Sony veut étendre son Spider-Man Cinematic Universe

L’univers de Spider-Man au cinéma continue à s’agrandir. En plus du spin-off Sinister Six dirigé par Drew Goddard prévu pour le 11 novembre 2016 et The Amazing Spider-Man 3 prévu pour le 2 mai 2018, Sony envisage, pour 2017, un long-métrage avec une super-héroïne et surtout un film sur Venom (et pas seulement lui).

Commençons avec le projet le plus excitant (du moins pour moi), le film sur Venom. Ce dernier vient de changer de titre et s’appelle désormais Venom Carnage. Oh shit, ça veut dire qu’on va avoir droit au psychopathe Cletus Kasady en plus d’Eddie Brock ? Miam ! Alex Kurtzman et Ed Solomon sont en train d’écrire le script et Kurtzman devrait aussi le réaliser. Néanmoins, vu que ce dernier est désormais attaché au reboot de La Momie, c’est susceptible de changer.

Un duel au sommet… du gore ?

Quant au film Sinister Six, on apprend via Deadline que le Docteur Octopus sera à l’origine de la formation de l’équipe. Parmi les membres possibles, on parle du Vautour, de Mystério, d’Electro (il n’est pas mort, lui ?), Kraven le Chasseur et l’Homme-Sable.

Spider-Man contre les Sinister Six.

Le thème de super-héroïne se conjugue mal au genre super-héroïque comme en témoignent les daubes Elektra, Catwoman et dans une moindre mesure, Supergirl. Néanmoins, Sony veut tenter le coup pour innover par rapport à ses concurrents (surtout que le succès du film de Luc Besson Lucy prouve qu’on peut faire un film de super-héroïne et marcher au box-office). Le scénario de ce projet sans super-héroïne officielle a été attribué à Lisa Joy Nolan (la belle-sœur de Nolan !). Cette dernière a travaillé sur les séries Burn Notice et Pushing Daisies. Parmi les super-héroïnes favorites pour être la tête d’affiche de ce projet, on parle beaucoup de Felicia Hardy alias la Chatte Noire qui avait été introduite dans The Amazing Spider-Man 2 via Felicity Jones.

Felicity Jones est Felicia Hardy alias la Chatte Noire.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2739 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Bonjour,
    Pardon, il y a le bouton « j’aime » Facebook mais pas de bouton « Share » ? Cela permet de partager les articles sur un profil d’un ami, d’un groupe ou d’une page.
    Moi je partage aussi sur Pinterest, cela arrive que du coup mes artistes soient repartager, peut être il serait bien de partager vos articles su Pinterest ?
    Merci des dernières informations

    • D’après mon expérience sur le blog, les articles sont rarement partagés via Pinterest (je l’avais mis un moment avant de l’enlever car ça alourdissait le chargement de la page pour pas grand-chose). Pour le Share de Facebook, même constat. Ils ont plus le réflexe de le faire depuis Facebook que sur un site.

      En plus, si les gens veulent vraiment partager, ils copient les liens, ils sont pas cons non plus 😉

      • Alors je suis c** car j’ai eu du mal à partager, j’ai vu « Faites glisser un lien/des photos ici » je n’arriverai pas à partager sur Facebook en faisant copier/coller, c’est pour ça que j’ai mis un mot, sinon je n’aurais rien dit, Facebook a changé moins pratique qu’avant.
        Je ne clique jamais sur « J’aime » toujours sur « Share », mieux on peut voir l’image, choisir celle que l’on veut mettre, à la différence de « J’aime » qui est dépassé.
        Pinterest sont repartagé sur Pinterest et non sur le site même.
        Avec les codes pris directemetnt sur le site de Sharethis en website, pas gourmant, cela ne ralenti pas un site.

        • Ah bon, pourtant, je n’ai aucun problème de mon côté, il suffit de coller un lien dans la partie pour commenter dans FB, attendre quelques secondes et FB se charge d’afficher le lien 🙂

          En tout cas, comme tu m’y as fait penser, j’en ai profité pour changer un peu, j’espère que ça va te plaire 😉

          • c’est bon merci, désolé mais hier je n’avais pas sur Facebook la boite traditionnelle, aujourd’hui c’est revenu à la normal.
            Vous arrivez à partager sur Pinterest ? Je commence à me sentir vraiment bête, j’ai essayé en collant l’url dans 3ajouter une épingle à partir d’un iste web » et rien. Vous minifiez votre site avec W3C Total Cache, je me demande si ce n’est pas « trop » pour Pinterest

          • J’ai rajouté un bouton Pinterest. Suffit de cliquer dessus 😉

          • oui j’ai vu et essayé avant, pleins d’images apparaissent, si on clique sur l’image « Spider-Man et les Sic Sinistres » cela ne met pas le lien vers l’article, si j’ai remis un commentaire, c’est parce que cela bloque et non pour vous embêter.
            J’ai l’habitude, j’utilise un bouton Pinterest sur mon site sans problème.
            Cela fait 3 fois que je clique sur le bouton Pinterest.