Série : Top 8 de l’année 2014

2014 a été mémorable pour les séries. Notamment grâce à deux nouveaux venus vraiment exceptionnels : True Detective et Fargo. Sans oublier la saison exceptionnelle de Sherlock et la nouvelle fournée de Game of Thrones avec la bataille la plus mémorable de l’univers de séries. On peut aussi compter sur des séries qui ne faiblissent pas : Hannibal et Homeland. N’oublions pas non plus l’étrange The Leftovers et le Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D..

Bref, vivement 2015 !

8. Hannibal – Saison 2
7. Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1
6. The Leftovers – Saison 1
5. Homeland – Saison 4
4. Game of Thrones – Saison 4
3. Fargo – Saison 1
2. Sherlock – Saison 3
1. True Detective – Saison 1

Parmi la seule déception que je compterais pour cette année, c’est le final vraiment foiré de How I Met Your Mother au terme d’une saison catastrophique. Il était vraiment temps pour Barney de faire son dernier High Five.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2829 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Heisenberg

    Excellent top dit donc…

    Pour moi

    1/Fargo S1(EXCELLENTE de bout en bout…qui monte crescendo est un aspect BrBa pour le peso de Lester ou bien certaine séquence de réalisation, casting parfait…love).

    2/Hannibal S2(quel claque…plus intense, gore, glauque, pleine de surprise, une photographie parfaite, une réal au petit oignons….un vrais films…chapeaux.

    3/Homeland S4(Après une saison 3 un peux décevante…mais une fine réussie…limite de série, la saison 4 est une grosse claque qui monte au fil des épisodes….Quinn is BADASS ^^).

    4/Games Of Thrones S4(des persos de plus en plus BADASS….notamment Arya et Tyrion qui nous livres des performance hallucinante…et des épisodes….de malades… »La Vipère Rouge VS Montagne ou bien encore sont avant dernier épisodes).

    5/Person Of Interest S3(quel monter en puissance, surtout a la mi saison, des enjeux qui devienne de plus en plus important des scénario bien plus travailler et des personnages qui fonctionne a merveille en variant les équipes…Fusco/Shaw ou Fuso Finch, Root/Finch,ect).

    6/True Detective S1(Vraiment une superbe série…même si j’ai eu du mal, malgré la photographie hyper lécher très cinématographique…et deux acteur habiter….je me suis fait un peux chier…sorry…..but les dernier épisodes sont EXCELLENT, et les dialogue réussie).

    7/The Originals S1(un peux de temps avant de démarrer, mais sa grimpe au fur et a mesure avec des perso de plus en plus charismatique…Elijah, Klaus ou Rebeka…et une série que se détache de plus en plus de ça série mère(The Vampires Diaries), très efficace.

    8/Arrow S2(une saison beaucoup plus forte que la première, malgré quel que faux pas ici ou la, la série est bien plus passionnante que la saison 1 et surtout plus efficace dans sont fonctionnement et héritage comics bookesque….vraiment fun.

    • Person Of Interest et The Originals. Je note. Sinon pour Arrow, je ne partage pas ton avis. Je trouve vraiment que la série a du mal à décoller. Le côté soap opera du show m’horripile, mais bon, c’est mieux que la saison 3 qui est vraiment pas terrible.

      Sinon, c’est marrant de voir qu’on partage quand même 5 Top 🙂

      • Heisenberg

        Thanks ^^

        Oui je te conseille vraiment PoI(meme si la saison 1 est….plus procédural que les autres…elle reste très bonne).

        Sinon assez d’accord avec Arrow, même si je la trouve toujours fun…mais clairement e préfère 100 fois The Flash que celle si…elle sera dans mon top easy ^^.

  • IndieFear

    Enfin quelqu’un qui a du gout ! 😀

    Voici mes petites critiques :

    Hannibal… Mais… Mais quelle claque quoi ! Un final de ouf, de très bons acteurs et surtout une identité visual magnifique.

    Person of Interest. La série commencait vraiment tranquillement, j’ai limite décroché, mais cette saison 3 a su rendre la série vraiment interessante, avec un sénario vraiment bien développé !

    Homeland sason 4, j’ai vu le premier épisode, mais pas la suite, mais ta critique méa donné envie de continué ! 🙂

    Fargo commencé pendant ces vacances et de suite adopté 🙂

    Agent of SHIELD, vu les premiers épisodes, mais j’ai vraiment pas accroché…

    La saison 3 de Arrow est par contre vraiment bien je trouve, et devient beaucoup plus sombre que les précédentes, donc du bon pour moi !

    Bref, vive 2015 et son lot de nouvelle séries ! 🙂

    Bonne année à toi,

    • Bonjour IndieFear, merci et bonne année à toi aussi.

      Décidément, je vais devoir vraiment m’intéresser à Person of Interest de près. Mis à part ça, je te conseille vraiment de t’accrocher pour Agents of SHIELD, une fois la mi-saison passé, la série s’envole et devient géniale (je sais, 12 épisodes pour ça, ça fait beaucoup, mais ça vaut le coup, je t’assure).

      Si je trouve Arrow fade, c’est surtout à cause d’Agents of SHIELD qui va beaucoup plus loin dans le mélange série et comic. Du coup, quand je bascule entre les deux (avec Flash et Gotham), je considère Arrow comme la série comic la moins bonne. Par contre, Constantine reste number one comme la plus mauvaise série. C’est incroyablement mauvais ! Je ne sais même pas comment c’est possible que la série ne soit pas annulé. J’ai essayé de reprendre pendant les vacances, et je n’ai tenu que deux épisodes (donc je reste bloqué à la 4 – mais je veux vraiment finir la saison pour m’en débarrasser).

      • Heisenberg

        Perso moi ca fait Flash, ensuite AoS…Gotham, Arrow et Constantine!!!

  • Heisenberg

    J’aurais pu(du rajouter en ex aequo), a la 7éme place:

    la saison 1 de The 100(Le 1er épisode ce suit mais ai vraiment trop teenage…puis après 4 épisodes, change de direction, est devient plus mature, plus sombre, plus violent…excellente surprise).

    ^^

    • Encore une série. Ben dis donc… Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver le temps de voir tout ça.