Série TV : le top 10 de l’année 2016

Image du top de l’année 2016 dans la catégorie Série télévisée

Encore une fois, grâce à Netflix, nous avons pu vivre une grande année avec les séries télévisées, mais le service de vidéos à la demande n’a pas été le seul à proposer des bombes. Voici le top 10 des meilleures saisons de l’année 2016 de la part de votre serviteur, Marvelll. Entièrement subjectif, bien entendu. De plus, et contrairement à l’année dernière, j’ai dû virer des séries du top au lieu de réduire celui-ci.

Top 10 des meilleurs séries de 2016

10Mr Robot – Saison 2
8Narcos – Saison 2
9Marvel’s Luke Cage – Saison 1
7Preacher – Saison 1
6Ash vs. Evil Dead – Saison 2
5The Get Down – Partie 1
4Stranger Things – Saison 1
3Marvel’s Daredevil – Saison 2
2Game of Thrones – Saison 6
1The Crown – Saison 1

J’ajouterais aussi une mention spéciale pour deux épisodes qui m’ont retourné comme jamais. Le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead, The Day Will Come When You Won’t Be, qui a été aux limites de l’insoutenable et l’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones, Battle of Bastards, avec sa bataille qui relève du jamais-vu pour le petit écran en ayant réussi à côtoyer les plus grands films du genre.

Séries de rattrapage

Pour terminer, je soulignerais deux excellentes séries que j’ai rattrapées durant cette année. Suits avec son humour absolument délicieux et Trailer Park Boys, un documenteur addictif sur le quotidien de trois losers. Cerise sur le gâteau de ces séances de rattrapage, j’ai aussi vu la mini-série Netflix, River, et celle-ci m’a vraiment touché. Un must-see d’une finesse rare.

C’était une belle année.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2565 articles)

Avatar de l'auteur MarvelllFou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • https://captainblogbuster.wordpress.com/ captainblogbuster

    Vu que je n’ai pas vu les films, je n’ai pas maté « Ash vs Evil Dead ». Je n’ai pas encore vu la saison 2 de Mr Robot et The Crown mais je suis assez d’accord avec ce top. J’aurai peut être mis « Westwolrd » à la place de « Luke Cage » 😉

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Ce n’est pas spécialement obligatoire d’avoir vu les films pour mater les séries, mais c’est clairement un plus non négligeable. Tu peux déjà zapper le premier vu que le deux en est un remake en plus réussi. Par contre, The Crown. Véritable coup de cœur que je ne peux que te conseiller.

      Y a aussi Atlanta que je dois voir. Beaucoup m’en ont parlé en bien.

  • Captain Cook

    Un conseille…si tu n’a pas encore vu Sherlock…..FONCE !!!

    Découvert récemment perso (2 mois), et j’ai dévoré les 3 saison (avec l’épisode spécial de Noel…qui fait le pont entre la S3 et S4), et la je viens de finir la S4…EXCELLENTE !

    Sa pourrait étre la dernière d’ailleurs (et vu la fin….ca ne me dérangerait pas), superbe.

    Non seulement sa ma rendu fan des personnages, mais aussi des acteur (que je connaissait via leur film comme Freeman avec la saga les Hobbit, ou la mini série Fargo ^^, Cumberbatch pour Into The Darkness ou Doctor Strange), ou bien encore l’excellent Mark Gatiss (qui joue Mycroft), un des créateur de la série.

    Sinon mon top ca serait :

    1/ GOT : Saison 6

    2/ Stranger Things

    3/ Westworld

    4/ Narcos : Saison 2

    5/ Rectify : Saison 4 (quel magnifique série celle la…un des plus beau drama que j’ai vu) !

    6/ Preacher

    7/ The OA (a ma grande surprise….sublime)

    8/ Better Call Saul : Saison 2

    9/ The Night Of

    10/ Banshee : Saison 4 avec Ash Vs Evil Dead (oui je triche…eh) !

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Évidemment que j’ai déjà vu Sherlock. Comment peut-on se passer de cette série ? Par contre, je n’ai pas encore commencé la saison 4, mais je ne vais pas tarder 😀

      The OA est dans ma watch-list aussi. Décidément que des bombes offertes par Netflix.