Star Wars 9 : deux nouveautés, un réalisateur et une date de sortie

Le retour du JJedi

Ben dis donc, ça se bagarre du côté de chez Lucasfilm. Déjà avec le départ du duo Phil Lord et Chris Miller pour le Star Wars Story consacré à Han Solo et récemment avec Colin Trevorrow pour Star Wars 9.

La raison des deux limogeages est semblable. Les réalisateurs étaient partis pour faire ce qu’ils voulaient. Mais Star Wars, c’est Kathleen Kennedy. Le second a même été accusé d’avoir sérieusement chopé le melon (et un gros) suite au succès monstrueux de Jurassic World. Pourtant, on pouvait imaginer que celui-ci serait entamé par le flop majestueux de son dernier film, The Book of Henry. 5,7/10 sur IMDb, 22 % sur Rotten Tomatoes et 4,3 millions de dollars au box-office. Mais que nenni.

De Star Wars 7 à Star Wars 9

Qui pour le remplacer ? Longtemps, on a parlé du réalisateur de Star Wars: Les Derniers Jedi (le 8, quoi), Rian Johnson. Finalement, ce sera à J.J. Abrams de s’en occuper.

Je trouve que c’est une excellente nouvelle, car j’avais vraiment adoré son Le Réveil de la Force. Par contre, j’espère vraiment qu’il va vous faire découvrir de nouvelles choses et ne pas faire un remake/séquel de Le Retour du Jedi. Une fois, oui, mais pas deux fois.

On repousse la sortie

Tout juste arrivé, le réalisateur a logiquement demandé plus de temps pour se préparer. Conséquence, la date de sortie initialement prévue pour le 24 mai 2019, comme cela avait été annoncé en avril, a été repoussée au 20 décembre 2019.

En effet, si on avait gardé la date de sortie initiale, J.J. Abrams aurait dû entrer en tournage sous peu. Pas vraiment l’idéal. Pour info, il n’affrontera pas Avatar 2, vu que celui-ci sort l’année suivante (le 18 décembre 2020). Seule concurrence notable : Wonder Woman 2 prévu pour le 13 décembre. Je serais l’Amazone, je trouverais une nouvelle date de sortie pour ne pas me faire balayer.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2855 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.