Star Wars: Episode VII : découvrez le titre de l’épisode

La Force se réveille

Le tournage du septième Star Wars s’est achevé le 31 octobre (pile-poil pour Halloween) et désormais, il est temps d’attaquer à la partie marketing. On commence évidemment avec le titre de l’épisode Star Wars: Episode VII devient Star Wars: The Force Awakens.

Pourquoi le 7 disparaît-il ? Une bonne question, toutefois si on se fit à l’Histoire de la saga, les Stars Wars originels étaient sortis sans numérotation, juste avec le titre entouré par un Star Wars. C’est seulement après qu’ils ont récupéré des numéros pour bien illustrer le fait qu’il s’agisse d’une hexalogie. Comme ici, il s’agit d’un nouveau Star Wars, il est peut-être mieux de prendre ses distances avec l’hexalogie. Car après tout, l’hexalogie était la saga d’Anakin Skywalker.

Bref, vous voulez savoir que signifie « The Force Awakens » ? Tout simplement, « La Force s’éveille » ou « La Force se réveille » car « awakens » est un verbe. Personnellement, je préférai un truc du genre « L’éveil de la Force ». Je trouve ça nettement plus classe, par contre, en anglais, ça fait moins classe : « The Awakening of the Force ». En tout cas, c’est le deuxième Star Wars a avoir un verbe dans le titre après L’Empire Contre-Attaque (The Empire Strikes Back en VO). De bon augure ?

Ce titre illustre bien le fait que nous sommes dans une nouvelle ère. Après la mort des Sith de l’Empire, les Jedi sont en train de renaître. La Force se réveille…

Source : StarWars.com

Logo de Star Wars: The Force Awakens


Star Wars: Episode VII – Le Réveil de la Force (Star Wars: Episode VII – The Force Awakens en VO) est prévu en France pour le 18 décembre 2015.

Réalisé par J.J. Abrams, d’après un scénario de Lawrence Kasdan et J.J. Abrams, avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Kenny Baker, Peter Mayhew, Adam Driver, Gwendoline Christie, Lupita Nyongo, Domhnall Gleeson et Andy Serkis.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2814 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.