Stan Lee, 91 ans, un caméo refusé par Disney et une bourde

« Dommage ». C’est ce que je me suis dit après avoir découvert le caméo originel de Stan Lee pour Les Gardiens de la Galaxie. Décrit durant le panel du Dragon Con (convention à la Comic Con se déroulant à Atlanta) avec James et Sean Gunn (le réalisateur du film et son frère) et retranscrit par le site Collider. À la base, Stan Lee aurait du apparaitre comme étant une des pièces de la collection du Collector (Collectionneur – Benicio Del Toro en mode Super Saiyan). J’imagine très bien la scène : le pauvre Stan Lee à poil et apeuré pendant que les Gardiens s’approchent de lui pour sortir une blague du style : « C’est ça, Dieu ? ». Finalement, Disney, ne voulant pas mettre à mal le Mickey de l’univers Marvel, a posé son veto et la bataille a été perdue par James Gunn. Finalement, ce sera une blague sortie par Rocket parlant d’un « père vert ».

Edit : après la confusion de certains lecteurs, je tiens à préciser que le caméo d’origine aurait dû être le suivant : Stan Lee serait dans une des cellules du Collectionneur. Groot le regarderait d’un air consterné et le grand Stan aurait rétorqué avec un doigt d’honneur. Le truc : « le pauvre Stan Lee à poil et apeuré pendant que les Gardiens s’approchent de lui pour sortir une blague du style : « C’est ça, Dieu ? ». », c’est juste une connerie de ma part 😛

Durant ce panel, on a aussi appris que Captain Marvel (version femme) ne devrait pas apparaître dans les nouvelles aventures cosmiques de Marvel (Marvel Cosmic Cinematic Universe ?), Gunn préférant rester à l’écart des Terriens pour que Peter Quill (Chris Pratt) soit le seul représentant de notre planète. De plus, il y a déjà pas mal de femmes cosmiques dans les comics comme Mantis, Phyla-Vell ou Dragon-lune pour avoir l’embarras du choix. Parmi les autres anecdotes, on apprend que Sean Gunn (frère de) avait joué Rocket durant le tournage (en se mettant à genoux). Par contre, la capture de mouvement n’a pas été utilisée sur lui. Le seul personnage qui y a eu droit, c’est Thanos (joué par Josh Brolin). Parmi les questions du panel, on retient celle de ce fan qui a demandé pourquoi le Yondu du film était si différent de celui du comic. Gunn y a répondu en disant qu’il s’est inspiré des comics de la lignée Ultimate, à savoir réactualiser des personnages dans un style plus moderne. De plus, à la base, le personnage n’était pas prévu, mais le réalisateur/scénariste n’arrivait pas à faire fonctionner le troisième acte d’où l’ajout de Yondu.

D’ailleurs en parlant de Stan Lee. Via le compte-rendu du Fan Expo Canada par CBR, on a pu noter que ce dernier a fait une petite bourde en répondant à la question de savoir si Scarlett Johansson allait bientôt avoir son propre film en solo. En effet, il a répondu :

« The chances are she will have her own movie because eventually all the superheroes are going to have their own movies. They are already working on Ant-Man, Doctor Strange and the Black Panther, and there are others I am not allowed to talk about. »

Traduction : « Les chances sont qu’elle aura son propre film parce que finalement, tous les super-héros vont avoir leurs propres films. Ils travaillent déjà sur Ant-Man, Doctor Strange et Black Panther, et il y en a d’autres, mais je ne suis pas autorisé à en parler ».

Euh wait ? La Panthère Noire ? Mais rien n’a été officialisé. Cool alors. La question reste de savoir quand. Peut-être avec Avengers: Age of Ultron où Ultron devrait faire un tour au Wakanda, la patrie de Black Panther.

Un rêve bientôt réalité ?

Allons un peu du côté de chez DC où on attend toujours de savoir si Jesse Eisenberg, l’interprète de Lex Luthor, sera chauve ou non. Arriverez-vous à le découvrir avec ce photo montage diffusée par HenryCavillNews (on peut voir Jesse sur la photo tout en haut) :

Photo montage d’images de tournage de Batman v Superman: Dawn Of Justice.

Alors chauve ou non ?

La rentrée continue avec un teaser bien sombre pour la saison 2 d’Agents of S.H.I.E.L.D. :

Pour terminer, terminons avec celui qui a ouvert le bal : Stan Lee. Voici une compilation de trois photos que j’ai découvertes sur le net et qui m’ont bien fait marrer.

Excelsior !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2838 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.