SOS Fantômes : le reboot se dévoile via des affiches personnages

Quand je regarde sur ma page Facebook, je constate que ce SOS Fantômes déchaine les passions. Mais pas forcément dans le bon sens. Autant certains aiment beaucoup (du moins, si je me fie au nombre de « J’aime »), d’autres appellent au boycott ou fustigent le côté féminin (si ce n’est pas le côté reboot) de l’affaire. Pour ma part, vu que j’adore le réalisateur derrière le film, Paul Feig, je crois vraiment en ce SOS Fantômes. Surtout, c’est une franchise qui aurait dû être plus développé à l’époque. Il y a tant à faire avec un tel sujet : des chasseurs de fantômes. Encore maintenant, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu s’arrêter à seulement deux épisodes.

Alors certes, c’est un reboot (c’est quand même dommage de ne pas avoir carrément fait une suite reboot à la Jurassic World), mais sérieusement, Paul Feig a prouvé avec Spy et Les Flingueuses qu’il pouvait rendre une très bonne copie dans le registre comédie action. En plus, il récupère un excellent casting féminin (ce qui change des équipes d’homme) :

Kristen Wiig : Erin Gilbert, une physicienne des particules et guerrière spectrale.
Melissa McCarthy : Abby Yates, une chercheuse du paranormal, scientifique surnaturel et trappeuse d’entités.
Kate McKinnon : Jillian Holtzmann, une ingénieure nucléaire, experte de munitions et du proton Wrangler.
Leslie Jones : Patty Tolan, une traqueuse de fantômes, historienne municipale et commando métaphysique.

Pour prouver leur côté bad-ass, voici la première photo officielle et les quatre posters personnages :

Elles n’ont pas la classe, les filles, quand même ? Un gros coup de cœur pour celui de Kate McKinnon et ses lunettes jaunes. Pour parachever le tout, les acteurs des films originaux, Bill Murray, Sigourney Weaver, Ernie Hudson et Dan Aykroyd vont faire une apparition. N’oublions pas non plus que cet épisode sera le point d’entrée dans un nouveau univers : le Ghostbusters Cinematic Universe. Vivement, la bande-annonce pour qu’elle confirme mes impressions.

J’oubliais aussi Thor dans le rôle de la secrétaire.

Oh qu’il est mignon ce petit Chris.


SOS Fantômes (Ghostbusters en VO) est prévu en France pour le 20 juillet 2016.

Réalisé par Paul Feig, d’après un scénario de Katie Dippold et Paul Feig, avec Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones, Kate McKinnon et Chris Hemsworth.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2819 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Melissa McCarthy ? Gnnnnn !

    C’est bon, je signe d’office ! 😉

    (par contre, ça a intérêt à être bien, parce que j’adore Ghosbusters depuis toute petite et que je les revois régulièrement…)

  • Raph

    Cette classe ! J’attend vraiment ce film, entre independence day et ghostbusters ce sera vraiment de bonne vacance l’été 2016 !

  • clarkio777

    euh c’est josiane balasko à gauche sur la photo de classe ?
    j’y crois pas trop à ce truc.

    • Ouais, t’as vu, elle commence à percer à Hollywood, mine de rien, la Josianne. Elle s’inquiète, la Marion.

  • Philippe DUPUY

    Enfin quelqu’un qui ne crache pas sur ce film ! Je suis du même avis, laissons une chance à Feig et au casting. Qui sait, on peut avoir une bonne surprise !

    • J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde lui tombe dessus. Ça a l’air génial.