec des réalisateurs différents donc susceptibles d’enrichir l’univers.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.