Spider-Man : une vidéo de gameplay avec Mister Negative, Fisk et XXX

Image du jeu vidéo Spider-Man PS4 avec Spidey regardant son portable à l'envers

InFamous Spider-Man ?

L’exclusivité PlayStation 4, Spider-Man, s’était dévoilé à l’E3 2016 via une cinématique assez sobre qui avait tout de même permis de découvrir un costume assez original (le logo en blanc). Cette année, encore une fois à l’E3, elle s’exhibe plus. Car la conférence de Sony a permis de disposer d’une vidéo de gameplay de presque neuf minutes !

C’est marrant, quand je regardais la vidéo, j’étais persuadé que c’était le studio derrière la saga inFamous, Sucker Punch, qui avait réalisé le jeu. C’est donc surpris que j’ai constaté que c’était en fait Insomniac (Spyro, Ratchet and Clank, Resistance). Bref, ma remarque veut tout dire. On en retrouve les mêmes ficelles, que ce soit pour la façon de se déplacer (même si le système des toiles change un peu la donne) ou pour les combats. Dès lors, j’étais légèrement déçu par ce système finalement assez classique. Fort heureusement, la deuxième partie de la vidéo offre un passage dont je raffole. Des QTE pour vivre une cinématique spectaculaire avec des plans assez bien trouvés.

Au niveau des protagonistes, je suis très content de retrouver Mister Negative qui est un des meilleurs nouveaux méchants du Tisseur. Les pouvoirs de ce dernier lui permettront sûrement de contrôler des amis de Spidey, obligeant ce dernier à les affronter. Ça devrait donner des combats de boss assez sympa. Quant à Wilson Fisk, du classique. Je n’ai rien d’autre à dire. Par contre, coup de cœur pour le petit guest à la toute fin. Miles Morales. Quoiqu’il en soit, ça semble bien parti pour qu’on ait ENFIN droit à un jeu Marvel à la hauteur.

Date de sortie ? Un vague 2018.


Spider-Man PS4 (titre provisoire), développé par le studio Insomniac, sera disponible en exclusivité sur PlayStation 4.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2715 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Arnaud Epinette

    On dirait du Batman Arkham decalqué a la sauce Spidey
    Ca manque un peu de rythme je trouve, notamment les passages de baston, mais pour 2018 ils vont surement peaufiner le jeu a mort

    • La course-poursuite finale est quand même démentielle et sacrément poseuse (logique pour Spidey). Pour les combats, ça change tout quand même quand on a la manette en mains. Perso, je suis content qu’ils aient repris le système de combat d’Arkham. C’est vraiment le meilleur pour un Beat’m all.

      • Arnaud Epinette

        Dementielle non, elle est bien foutue mais pas completement dingue non plus.
        Apres pour les combats, meme avec la manette en main ca manque juste un peu de rythme, mais sinon oui les fights des Arkham etaient parmi les meilleurs (normal c’est du DC :p)

      • Captain Cook

        Idem…

  • Vincent Barriera

    Du très bon tout ça ! Moi aussi j’ai été surpris (et très enthousiaste) en voyant Miles à la fin (un petit mélange des univers alternatifs ?). Les graphismes sont en tout cas très beaux (même s’il reste des choses à paufiner) et j’adore la nouvelle tenue de Spidey. En espérant effectivement que cette fois Marvel nous ait sorti un vrai bon jeu qui puisse les ramener dans la course. Ok pour les films ils sont loin devant et ils ont les meilleures séries (mais avec un retard par rapport à la durée) mais pour les jeux vidéos, DC reste indétrônable pour l’instant, ne serait-ce qu’avec les Injustice et encore plus avec les Arkham qui restent actuellement LA référence ABSOLUE en matière de jeux de SH (et c’est mérité malgré les défauts des opus), d’autant qu’il va peut-être y avoir un autre jeu Arkham de sorti. Maintenant, entre Assassin’s Creed Origins, God of War 4, Far Cry 5 et Wolfenstein, mon porte-monnaie va souffrir XD

    • Comme le jeu n’est pas associé à un quelconque univers, les développeurs pourront se lâcher niveau vilains et héros. Par contre, je suis surpris de la présence de Miles. Ça veut dire que Peter va mourir dans cet épisode ?

      L’E3 a livré pas mal de bombes quand même. A ta liste, j’ajouterais aussi Days Gone

      https://youtu.be/29t5fyb0J4Y

      Uncharted : The Lost Legacy, …

      https://youtu.be/ZaLRXNW53OI

      Detroit Become Human, …

      https://youtu.be/e13_Iyvat6Q

      The Evil Within 2, …

      https://youtu.be/zu-3gwK8Nqk

      … et Beyond Good and Evil 2 (même si je n’ai jamais fait le premier, la cinématique est géniale).

      https://youtu.be/yajkwN1W16E

      • Vincent Barriera

        C’est vrai que c’est un avantage, ça a même servi Rocksteady pour les Arkham. Donc je pense que ça peut être une bonne chose. Maintenant pour Miles et Peter, j’avoue que c’est une possibilité même si un côté Multivers pourrait aussi impliquer des univers parallèles.
        Je te rejoins sur la séquence finale, elle est spectaculaire. Maintenant, espérons quand même que le jeu ne s’inspire pas trop des Arkham et arrive à trouver son identité propre. La saga a inspiré pas mal de jeux (AC Syndicate pour le grappin, L’Ombre du Mordor notamment) donc à voir.
        Ah bordel, déjà que mon porte-monnaie va souffrir ! Y a en plus La Guerre du Mordor !

        • Ben déjà rien qu’avec la séquence de la course-poursuite avec l’hélico, on marque une légère rupture avec les Arkham. C’est déjà pas mal.

          • Vincent Barriera

            Pas faux, d’autant que la séquence promet (en admettant qu’elle soit bien exécutée).

      • Dreadfox

        Perso mes autres petits coups de coeur (et il y en a beaucoup): Wolfenstein 2, Assassin’s Creed Origins, Dishonored:Death of the Outsider, Beyond Good and Evil 2.
        Un E3 moins ouf que l’an dernier (je me rappelle encore des baffes cosmiques qu’ont été les annonces de Final Fantasy VII remake, God of War IV, Horizon:Zero Dawn et mon challenger chouchou devant l’Eternel, NieR:Automata), mais tout de même pleins de promesses !

        • L’annonce du remake de FFVII, je ne m’en suis pas remis… Dommage qu’on ait rien eu de nouveau cette année sur ce point.

          NieR:Automata traîne sur mon PC depuis sa sortie, mais faut d’abord que je finisse Prey…

          • Dreadfox

            N’hésites pas à faire une critique quand tu auras finit NieR:Automata, je serais très curieux de la lire 🙂

            Ca serait d’autant plus intéressant de voir la réaction de quelqu’un qui ne se laissera pas influencer par la (sublime) musique du jeu (en tout cas si Google ne fait pas de un complot contre toi en t’inventant une surdité^^)

            (j’y ai toujours pas joué non plus, mais ça viendra, faut juste que je trouve une PS4^^)

          • Ah, ah, non, cette fois-ci, Google n’a pas inventé de complot XD

            Ça marche pour Nier, mais franchement, ça risque de me prendre beaucoup de temps à le finir. J’ai mis deux mois à finir Prey pour 15h de jeu…

          • Dreadfox

            C’est pas un problème 😉

            Par contre il faut savoir que pour NieR:Automata, la fin, même si elle peut paraître arriver plus tôt que prévu …n’est pas vraiment la fin. En fait le new game + est quasiment comme la suite de l’histoire dans ce jeu; avec nouveau perso à contrôler, nouvelles subtilités de gameplay et nouveau point de vue sur le scénar, avec événements totalement inédits (qui changent ou qu’on ne nous avaient pas divulgués lors de la précédente partie je ne sais plus).
            Si je me souviens bien, on conseille de « finir le jeu » au moins 3 fois avant de vraiment dire qu’on a finit l’histoire principale^^

          • Ah ben, c’est comme le premier en fait. Du coup, vu que j’ai adoré le premier, ça devrait le faire 😀

          • Dreadfox

            Ah toi aussi? X,)
            Apparemment cette logique est encore plus poussée dans le 2 justement.
            (cela dit, il faudrait que je le reprenne un jour le 1, car même si c’est un de mes jeux préférés, je dois avouer n’avoir vu que la fin A pour le moment^^)

  • Captain Cook

    Du Arkham/Uncharted…..j’adore ^^.

  • Best

    Énorme, le trailer d’il y a un ans envoyait du lourd, et cette année ce jeu confirme encore plus le fait que c’est peut etre LE gros jeux de super héro, après les Arkham

    Puis il y a une dimension très cinématographique, bien plus qu’un Batman, dans un contexte d’open wolrd assez inédit
    Puis les animations c’est ouff.

    Puis Miles et Peter réunis c’est du jamais vu non ? ça serai qu’on ait deux Spidey, ça serait original

    Concernant les combat le systeme d’infiltration je pense que si le jeu se veut realiste c’est le meilleur moyen

    Arkham n’invente rien, c’est une évolution logique, on sait le systeme d’esquive/parade existait deja sur les ancien SM, Arkham c’est une évolution, realiste, du systeme de combat et d’infiltration pour les personnage tel que Spidey et Batman, qui peuvent être discret et à la fois bourrin

    Le level design sera surement différent qu’au arkam qui sont plus couloir et dans des zones réduites, Spider- Man a la particularité d’interagir plus avec l’environnement, comme témoignent les séquences de gameplay

    J’espère juste qu’on aura pas du QTE tout le temps, mais seulement sur les scènes à coupé le souffle

    • Peter et Miles. Actuellement, dans les comics, les deux cohabitent. Suite à la mort de l’univers Ultimate.

      Merci de remettre les choses à plat pour les Arkham, ils n’ont rien inventé, mais ont magnifié la formule.

      Pour le Level Design, apparemment, il serait possible de rentrer dans des appartements.

      Pour les QTE, c’est sûr que ce ne sera pas omniprésent, on voit bien que la scène s’y prète là.

  • Girjul34

    Je n’ai plus le temps de jouer aux jeux vidéos donc je ne critiquerai pas le gameplay mais bon l’araignée en blanc sur le costume ça pique les yeux quand même c’est choquant

    • Je trouve que ça a un rendu cool et surtout, ça permet de se démarquer des Spider-Man existant. Histoire de bien marquer les frontières. A moins que ce ne soit une conséquence de Mister Negative.

  • Dreadfox

    J’attendais pas spécialement ce jeu, mais BORDEL CETTE CLAQUE !
    J’ai vraiment realisé tout le potentiel des pouvoirs de Spidey en regardant la vidéo.
    La séquence d’infiltration, la séquence avec l’hélico mais c’est totalement épique ! Qui a besoin d’Homecoming avec ce genre de séquences en jeu vidéo? Le film ne pourra jamais atteindre ce niveau d’épique !

    • Par contre, il pourra développer davantage la partie Parker au lycée. C’est sur ce point que j’attends le plus Homecoming.