Spider-Man pourrait faire partie du Marvel Cinematic Universe

La rumeur de la journée, et la plus bandante depuis un moment. Vous le savez peut-être, mais les droits de Spider-Man au cinéma n’appartiennent pas à Marvel, mais à Sony. Du coup, l’univers de Spider-Man est incompatible avec celui du Marvel Cinematic Universe qui comprend les Avengers et les Gardiens de la Galaxie. Seulement, une rumeur venant de HitFix annonce que tout pourrait changer. En effet, selon la rumeur, Marvel Studios et Sony seraient en train de réfléchir à associer Spider-Man au Marvel Cinematic Universe. Un coup gagnant-gagnant, car Marvel Studios récupérerait un personnage ultra-populaire et Sony bénéficierait du Marvel Cinematic Universe (The Amazing Spider-Man 2 n’a pas aussi bien marché que prévu). Alors, pourquoi pas Spider-Man dans Avengers 3 ?

Néanmoins, hormis les négociations, cela pose aussi un problème. Comment justifier la présence de Spidey dans le Marvel Cinematic Universe ?

Source : HitFix

À part ça…

– On se fout de la gueule de nos traductions de titres de films américains, mais là, la Chine a fait très fort en traduisant Les Gardiens de la Galaxie en … Interplanetary Unusual Attacking Team. Ce qui donne en français : Insolite équipe d’attaque interplanétaire. Ça n’y est pas mignon ?

Source : Cinema Blend

– La Fox serait en train de préparer une série X-Factor pour la télévision. Les X-Factor sont un dérivé des X-Men dirigé par Jamie Maddrox aka l’Homme-Multiple (on lui tape dessus, paf, il se dédouble). Cette équipe est spécialisée dans les enquêtes dans le style détective de film noir. Du moins, si on se fie à la version de Peter David (excellente, en passant). Du coup, ça donnerait un peu Gotham chez les X-Men, mais avec un peu de pouvoirs et beaucoup d’humour.

Source : Bleeding Cool

Les X-Factor !

– Une rumeur circule comme quoi, Avengers 3 n’inclurait pas Captain America, Thor et Black Widow. Par contre, on ne sait rien sur Iron Man.

Source : Cinema Blend

– Autre rumeur : un crossover entre les X-Men et les Quatre Fantastiques qui appartiennent tous les deux à la Fox.

Source : ComicBook.com

– En attendant la suite, Dredd pourrait revenir dans une mini-série en sept parties dirigée par Adi Shankar.

Source : The Wrap

– Avengers: Age of Ultron en français, ça donne Avengers: L’Ère d’Ultron !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • raph

    J’suis pas fan des placements de produits Sony dans les Spiderman de Webb mais ouais pourquoi pas un crossover même si j’en vois pas trop l’intérêt par contre le coup de la rumeur d’Avengers 3 sans certain vengeurs j’y crois pas trop.

    • J’avoue que ça me paraît difficilement concevable, mais on pourrait imaginer une histoire où les Avengers principaux seraient occupés et les réservistes appelés à la rescousse. Mais le truc bizarre, c’est que c’est censé être l’épisode où ils affrontent Thanos. Du coup, s’ils ne sont pas là, ce serait moins cool 🙁

      Après, c’est peut-être une histoire de contrat.