Le spin-off de Logan autour de X-23 est en cours d’écriture

Les mutants griffus ne meurent jamais

Dans l’univers Marvel au cinéma, il s’en passe des choses. Alors que le Ragnarok débarque aujourd’hui dans les cinémas français avec une Valkyrie bisexuelle, que Ben Mendelsohn est en discussions pour jouer le méchant de Captain Marvel et que la bande-annonce d’Avengers: Infinity War devrait arriver avant la fin de l’année, la nouvelle du jour concerne le spin-off de Logan consacré à X-23.

On sera tous d’accord pour dire que la jeune Laura est une des révélations de l’excellent Logan (même si je trouve qu’elle perd beaucoup en charisme dès qu’elle commence à parler). Et comme on est tous ok sur le sujet, on ne sera donc pas surpris d’apprendre qu’un spin-off lui étant consacré est sur les rails.

C’est le réalisateur de Logan, James Mangold, qui a révélé l’info à The Hollywood Reporter. Pour être plus précis, il a informé le site qu’il était actuellement en train de travailler sur un scénario avec Craig Kyle (créateur de X-23 et co-scénariste de Thor: Ragnarok). Vu que Mangold est derrière celui de Logan, c’est plutôt une bonne nouvelle. Et j’ai bien du mal à croire que le projet ne se fasse pas. Surtout au vu du succès de Wonder Woman. D’ailleurs, le réalisateur a affirmé que la Fox était chaud cacao depuis le succès du long-métrage de Patty Jenkins.

Si on regarde l’âge de l’actrice derrière X-23, Dafne Keen, et vu les délais de production, on peut compter sur un tournage en 2019. Elle aurait alors 14 ans. Parfait pour jouer une X-23 ado. Après, je pense que tout le monde aimerait bien qu’elle soit dans X-Force, mais comme ce n’est pas le même « univers »… Néanmoins, avec le voyageur temporel Cable, tout est possible (sauf ramener Hugh Jackman).

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !

  • Vincent Barriera

    Plus que favorable ! Mais par contre, il faudrait que ce soit dans le même univers, avec des méchants pas trop cheatés niveau pouvoirs (traduction, ne mettez pas un Mr Sinister) et avec une vraie histoire (sans oublier la violence). Et merci bcp Marvell pour l’annonce de la BA d’IW, je l’avais pas vue celle-là ! 😀
    En tout cas, le succès de l’Amazone ne se dément pas et influence le genre et ça, c’est bien. On peut remercier Ares pour avoir amené Diana en pleine guerre (non je n’arrêterai jamais de défendre cette version du personnage !).

    • Le truc, c’est que si on garde le même univers avec une ado, je ne suis pas sûr que ce soit aussi cool. Mais je peux me tromper. Y a bien True Grit, mais elle n’était pas seule.

      • Vincent Barriera

        Déjà, faudra que le film se fasse (ce qui est plus que probable, après tout ne risque-t-on pas d’avoir un film solo sur Deathstroke cf joie) mais il faudra voir qui mettre avec elle et les gosses.

        • C’est ça le gros problème, je pense. J’ai lu quelques comics du X-23 en Wolverine et je m’ennuie sévère. Mais bon, Mangold va bien trouver avec son co-scénariste.

          Il faudra un méchant dans la lignée de Pierce. Je l’ai beaucoup aimé. Dommage qu’il soit aussi faible. Parce que bon, le clone de Logan…

          • Vincent Barriera

            Je n’ai jamais lu un seul comics X-Men donc je ne peux pas dire. Après, je lui fais confiance à Mangold vu le chef-d’oeuvre qu’il a livré aux fans !

            Niveaux méchants, j’attends encore Sinister. Mais oui, pour un film comme ça, il faudrait un méchant plus terre-à-terre. J’ai bien aimé le clone de Logan même s’il est surtout symbolique en fait.

          • Pour Sinister, je le verrais bien dans X-Force. Surtout avec Cable.

  • Dreadfox

    Bonne nouvelle !

    Par contre ce qui m’attriste c’est que la connexion Dora l’Exploratrice/Michael Bay était un fake :,(
    J’aurai adoré perso.

    • Ah merde, je n’avais pas vu le démenti. C’était trop beau pour être vrai.