Silence : bande-annonce VOST pour le dernier Scorsese

Récit initiatique

Martin Scorsese est un réalisateur qui compte parmi les plus grands du cinéma (Steven Spielberg, Clint Eastwood, Ridley Scott, Georges Lucas, Christopher Nolan…) donc pas la peine de faire une introduction pour le présenter !

Avec Silence, Martin Scorsese prend une nouvelle source d’aspiration en adaptant un roman de Shūsaku Endō, écrit en 1966 et qui se déroule dans le Japon Féodal. Nous y suivons le périple de deux jeunes prêtres, interprétés par Andrew Garfield et Adam Driver, partis à la recherche de leur mentor (Liam Neeson), disparu dans un Japon qui semble pour le moins athée.

Quoi qu’il en soit, le film a l’air de nous proposer une réflexion sur la religion qui, connaissant le réalisateur, ne devrait pas tomber dans la facilité. Et cela tombe plutôt bien pour ceux habitué aux casses têtes de Nolan, je sens que je vais m’éclater devant ce film !

Bande-annonce VOST


Silence sortira en France, le 8 février 2017.

Réalisé par Martin Scorsese, sur un scénario de Jay Cocks et Martin Scorsese, avec Andrew Garfield, Adam Driver, Liam Neeson et Ciarán Hinds.

Au XVIIe siècle, deux jeunes missionnaires portugais se rendent au Japon pour retrouver leur mentor disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du christianisme.

Poster teaser de Silence avec Liam Neeson.

Advertisements
A propos de l'auteur : (70 articles)

Fan de cinéma, tout genre confondu, depuis son plus jeune âge ! Sa première expérience pour les adaptations de comics a été les Batman de Tim Burton et, bien sûr, ça l'a amené à suivre les Marvel et la fameuse trilogie sur Spider-Man de Sam Raimi qui reste pour lui la meilleure adaptation sur l'homme araignée ! Son pseudonyme est une concaténation entre son personnage favori de DC, Batman, et un surnom qu'il doit à une de ses meilleures amies, Claire alias Babounette.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • J’ai un peu de mal à m’emballer. Mais ça me fait vachement penser à Apocalypse Now avec le Japon féodal au lieu du Vietnam et des croix au lieu de fusils d’assaut.

    Quand même, 2h 39, bordel !

  • Captain Cook

    Ooh….j’adore l’ambiance que dégage ce Trailer….et les accent des acteur….terrible.

    Garfield devrait étre nominer pour au moins un des deux films cet année (Hacksaw Ridge ou Silence), tellement excellent.

    Vraiment hate.

    • Je trouve qu’Hugo Weaving est beaucoup plus impressionnant dans Tu ne tueras point.

      • Captain Cook

        Pour moi les 2 sont excellent.

        Surtout quand tu voit le perso de Garfield au début (assez naïf), mais qui tien en ce qu’il croit….et tout ce qui se passe sur le champs de bataille….quel humanité….moi j’ai vraiment était bluffer.