Sin City rebooté en série TV par un showrunner de Walking Dead

Pour un comeback digne de Marv ?

Le premier Sin City était et restera à jamais un des sommets du genre adaptation de comic books. Malheureusement, le second, Sin City: j’ai tué pour elle, était un ratage. Dès lors, ma passion pour la saga s’est essoufflée et est désormais tombée dans les oubliettes. Néanmoins, la nouvelle du jour pourrait être la clé qui lui permettrait de sortir des geôles.

Via Deadline, on apprend qu’un reboot en série télévisée de Sin City est sur les rails. Il suivra étroitement les romans graphiques avec une nouvelle vision par Glen Mazzara. Ce dernier officiera en tant que showrunner après avoir campé ce rôle pour la saison 2 de The Walking Dead suite au départ médiatisé de Frank Darabont. On retrouve sur son CV la production et l’écriture de seize épisodes de la série culte The Shield. Il a travaillé récemment sur Damien, une série pour A&E basée sur la saga La Malédiction. Vu que cette dernière a été annulée au bout d’une saison, le mec était libre.

Par le réalisateur d’Underworld

Deadline précise aussi que Len Wiseman va réaliser. Le gars est connu pour avoir fait fantasmer des millions de gens en filmant les superbes fesses tout en cuir de Kate dans Underworld (2003) et sa suite, mis en scène le honteux (mais moins que le cinq) Die Hard 4: Retour en enfer et Total Recall: Mémoires programmées où il y avait malheureusement moins de biceps que dans l’original. Il a aussi réalisé les pilotes des séries Hawaii 5-0 et Sleepy Hollow.

Dernière précision de Deadline. L’intention est de s’éloigner des films en introduisant des nouveaux personnages et des nouvelles timelines dans l’univers de Sin City. Reste à savoir s’il s’agira toujours d’une adaptation (presque) littérale des comics ou d’un truc original dans le même univers. Quoiqu’il en soit, Frank Miller est impliqué à la production.

Me concernant, je ne suis pas plus emballé que ça. Je reste tout de même curieux de découvrir le résultat et surtout si on gardera ce visuel si atypique. Le problème ne devrait pas être le budget étant donné que les films n’ont pas coûté très cher (seulement 40 millions pour le premier malgré son énorme casting), mais le temps alloué à la réalisation. Par contre, je suis content de retrouver Len Wiseman et je n’en doute pas que les filles de la ville du vice et du péché aussi.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2791 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • fin

    c’était une bonne idée jusqu’au nom du réal

    • Il n’est pas mauvais, le Len Wiseman quand même. Ses films ne sont pas des sommets, mais restent d’agréables séries B. De toute façon, le plus important pour Sin City reste l’écriture.

  • jereoqp

    J aime bien l idée son reboot de massacre à la tronçonneuse était cool… Die hard 4etait bien fun, j ai pas dit génial… A voir oui même si j émet des doutes, les royalties permettra à Robert Rodriguez de se permettre un film dont lui seul a le secret…yeah!

    • Le Robert, faut qu’il se ressaisisse. Parce que ses deux derniers films : Machete Kill et Sin City : J’ai tué pour elle

      • jereoqp

        Bien d accord, c est comme si il avais été bridé… Sur son city 2 grosse déception pour moi, alors que le 1er m avais mis sur le cul…me suis retapé Alabama Monroe, juste après😉… Tant j en avais besoin ! Voir un bon film.